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Aujourd’hui durant le chat sur 01net.com c’est Karine Dussert-Sarthe, la
directrice Marketing Mobile en charge de l’iPhone, qui a répondu aux
quelques questions des internautes.
L’entretien était pitoyable, le débit pour Orange est normal car les
utilisateurs sont satisfaits ! J’ai envie de dire
"lol"

J’ai pu poser une question concernant un geste commercial. Elle m’a
gentiment répondu que les problèmes rencontrés par nos clients sont
traités au cas par cas via le service client (700)
(parole
rapportée)__

J’ai pu contacter le SC durant l’entretien et on m’a affirmé
qu’aucun geste commercial ne peut-être effectué. J’ai donc dis
que j’irai voir ailleurs la personne du service client m’a répondu:
"Allez-y" Je trouve ça un peu fort car 60€/mois ce n’est pas
rien et surtout le ton était impoli

La seule information importante était le nombre d’iPhone 3G vendu à ce jour:
116 000 iPhone ont été vendus depuis le 17
juillet

Qu’avez-vous pensé de l’entretien ?

chat_01net.png

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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97 Commentaires

97 Commentaires

  1. coucou

    28 août 2008 à 21 h 34 min

    de plus, ils ne peuvent pas traiter "au cas par cas" des clients qui ont
    tous le meme forfait, ou en tout cas 3 ou 4 forfaits differents. Les gens
    payent pour la meme chose, doivent recevoir les memes services ou dedomagement.
    Orange pourris, faut reagir vite sinon ca va faire mal

  2. Cc

    28 août 2008 à 23 h 07 min

    Pourquoi orange fournit il du 3 g + dans les autre pays ? Et pas en france
    !

  3. Alex

    28 août 2008 à 22 h 46 min

    @DU16 : Au risque de répéter certaines choses que les autres utilisateurs de
    iPhon t’ont dit, je n’ai vu nulle part un problème pour payer leur forfait ..
    🙂 Simplement un soucis au niveau du service promis qui est à des années
    lumières du service réellement fournit.
    C’est vrai que payer très cher pour un forfait qui ne permet même pas de surfer
    avec un bon débit, le but principal de l’iPhone, est très fun pour quelqu’un
    qui se dit avoir de l’argent comme toi 🙂

    Tout n’est pas histoire de "paraître" non plus… Je pense que la majorité
    des utilisateurs de l’iPhone, en tout cas sur ce forum, évite de le sortir en
    public pour attirer les convoitises, c’est en tout cas mon cas.
    Il ne t’es pas venu à l’esprit qu’on l’avait acheté pour son ergonomie, pour le
    surf etc … Enfin, je sais pas comment tu choisis ton téléphone, mais moi
    c’est pour son utilisation, et pas pour le privilège esthétique que ça
    apporte.. 🙂

    P.S : Je n’ai pas non plus de soucis financier, et si tu n’as pas les
    moyens, je peux t’offrir la V2 😛

  4. Illiana

    28 août 2008 à 21 h 28 min

    Il est tout à fait normal qu’une entreprise gagne de l’argent et soit
    prospère mais de là à brider les débit pour faire plus de bénéfices alors que
    la concurrence ne le fait pas, c’est pitoyable.
    Finalement, France Telecom, Orange ou quoiquesoit n’a toujours pas changé après
    toutes ces années.
    Je me demande si cette personne se souvient encore que le client est ROI.
    Ne devrions nous pas tenté une action conjointement avec UFC Que Choisir?
    Illiana

  5. Uthiax

    28 août 2008 à 21 h 57 min

    Une honte… Je me croirais en Chine !

  6. Plsk

    28 août 2008 à 21 h 28 min

    Le mépris d’orange envers ses clients est a gerber. Attention au revers de
    la médaille.

    Je suis prêt a bouger s’il le faut pour faire plier cette bande de
    pourris.
    A force de prendre les gens pour de la merde ils finiront par la bouffer.
    Apple fait quelque chose parce-que pour le moment ta pub iPhone en france est
    mensongère. Le cas anglais pourrait faire jurisprudence.

    Bonne soirée a toutes et tous

  7. willy

    28 août 2008 à 22 h 18 min

    UNE HOOOONTE !

    D’après elle aucun soucis, la vie est belle on paye pour la 3G+, mais on ne
    la pas ! Mais ou est le soucis puisque tout le monde est content !

    Minable

  8. Jingle17

    28 août 2008 à 22 h 18 min

    Dommage que les JO soient terminés!!!
    Médaille d’or, d’argent et de bronze!!
    3 médailles pour orange ;=)

  9. Jelucyr

    28 août 2008 à 22 h 26 min

    Du grand Classique France Telecom !!!! Comme avec l’arrivée de la
    concurrence, la perte de la boucle local, l’adsl haut débit …. Des qu’ils ont
    un monopole ils le garde et abuse complètement de ce pouvoir jusqu’à ce que la
    concurrence soit trop forte ! Si SFR et/ou Bouygues réussise a les contrer
    alors comme par magie nous aurons des débit max …
    Internet max … lol … max de fourberies !
    Tant qu’orange aura l’exclusivité sur l’iPhone, ils nous prendront, comme
    depuis toujours, pour des vaches a lait.

    Le plus fort, c’est qu’a la lecture du chat …. Orange semble en plus
    parfaitement l’assumer. Nous avons tous des forfait bloqué, et un action
    individuel est trop complexe pour rompre ce boulet !!

    Bonne soirée a tous et merci a iphon.fr de mener ce combat !!!

  10. tigroux44

    28 août 2008 à 21 h 55 min

    exactement Antoine: +100000 : vive SFR

    … et OBAMA!

  11. HARRYROD968

    28 août 2008 à 22 h 13 min

    Ceci me conforte dans le fait de dire que SFR / VODAFONE eu été un bien
    meilleur choix qu’Orange. Si nous voulons obtenir un résultat rapide il n’y a
    pas d’autre choix que d’agir au niveau Orange (occuper la ligne 700 avec
    toujours le même message, sitting devant 2 ou 3 grands magasins Orange à Paris
    et dans les grandes villes avec les relais presse, lettre et e-mail à Orange)
    mais aussi au niveau Apple (sitting devant les Magasins Apple et e-mails sur le
    site).
    Il faut nous organiser!

  12. coucou

    28 août 2008 à 22 h 50 min

    @alex: moi j’veux bien que tu m’offres un V2 😉

  13. alex

    28 août 2008 à 23 h 18 min

    Envoyez vos plaintes à la DGCCRF, rue Auriol à Paris 15
    ou
    ART – Autorité de régulation des télécommunications
    7, square Max Hymans – 75730 Paris cedex 15
    Tél.: +33 1 40 47 70 00
    Fax : +33 1 40 47 71 98
    Site Internet : http://www.art-telecom.fr
    Mél : courrier@art-telecom.fr

    Association Française des Utilisateurs du Téléphone et des
    Télécommunications (AFUTT)
    B.P. n° 1 – 92430 Marnes-la-Coquette
    Tél. : +33 1 47 41 09 11
    Fax : +33 1 47 41 00 66
    Site Internet : http://www.afutt.org
    Mél: infos@afutt.org

  14. coucou

    28 août 2008 à 21 h 30 min

    bon, eh bien il serait temps en effet de faire blocus devant un grand
    magasin orange? Les medias rappliqueront et orange devra faire qqchose. C’est
    le seul moyen de les faire bouger VITE.

  15. Kyuuakat

    28 août 2008 à 22 h 15 min

    C’est dingue quand même

    APPLE a toujours était connu pour être au petit soin pour ses clients
    (echange Iphone pour de le poussière incrustée ou autre…)

    MAIS ORANGE s’en tappe carrement…

    Solution: Soit geste com ou soit Bonjour SFR!!

  16. jujucool290

    28 août 2008 à 21 h 16 min

    une connerie pur et dure

  17. cyberjuju

    28 août 2008 à 21 h 23 min

    pourquoi on organise pas des rassemblement devant les plus grand magasin
    orange des grande ville

    et puis pourquoi on appeleris pas tous le 700 pour dire le meme truc pendant
    1 journee

  18. Alex

    28 août 2008 à 23 h 34 min

    @Muse31 : aïe l’orthographe :p Attention à ne pas dépasser certaines
    limites. Je suis CONTRE les insultes envers les personnes.. Elle ne fait que
    son travail, qui est sans doute bien plus compliqué que ce que l’on
    pense…
    Certes, il peut y avoir certains soucis au niveau du service fournis, mais ne
    t’attaque pas envers les personne physiques, et ne leur manque pas de
    respect.

  19. tigroux44

    28 août 2008 à 21 h 54 min

    çà s’appelle tout simplement ORANGE !!

    toujours l’opérateur HISTORIQUE qui pète plus haut que son cu………..
    !!!

    quand la France aura compris que la concurrence c’est bon; là on pourra peut
    être faire quelque chose…

    elle a encore du mal avec çà la pauvre … !!

    VIVE OBAMA!

  20. bondjojo

    28 août 2008 à 21 h 16 min

    C’était de la DAUBE cet entretien, j’ai essayé 2 – 3 questions mais après
    les réponses de MERDE de cte femme j’ai lancé des insultes tellement elle m’a
    enervé xD

  21. Weedhopper

    28 août 2008 à 22 h 59 min

    J’oubliai un petit détail :

    le site :
    http://www.lesarnaques.fr
    est spécialisé sur la défence des consommateurs qui se font arnaquer et il est
    constitué de bénévoles qui ne sont jamais avares de renseignements.

    Vous y trouverez toutes les procédures pour soumettre vos problèmes au
    tribunaux de proximité (cet acte est gratuit)

    Cordialement

  22. moi

    28 août 2008 à 22 h 10 min

    perso ça fait 10 ans que je suis chez orange et j’ai jamais eu le moindre
    soucis avec le SC et je négocie tous les 12 mois des avantages très
    intéressants : d’un forfait 2h à 24€ je suis passé pour le même prix à un 4h
    reportable + 50sms + 3 numéros gratuits

  23. turdiste

    28 août 2008 à 21 h 48 min

    @ DU16 un peu agressif à mon goût, mais dans le fond tu as raison.

    Je laisse la parole rebelles à 10 balles. Ils ont un bout de plastique à 100
    euros dans les mains, et ils croyent avoir acheté une rolls royce !!!
    Et oui les mecs un iPhone, ce n’est rien, et socialement parlant cela ne vous
    rend pas plus fort !!!
    Le racailleux avait la BM (modèle 2000 dans le meilleur des cas) et il a
    maintenant l’iphone 3G (dans sa petite sacoche LV (de contre façon) en
    badoulière.

    Bon dodo à tous

  24. choubdia

    28 août 2008 à 22 h 17 min

    Bonjour,

    Messieurs DU16 et Turdiste, je vous trouve un peu dur dans vos propos, la
    question de l’Iphone 3G n’est pas en cause, c’est le réseau 3G+ d’orange qui
    est mis en cause ici. Orange prends les utilisateur de son réseau pour des
    vaches à lait, il est anormal de payer pour un service qui n’est pas à la
    hauteur, c’est condamnable devant n’importe quel tribunal, le non service
    rendu.
    Orange doit gagner de l’argent sur le dos de ses clients c’est le commerce,
    mais à aucun moment il ne doit fournir un service bridé. c’est du vol
    !!!!!!

    Tu te vois acheter un baladeur MP3 de 8Go et de ne pouvoir utiliser que
    200mo parce que le fabriquant ne veut pas que l’on utilise tous l’espace
    mémoire.

    A+

  25. milesdavy

    28 août 2008 à 21 h 46 min

    Une action auprès de UFC que Choisir est jouable, sinon, résilier son
    forfait est faisable, puisque on paie pour la 3G+ et que l’on ne l’a pas !

    maximemes, tu te demandes si tu dois garder ton V1, la réponse est OUI !!!
    Le Iphone 3G est instable, pas fiable, problèmes de synchro outlook, d’applis
    qui plantent du jour au lendemain, faille de sécurité… Du bonheur !

  26. coucou

    28 août 2008 à 21 h 55 min

    @DU16
    Un des plaisirs de la vie est justement de voir ces societes qui nous
    exploitent DANS LA MERDE. De savoir que nous, pauvres petits consommateurs leur
    causont des ennuis. CA ME FAIT JOUIR de savoir qu’ils se posent des questions
    et se font du soucis, car une masse de mecontents n’est jamais bon pour l’image
    de la marque. Mais tellement bon pour nous…

  27. Chris06.

    28 août 2008 à 22 h 34 min

    Si on pouvait tous envoyer des emails a la même heure et des coups de fil a
    le même heure afin e faire sauter leur serveurs et leur faire péter le plombs
    afin d’obtenir gain de cause.

    Pourquoi pas ce Week-end?

    Si les modos pouvaient créer un post sur le site afin de prévenir tout le
    monde…

  28. sukei

    28 août 2008 à 21 h 45 min

    chat ignoble, avec beaucoup trop de réponses qui méritaient qu’on les
    insulte! Nous le soupçonnions, mais maintenant nous en sommes certains, orange
    nous prend tous pour des c**s!

  29. coucou

    28 août 2008 à 22 h 42 min

    mettons nos effortzs en commun avec frenchiphone.fr qui ont de meme une
    tonne de mecontents.. Ce sont (ici et frenchiphone) les 2 plus gros forums
    d’iphoneurs..

  30. John

    28 août 2008 à 22 h 46 min

    Je voulais m’acheter un Iphone, ba finalement j’ai choisit de ne pas en
    acheter. Et j’ai réduit mon abonnement au mini.
    Si Orange en a rien a faire de sa clientèle, la prochaine je changerai
    probablement d’opérateur.
    A quand une quatrième licence opérateur ? Free !! Help !!

  31. Rennes

    28 août 2008 à 23 h 02 min

    Orange possède surement une firme entière d’avocats.
    Le plus simple pour ceux qui veulent contre attaquer, c’est de rejoindre 60
    Millions de consommateur et d’alerter la DGCCRF.

  32. skinosaure

    28 août 2008 à 21 h 14 min

    purée, qu’on ose te lacher le "Allez -y" j’hallucine !!!!
    Comme d’hab, Service client éxécrable, en gagner toujours plus, c’est leur seul
    motivation. Et tant qu’il seront en position de force il plieront pas…

  33. coucou

    28 août 2008 à 21 h 43 min

    ou bien 2e solution ce sont vraiment des incapables et leurs infrasturctures
    ne permettent pas de gere un tel succés ( trop de clients) à un tel
    debit….
    mais cela ils ne peuvent pas l’avouer si c’etait le cas…

  34. dude

    29 août 2008 à 0 h 49 min

    Ce blog est devenu un refuge pour tout les trucs du cul d’internet à voir la
    façon dont ils s’expriment

  35. Nussa

    28 août 2008 à 22 h 52 min

    Bonsoir à tous,
    Je propose que chacun dans sa ville organise une distribution de tracts DEVANT
    les boutiques ORANGE qui signalerait la duperie et le mensonge commercial
    d’Orange … on alerterait les "futurs" clients sur la fausse 3G+ vendue à prix
    d’or par Orange …

  36. Zyzy

    28 août 2008 à 21 h 29 min

    Ouai et pourquoi on fait pas une révolte et puis pourquoi pas une
    REVOLUTION! Non mais vous vous voyez sérieusement c’est devenu pathétique il y
    a quelque mois on avait juste l’edge et on se plaignait pas quoi. Je suis pas
    pro orange du tout loin de là mais à un moment faut se réveiller et se dire que
    la 3G+ c’est pas une fin en soi et qu’il n’y a pas que ça dans la vie…

  37. tigroux44

    28 août 2008 à 21 h 58 min

    Tout cela parce que Madame a fait HEC ; en attendant je serais capable de
    répondre à 10 "tchat" de cette sorte même sans HEC !!!

    REGRETABLE ! mais c’est Orange, on ne change pas un opérateur en position
    dominante !!! Continuez vous clients de votre Orange à les engraisser!

  38. maximemes

    28 août 2008 à 21 h 33 min

    La mere d’un ami est dircom de france telecom. Je vais voir si je peux faire
    qqchose. Je voulais acheter le 3G, mais je crois que finalement je vais garder
    mon V1….

  39. Alz

    28 août 2008 à 22 h 08 min

    Ils se foutent vraiment du monde…

  40. muse31

    28 août 2008 à 23 h 06 min

    je sais pas dans votre cas mais moi jme suis fait éjecté du tchat pour avoir
    dit "j ai un forfait 5 h iphone en débit sur ma 3G j ai 380k , si orange
    débridé le débit je peut espéré qu oi comme débit " est sa ma mis que ma
    question étais soumis au modo est 3 min âpre jme suis fait vire lâchement je
    PAYE mon forfait tous les mois pour que orange m offre une prestation de
    qualité , sa fais 10 ans que chui chez orange chui passé de treos ,à SPV,
    n9500communicator , et jen passe , chui passe de la V1 a la V2 pour la soit
    disent rapidité que m offre la 3G , est la chui prie pour un con par une pauvre
    fille qui sort de HEC , et qui se permet de prendre sais client pour des
    trisomique avec c est grande phrase de politicard , bref demain j appel orange
    avec la ferme intention qu il me trouve une solution a la rapidité de mon
    mobile et je vous INVITE A FAIRE DE MEME demain appeler touse orange pour la
    même chose le débit , car pour 50€ par mois je VEUX DE LA QUALITE EST DE L
    ESTIME

    j ai aussi l intention d envoyé un courrier à UFC que choisir et je vous
    invite a faire de même ,

    CAR TOUSE ENSEMBLE NOUS SERONT PLU FORT

  41. Weedhopper

    29 août 2008 à 1 h 13 min

    LA SOLUTION :

    Player Addict: un smartphone suréquipé pour concurrencer l’iPhone 3G
    Large écran tactile, Wi-Fi, mémoire de 16 Go, etc. Le nouvel assistant 3,5G de
    Samsung est armé pour la confrontation.
    Stéphanie Molinier, le 28/08/2008 à 15h40
    Face à l’iPhone 3G, Samsung brandit un tout nouveau PDA phone, le Player
    Addict, qui pourrait bien se positionner comme un concurrent du joyau d’Apple
    ou, plus sûrement, du Touch Diamond de HTC. Cet appareil, présenté sous le nom
    d’Omnia i900 dans le reste du monde, est commercialisé en exclusivité depuis
    quelques jours par SFR, dans sa version de 16 Go, au prix de 199 euros au lieu
    de 579 euros, sous réserve de souscrire à un forfait de type Illimythics ou
    Essentiel d’au moins 3 h par mois. Tout comme la version 8 Go du Player Addict,
    ce modèle 16 Go d’ores et déjà disponible dans les boutiques SFR.

    Dans la lignée du SGH-i780, cet assistant communicant, compatible avec le
    haut-débit mobile (3,5G), est pourvu de la dernière version de Windows Mobile
    (6.1) et dispose d’un GPS intégré. Dans sa version SFR, le téléphone bénéficie
    du navigateur Opera, des services Messenger by SFR ainsi que du Pass GPS + Mail
    SFR, en illimité, mais seulement pendant les deux premiers mois. Il faut
    ensuite s’acquitter de 9,90 euros par mois pour cette option.

    Mais le principal atout du Player Addict réside sans doute dans son large
    écran tactile de plus de 8 cm de diagonale, qui affiche une résolution de 240 x
    400 pixels. Comme le récent Player Style, il profite, de plus, de la nouvelle
    technologie tactile du constructeur, TouchWiz, qui, grâce à des widgets, offre
    la possibilité de personnaliser son écran d’accueil.

    Ultrafin, le Player Addict n’est pas dénué de ressources multimédias. Doté
    d’un capteur de 5 Mpix avec autofocus (doublé d’une caméra VGA pour la
    visiophonie), il fait également office de baladeur audio-vidéo et intègre une
    fonction de radio FM avec système RDS. Il prend en charge, par ailleurs, le
    format DivX en lecture vidéo. Et comme si ces caractéristiques de rêve ne
    suffisaient pas, Samsung annonce pour son Player Addict une puissante batterie,
    une connectique complète avec emplacement pour carte MicroSD, port USB,
    Bluetooth et Wi-Fi ainsi qu’une mémoire interne de 16 Go extensible à 48
    Go.
    Pour :
    – Le large écran tactile
    – Le GPS, le capteur de 5 Mpix et la radio FM
    – La compatibilité Wi-Fi et 3,5G
    – La mémoire de 16 Go extensible à 48 Go
    Contre :
    – Rien

    Source : 01net, bien connu pour ses tchats…

  42. Fred

    28 août 2008 à 21 h 31 min

    @ Zyzy:

    Sur le principe tu as raisons mais sur le fond, Orange nous a pris pour des
    cons ! Et ça on ne s’en fou pas. Tu peux comprendre ? ! 😉

  43. DU16

    28 août 2008 à 21 h 43 min

    Y’a de sacrés rigolos dans le coin !!!
    Arrêtez de pleurer sur le débit de votre 3G+. Personne ne vous a obligé à
    acheter un iPhone bordel.
    Si pour vous mettre 50, 60 euros ou plus par mois et difficile c’est pas la
    faute d’Orange. Certain font le choix de rouler en Logan et préfèreraient
    rouler en BMW !!!
    Quand j’attends des conneries pour un simple téléphone !! (révolution etc ..)
    Allez donc manifester contre l’augmentation de l’essence vous aurez
    certainement plus à gagner, car prendre la voiture pour se rendre au boulot et
    parfois (voir souvent) une obligation.
    Alors les Kékés (bandes de rigolos) qui privilégient le paraître il faut
    assumer !!! et arrêter de vous plaindre.
    Moi j’ai un iPhone première version, et je n’aurai pas le 3G. Le premier est
    mieux fini, plus joli (à mon goût) et surtout moins commun (il était plus
    cher). J’ai la chance de ne pas avoir de souci d’argent, l’iPhone je le voulais
    quelque soit sont prix. Personne ne m’a obligé à l’acheter. Alors arrêtez
    (encore une fois ;)) de vous plaindre avec votre abonnement à X euros on s’en
    tape !!! Les mobicarte ça existe, et le GSM n’est pas obligatoire non ?
    Vous n’aimez pas Orange allez ailleurs !!
    Une entreprise est là pour faire du bénéfice sur le dos du client !! c’est pas
    difficile à comprendre pourtant. Apple pareil, Darty aussi, même le boulanger
    et le boucher du coin, ils ne font pas ça pour le plaisir.
    Du veux un iPhone pour te la péter, tu payes, t’as pas les moyens tu pleures !!
    c’est pourtant facile non ?

    Bonne révolution bande de nazes !!!

  44. trian

    28 août 2008 à 22 h 14 min

    Excellent chat qui remet les pendules à l’heure.

    La récréation est terminée : que les boutonneux et pre-puberes de iphonfr
    retournent à leurs chères études.

    Les responsables de ce forum ne le sont pas. Responsables.

  45. Alex

    28 août 2008 à 23 h 01 min

    @Coucou : Rhoo, tu l’as pas acheter encore ? Allez, je sors ma Gold =D

    @Weedhopper : Même en connaissance du bridage, j’aurai quand même acheté
    l’iPhone… Ca n’as rien avoir avec le Addict, qui tourne sous WM non ?
    (beurk!)

  46. Simsims

    28 août 2008 à 21 h 15 min

    Orange est une entreprise qui cherche le bénéfice avant tout, c’est bien
    connus et pas nouveau.

    Ils ont un certain monopole, et emmerde les concurents, et les clients. Tant
    que les bénéfices sont la.

  47. RHCP

    28 août 2008 à 23 h 00 min

    Non mais c’est hallucinogène "les clients sont satisfait" etc, non mais ils
    sont horribles ils nous prennes pour qui ces fumistes ?

  48. gffff

    28 août 2008 à 21 h 51 min

    @milesdavy

    Les version 1 et 2 (3G) ont le même soft, alors parler d’instabilité du seul
    modèle 3G me paraît un peu cavalier.

  49. Jeltaria

    28 août 2008 à 22 h 28 min

    Une manif suffisamment grosse passerait au 20h, surtt apres la declaration
    des journaux du net comme quoi iphon.fr aurait lancé une polemique. Grace au
    net, pas si dur a organiser.
    Pour une action en justice, il suffit de faire venir un huissier et de
    chronometrer le chargement dune page pr constater que ce nest pas de la
    3G+…

  50. coucou

    28 août 2008 à 21 h 32 min

    ils faut que les medias relayent absolument le mecontentememnt de masse. Les
    medias font la pluie et le beau tedmps a notre epoque

  51. steflucrene

    28 août 2008 à 21 h 17 min

    Tu as tout dis dans ton post…Ils t’ont pris pour un imbécile et ils te
    traitent comme un souillon…
    Merci Orange, Apple et tous ceux qui bouffe sur le dos du pauvre gars qui a cru
    aux mensonges, pardon marketing, de ces voleurs et qui s’arrache les cheveux
    lorsqu’il doit payer 50€ tous les mois !
    Merci pour lui…

  52. Breizh

    29 août 2008 à 0 h 03 min

    Moi j’ai pas de forfait data, comme ça au moins, pas de problème de débit
    😀

  53. weedhopper

    29 août 2008 à 1 h 08 min

    Et un détail de plus, ou plutot une question :

    A votre avis, pour 10 000 guguss qui vont aboyer sur les forums (en risquant
    une plainte pour insultes ou diffamation), combien sont prêts à mener une
    action jusqu’au bout ?

    Chez Orange on connait bien la réponse et la lecture de ces commentaires
    doit faire plutôt rire….

  54. bigstomp

    28 août 2008 à 22 h 32 min

    c’est scandaleux
    Samedi c’est mon anniversaire, et je vais me faire un cadeau perso, je vais
    aller gueuler un ptit coup a la boutique orange près de chez moi.
    Car depuis que je suis chez orange, que se soit pour internet, téléphone fixe
    ou abonnement téléphonique
    je n’est que des soucie :
    – montant de facture injustement élevé
    – debit 3g+ (ça je suis pas le seul
    – plus de deux moi d’attente pour avoir internet
    Enfin voila
    Et en plus cette histoire de chat qui a tourné au "je vous prends pour des
    c***, on respecte pas nos engagements et on s’en fou car on paisse plus de 2
    milliard d’euros
    Je n’est qu’une chose a dire : "haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!

    http://mon-zoo.jeuxcherche.com/myzo

  55. navrant

    28 août 2008 à 22 h 56 min

    Ce que j’ai pensé de cet entretien ?

    En trois mots : De la merde.

    * On vous a bien nique ! On en a pris plein les poches ! Maintenant vous
    degagez !*

    Alors c’est bien simple : Ok, je dégage et toi tu coules !

  56. Zest

    28 août 2008 à 22 h 00 min

    LAMENTABLE ce chat.
    Les réponses montraient qu’on était toujours pris pour des imbéciles ("pas
    d’insatisfaction enregistrée au SC", "nous vendons des forfaits, pas des
    débits"… ?!!) et le format de l’entretien ne nous permettait pas de vrai
    conversation et donc de répondre aux réponses ‘marketisées’.
    Je pensais qu’Orange venait faire amende honorable avec des explications
    franches et des promesses pour l’avenir… QUE DALLE !
    Continuons la pétition et faisons le maximum de bruit autour de cette arnaque
    !!

  57. orouge

    28 août 2008 à 23 h 57 min

    @du16 et l’autre bouf… merci de passer votre chemin car c’est grace à des
    mecs comme vous que les choses ne s’arrangent jamais… orange a besoin de
    moutons à vous deux vous formez un troupeau…
    Et quand tu parles de série 3, louis vuitton etc.. c’est qui s’appelle de la
    jalousie car t en 205 année 1986 et t’a un sac à dos Carrefour…
    Respectez les gens qui n’aiment pas les carottes de couleur orange…
    Quand aux autres continuer le débat
    @++

  58. tigroux44

    28 août 2008 à 22 h 29 min

    MAIS APPLE S’EN EST TOUJOURS MORDU LES DOIGTS D’AVOIR CHOISI ORANGE: ok POUR
    L’EDGE C’ETAIT OBLIGé; ILS N’AVAIENT QUE ORANGE QUE CHOIX; MAIS MAINTENANT AVEC
    LEURS 3G+ DE MERDE CHEZ ORANGE: APPLE SONT DEGOUTES D’AVOIR CONCLU UN CONTRAT
    D’EXCLU JUSQU’A 2011: DONC ILS NE S’EN PRIVENT PAS: ILS METTENT DES BATONS DANS
    LES ROUES à ORANGE: SI LEUR RéSEAU POURRI 3G+, APPLE NE VEUT PAS LES AIDé AVEC
    DES MISES à JOURS LOGICIELLES!!

    VIVE SFR!! ET VIVE
    OBAMA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  59. expertt

    28 août 2008 à 23 h 00 min

    Aucun avocat sur ce site ? Je suis sûr que l’on peut résilier notre
    abonnement !

  60. ipologreg

    28 août 2008 à 23 h 36 min

    @DU16 et turdiste: vos propos m’ont assez énervé..Vous vous prenenz pour qui
    pour parler comme cela sur un forum???Si vous avez tant de tunes que ça je ne
    vois mêmes pas pourquoi tu parles de l’augmentation de l’essence(DU16: t’as pas
    les tunes pour faire le plein de ta poubelle?) Alors avant de faire les malins,
    liezs donc le post et essayez d’utiliser votre ptit cerveau pour comprendre que
    tous le monde ce sent rouler avec la 3G+ la moins puissante du moment. Mais
    c’est vrai que c’est pas donné a tous le monde de réfléchir…. Et DU16, vu que
    tu voulais un Iphone a N’IMPORTE QUEL PRIX, t’aurai du me le dire, je cherchai
    un bon gros pigeon pour vendre le mien à un prix astronomique…
    Sinon bon courage pour lutter face a Orange car ce ne sont que des
    en****!!!

  61. Fooogooo

    28 août 2008 à 21 h 15 min

    C’était tout simplement navrant…

    Et le pire c’est que l’on dit : les utilisateurs sont satisfaits. En fait la
    plupart des utilisateurs ne savent pas que leur téléphone pourrait être plus
    rapide. Beaucoup pensent que leur téléphone est un peu lent, mais qu’ils ont
    déjà le top alors ils font avec. S’ils savaient que leur téléphone est capable
    de beaucoup plus, ils se plaindraient eux aussi.

  62. sonixe

    28 août 2008 à 22 h 30 min

    écouter tous le monde.
    Je vous propose une action collective.
    Je vous propose denvoyer tousse ensemble un courier le même jour cher orange et
    a un service de presse pour leur manifester notre mécontentement .
    Il vont recevoir la masse de courier le même jour.
    Ceci et une petite action de mécontentement mais qui peut avoir un impact
    médiatique sans précédent .
    Imaginer 300reclamation enregistrer le même jour.

    Vous en pensser koi?

    Vous en aver pas mart d avoir un service limiter , vous en aver pas mare d
    être juste des numéros de contrat , vous en aver pas mar de payer une
    technologie don vous n aver même pas acces.

    Ne vous laisser pas faire, regoigner mon action.

  63. Micky

    28 août 2008 à 22 h 54 min

    Moi je dis +1 Chris06
    Mais néanmoins n’en attend pas autant de la part des modos de ce site car ce
    serait très mal vu à mon avis pour un blog aussi connu d’organiser ça (genre
    mauvaise pub dans la presse, à moins que…).

  64. antoine

    28 août 2008 à 21 h 52 min

    honteux
    franchement orange va vraiment trop loin il faudrait leur rappeler qui sont les
    clients. je suis bien content d’être chez sfr avec mon iPhone

  65. Spaulding69

    28 août 2008 à 21 h 14 min

    un entretien ? ah bon ? ca n’était pas un bot ? 🙂

  66. JF

    29 août 2008 à 8 h 34 min

    Et dire que certains trouvent anormal qu’on se plaigne !

    C’est exceptionnel ! Selon Orange, si les gens achètent un mobile 3G+ (cher)
    ce n’est pas pour avoir un débit 3G+, non non non ! C’est Orange qui sait mieux
    que l’utilisateur lui même le débit qui convient à son utilisation et qui
    arbitrairement décide de lui limiter son débit pour qu’il ait une "expérience
    adaptée"…
    Les réponses de cette bonne femme sont vraiment d’un ridicule affligeant.

  67. Ji-Effe

    29 août 2008 à 0 h 02 min

    >>49. Le jeudi 28 août 2008, 22:14 par trian
    >>
    >> Excellent chat qui remet les pendules à l’heure.
    >>
    >> La récréation est terminée : que les boutonneux >>et pre-puberes
    de iphonfr retournent à leurs >>chères études.
    >>
    >> Les responsables de ce forum ne le sont pas.
    >>Responsables.
    >>

    MERCI !

    >>50. Le jeudi 28 août 2008, 22:15 par Kyuuakat
    >>
    >> C’est dingue quand même
    >>
    >> APPLE a toujours était connu pour être au petit >>soin pour ses
    clients (echange Iphone pour de le >>poussière incrustée ou
    autre…)
    >>
    >> MAIS ORANGE s’en tappe carrement…
    >>
    >> Solution: Soit geste com ou soit Bonjour SFR!!

    Pour ta gouverne, Apple n’a jamais été aux petits soins avec ses clients et
    les prends pour de belles et biens bonnes vaches à lait et ce depuis le début
    de son histoire. Apple ce n’est pas QUE l’iPhone et réciproquement.

    Quand à ce sujet, arrêtez de dire n’importe quoi en faisant les rebelles à 4
    sous scandant que vous pourriez vous séparez d’Orange. Vous êtes faits comme
    des rats pour la grande majorité et c’est bien fait pour vous.
    Au lieu d’insulter cette pauvre fille mise en pâture à des geeks doublés de
    beaufitude, lisez vos contrats d’abonnement et construisez une attaque de
    consommateurs INTELLIGENTS.

    P.S : et pitié, installez un correcteur orthographique et grammatical sur
    vos joujous ou au moins des livres électronique pour voir combien vous êtes
    mauvais en orthographe.

  68. dkdance

    29 août 2008 à 1 h 04 min

    C’est vraiment deg ce que Orange fait en France !
    Ils vous preinent vraiment pour des pigeons !!!

    En Suisse je viens de faire le test vitesse 3G de chez Orange Suisse = +7000
    kb/s

    Mais en Suisse ils ne peuvent pas baisser leur bande passante car ils
    auraient toute de suite la défence des consommateurs sur le dos et je peux vous
    dire que ça va vite les amendes ici….

    Courage a tous …

  69. Chris06.

    28 août 2008 à 22 h 02 min

    @DU16

    Tu est un boulet, toi tu est tellement pété de fric que as de la merde dans
    les yeux.
    Faut être débile pour pas comprendre que quand on paye pour quelque chose, on
    est en droit de l’obtenir.
    Ok tu payes ta BM et on te la donne avec un moteur de 2 CV, sa te va?
    Tu fit vraiment pitié, les gens comme toi me répugnent, c’est sur que quand on
    a une cuillère en or dans le cul, on doit avoir plus de mal à réfléchir.

    Moi je ne suis pas de ceux qui sortent le pot de vaseline devant des pourris
    comme orange, si toi ça te branche, pas besoin de nous raconter que ça t’a fait
    du bien.

    Pour les autres, bon courage, continuez a enmerder ces pourris, et désolé
    pour mon vocabulaire, c’était mon coup de gueule du soir…

  70. cyberjuju

    28 août 2008 à 21 h 22 min

    pourquoi on organise pas des rassemblement devant les plus grand magasin
    orange des grande ville

    et puis pourquoi on appeleris pas tous le 700 pour dire le meme truc pendant
    1 journee

  71. Cyb

    28 août 2008 à 21 h 15 min

    Erf je suis deg que m’a question n’ai pas été posée !!

    Pourquoi dans le pdf descriptif du forfait origami star est ‘il écrit page 3
    (cf : ici) que

    L’abonné a accès :

    – au réseau 3G avec un mobile compatible 3G
    – au réseau 3G+ avec un mobile compatible 3G+

    alors que pendant le chat elle dit que : " Pour bénéficier de l’augmentation
    de débit les clients doivent souscrire à un forfait iphone ou une option iphone
    !
    Bien entendu le forfait origami pour iphone est plus cher que l’origami normal
    !!!

  72. Illiana

    28 août 2008 à 21 h 40 min

    C’est à cause des entreprises comme Orange que les progrès technologiques
    n’avancent pas en France. Il ya quelques années l’ADSL est aussi bridé mais
    sous la poussée de certains "croyants" (Free), les innovations technologiques
    sont arrivés avec bien entendu des prix abordables et concurrenciels.
    Orange cherche encore à freiner afin de gagner plus d’argent … c’est vraiment
    anti commercial!

  73. alexamo

    28 août 2008 à 23 h 42 min

    Aucun intérêt cet entretien. Je suis engagé chez Orange pour l’iPhone mais
    dés qu’ils perdront leur monopole, j’irai voir ailleurs…

  74. tonio

    28 août 2008 à 21 h 45 min

    C’est clair que ce problème de débit me fait regretter mon passage au 3G. Le
    GPS n’est pas vraiment utilisable (pour l’instant) et la 3G, quand elle
    fonctionne, plafonne à 400kbs contre 200kbs pour mon V1. Au final, je ne
    conseille plus le 3G à mes potes tant que le débit ne remonte pas. Si Orange ne
    bouge pas à propos du débit 3G, le 2G va continuer à être largement
    utiliser.

  75. Ma£hias

    28 août 2008 à 21 h 45 min

    J’ai pu suivre l’entretien et il était pitoyable. Aucune réponse concrète
    n’a été apporté mis à part qu’Orange n’a rien fait de mal… Ce que je viens de
    lire sur ton billet et le SC me scie. 60€/mois et ils nous traitent comme de la
    merde, mais ils vont où là !

  76. sb4

    28 août 2008 à 21 h 55 min

    une bonne grosse bouse des familles cette entretien! Rien n’en ressort…
    Rien de concret, du vent.

    Juste pour Orange. Cela leur sauve l’image auprès des noob qui ne
    n’entendent rien au haut débit mobile

    genre : "on était prés des consommateurs, on les écoute"
    (genre sous entendu : la 3G c’est de l’image, on s’en tape c’est pas rentable
    et insignifiant dans les résultats du groupe…)

    vive la langue de bois chez Orange…
    Mais Changer pour SFR???
    Mais c’est la même chose chez les autres… Les cadres Exé sortent tous des
    même écoles, avec le même mépris du consommateur finale…

    Monde de merde

  77. Thierry

    28 août 2008 à 22 h 00 min

    Moi j’ai appelé Orange et j’ai demandé le service réclamation. Le conseiller
    m’a demandé pourquoi et je lui ai dit que je voulais un dédommagement !!! il
    m’a fait patienter 5 mns et il m’a proposé de déduire 15 euros de ma prochaine
    facture !!! Finalement j’aurai la 3G que le 15 septembre mais au moins
    j’économise 15 euros sur mon forfait !!! Faut faire le forcing les gars ils
    sont en tort !!!

  78. VOLCOMITO

    29 août 2008 à 0 h 00 min

    un seul mot, DGCCRF !!!!!
    alors métez le vous bien dans la tête au lieu de parlé pendant des
    heures.
    et agissez avec un courrier salé !!!

    je répete: DGCCRF DGCCRF DGCCRF DGCCRF DGCCRF DGCCRF DGCCRF DGCCRF
    DGCCRF

  79. cinephoenix

    28 août 2008 à 22 h 03 min

    @ DU16 et turdiste

    au risque de se répéter, le problème ce n’est pas d’avoir acheté un Iphone
    3G qui ne permettrait pas de surfer en haut débit, mais le problème est que
    l’opérateur Orange limite arbitrairement le débit disponible à ses clients tout
    en leur vantant le contraire dans ses publicités.

    Et puisqu’on est dans les commentaires du chat, je ne pense pas que nier le
    problème va l’arranger :

    – ils ont désormais près de 5000 clients mécontents signataires d’une
    pétition sur 116 000 utilisateurs de l’Iphone 3G, ce n’est pas un pourcentage
    négligeable.

    – le bridage a été reconnu par Orange, pourquoi revenir là dessus dans un
    chat sur un site informatique où il n’y a que des gens au courant ?

    Qu’ils cherchent à minimiser la crise, c’est de bonne guerre, mais ils
    pourraient être plus habiles dans leurs communiqués quand même !

  80. ironfist

    29 août 2008 à 0 h 18 min

    Vous savez ce que l’on dit : femme à lunette, femme à qu****** ! C’est clair
    que son poste elle l’a eu en passant sous le bureau afin d’arroser la petite
    plante du DRH !!!

  81. Kyuuakat

    28 août 2008 à 22 h 10 min

    Désolé mais je n’est qu’un mot qui viens l’entretiens etait: NUL

    -Les questions étaient ”filtrées”
    -Les réponses était incomplètes
    -Le "semblant de rien" m’as complètement achevé
    -Le méprit et le l’isolement qu’elle a fait paraitre sur notre cas était…
    brrr…je dis pu rien parce que ca m’enerve…

    Une perte de temps pour tout le monde.
    Navrant.

  82. bennou

    28 août 2008 à 22 h 30 min

    Palme d’or du chat le plus navrant de l’histoire de l’humanité.
    La demoiselle ne répond pas aux questions et semble croire que tout va bien.
    Les clients sont contents, ils payent pour de la 3G+ alors qu’ils ne l’ont pas
    mais tout va. Et oh, bien sur j’allais oublier: Orange n’est pas en torts donc
    pas de possibilité de résilier le contrat…

    ON CROIT RÊVER !!!!!

    Mettez la une journée à répondre au téléphone au service client cette
    demoiselle et elle va bien voir si les clients sont contents ou non. Et faites
    lui relires les conditions générales de vente, ainsi que les contrats
    d’abonnement et elle va comprendre que Orange nous entube !!

  83. Uthiax

    29 août 2008 à 13 h 22 min

    @ ipo

    On m’a vendu une porche avec 2 vitesses ! Je me plaint pas je peu aller
    chercher ma fille à l’école si je pars une heure avant de chez moi pour faire 5
    km.

    SI tu paye pour de la 3G+ tu dois avoir de la 3G+
    Si tu paye pour une porche elle doit avoir 5 vitesses !

    IL n’y n’est pas question de ce qu’on en fait de la 3G+ mais simplement
    qu’on la acheté et qu’on ne l’a pas ! La nuance est simplement là !

    SI Orange ne peut pas la fournir à tous qu’il l’assume et que la concurrence
    alors puisse profiter de cette faille pour récupérer des clients qui désirent
    avoir un service qu’Orange ne peut pas fournir !

    C’est quoi cette idée de mentir a ses clients ? c’est quoi de dire qu’on
    vous donne pas la totalité de ce que vous avez acheté mais ça suffit !

    Tu vis ou toi en Chine ?

  84. morinne3

    29 août 2008 à 10 h 06 min

    Quel foutage de gueule !!
    En même temps, qui dit monopole dit je vous emmerde, je fais ce que je
    veux.
    Ca va s’arranger je pense.
    Par contre, faut arrêter avec ces conneries d’aller aux tribunaux pour un oui
    ou pour un non.
    J’ai pas envie que les français deviennent aussi con que les américains!!!

    http://lesaixol.labrute.fr : Oserez vous me
    défier

  85. Weedhopper

    28 août 2008 à 22 h 53 min

    Je suis désolé pour vous….. et très content d’avoir attendu avant de faire
    le pas !!!!

    Ne vous faite AUCUNE illusions, ils ont une armée d’avocats qui ont planché
    sur le sujet et si la conclusion et qu’ils peuvent vous le mettre profond en
    toute légalité, ils ne se gêneront pas (ce qu’ils font déjà)

    Demain, je cours m’acheter un Player Addict i900 (SFR 3G+ sans bridage)

    Bon courage quand même et encore une fois, je suis profondément désolé pour
    vous.

    Putain, j’ai eu chaud sur ce coup là !!!!!

  86. nardoc

    29 août 2008 à 0 h 15 min

    Vous êtes naifs?!! qu’est ce que vous attendiez de cette interview les
    gars??!!Ouhou!!Réveillez-vous, cette nénette est une Chef de Produit Marketing.
    En bon français, ca veut dire qu’elle est payé 70K€/an pour mettre en avant les
    produits confiés par son employeur. 01net à gagné quelques clics dans
    l’affaire, la nenette a montré a son chef qu’elle était pro-active et elle
    rajoutera "gestion de crise" sur son CV. Et tout va bien dan sle meilleur des
    mondes!!Je dirai même qu’elle s’en est bien sorti dans le genre la bougresse.
    Totale maîtrise de sa com. Inefficace certes mais totalement marketing, donc
    mission 100% accomplie. Et rassurez-vous, pour bien connaître ce poste (sic)
    elle sait bien qu’elle raconte du vent! Y’a de fortes chances que sa soit sa
    stagiaire qu’ai rédigé les réponses d’ailleurs…Elle doit avoir d’autres chats
    à fouetter.

    Arrétez de gémir, on dirait des petites filles effarouchés qui apprenent que
    le Père Noel n’existe pas.

    Bouygues, Orange, Apple, Danone, votre boucher, ou votre garagiste sont là
    pour vous vendre un produit/service en maximisant leur profit. Ca leur permet
    de vivre et d’embaucher dans le meilleur des cas.
    C’est ainsi que le monde tourne depuis la révolution industrielle.
    Il arrive parfois qu’ils flirtent avec la légalité pour grapiller des
    clients…Orange ne nous prend pas non plus pour des débilos, seulement pour un
    coefficient marginal de mécontent (0,043% précisément). A ce jour, même votre
    garagiste préféré à un taux bien supérieur de clients médcontents si je ne
    m’abuse……..

    Le 15 septembre on en parle plus et Oraneg regagnera sa place dans votre
    coeur!

  87. Niagara

    29 août 2008 à 13 h 38 min

    Il me font bien rire tout de même ses gens qui disent qu’il faut qu’on arête
    de pleurnicher sur notre insatisfaction. Lorsque tu paye pour un service, le
    service se doit d’être à la hauteur des promesses qu’il est censé tenir. Moi et
    beaucoup d’autre, nous payons pour un téléphone portable ainsi qu’un abonnement
    avec une connexion internet haut débit (3G+ : 1.5 à 7 mb). Donc, soit on réduit
    le prix de mon abonnement pour un forfait 3G, soit on me donne vraiment ce
    qu’on me fais payer (3G+). Ce n’est pas parce que certaine personne n’ont pas
    conscience de la valeur de l’argent et que cela ne les dérange pas de payer des
    services qu’ils n’ont qu’a moitié que d’autre peuvent se permettre de jeter de
    l’argent par les fenêtres en se disant ce n’est pas grave, au moins sa
    fonctionne. Tu paye, c’est grâce a toi et à tout les autres clients que
    l’entreprise vie, ils se doivent de respecter leurs engagements. un forfait 3G
    coûterai sans doute 5-6 euros de moins tous les mois voir 10, sur l’année ça
    fait 120 euros de donné à orange (évidement ce n’est qu’un exemple, pour que
    certains comprennent bien le sens de notre mécontentement). Alors peut être que
    vous aimez donner de l’argent a ceux qui en ont le moins besoins, mais
    personnellement, et je pense parler pour tous ceux qui luttent, j’en veux pour
    mon argent. Si j’achète un casque audio à 200 euros, c’est pas pour avoir la
    même qualité qu’un autre a 30 euro… même si je n’écoute pas tous les jours
    des mp3 échantillonnés de manière à utiliser pleinement les fonctionnalités de
    mon casque !!! j’espère que j’ai donnée assez d’exemple pour faire comprendre à
    ceux qui aiment se faire manipuler, qu’il se font…. manipuler !!! et que leur
    comportement ne fait que conforter la position des manipulateurs !!!

  88. Marc

    29 août 2008 à 0 h 08 min

    N’oubliez pas que la France est le pays de la langue de bois et du service
    client déplorable.

    Alors, les arguments formatés d’Orange du genre " les clients sont notre
    priorité première" auront finalement aucune crédibilité. C’est la "loi"
    commerciale française, malheureusement;..

    Les opérateurs téléphoniques sont comme les concessionnaires automobiles de
    marque française : service avant-vente fabuleux, mais service après-vente
    ignoble !

  89. Breizh

    29 août 2008 à 0 h 59 min

    @ironfist&hehe&les autres qui ne font que cracher sur la dame
    d’Orange: Si franchement vous la trouvez conne (de mon côté je penserais plutôt
    comme Nardoc, m’enfin), et bien ne vous rabaissez pas à ce niveau, parce que
    là, pour celui qui lit le blog, c’est plutôt vous qui avaient l’air
    idiots…

    (soupirs)

  90. ipo

    29 août 2008 à 11 h 00 min

    Bonjour à tous !
    Je n’ai suivi que très recement cette "polémique" sur le débit 3G/3G+ et
    j’avoue avoir un peu de mal à comprendre ….

    j’ai l’impression que tout le monde râle pour le principe parce que dans les
    faits je rentre de 3 semaines de vacances avec mon iphone 3G tout neuf, j’ai pu
    surfer sans soucis, j’ai relevé mes mails, j’ai même pu continuer à gérer mes
    comptes Ogame et Ikariam sans aucun soucis ^^

    La question que je me pose c’est de savoir ce que vous faites avec vos
    iphones qui nécessite impérativement des débits bien plus important … J’ai
    raté une version "i-mule" ? Vous téléchargez des blueray-rip toutes la journée
    ?

    Si je devais râler contre Orange ce serait plus sur l’instabilité (plutot
    Apple ça) et la couverture imparfaite du territoire, mais pas sur le débit.

    Après que le 700 ne cherche pas plus que ça à vous retenir chez Orange peut
    se comprendre : ça fait toujours des raleurs en moins à gérer … et ils ne
    sont pas forcément à 100 ou 200 clients près (en comptant large le nombre de
    personnes insatisfaite qui sont allé faire le petit chantage au 700) ^^ Par
    contre l’impolitesse n’est pas pardonnable.

  91. Geoffray

    29 août 2008 à 0 h 07 min

    je suis siderer pas les coms a la conde certains qui se pleignent que nous
    nous plaignons (…) de ne pas avoir le debit que l’on est censé avoir… Perso
    j’estime lacher assez de thunes a orange (60 € de forfait + 9 € d’assurance et
    en moyenne 80 € de hors forfait par mois = 150 €/mois) pour avoir ce pourquoi
    je paye parceque La 3g+ et a 7 mega (certes inutile) mais actuellement je
    tourne a 0,5 mega alors que chez SFR il sont a 3,2 mega… Donc les gars avant
    de gueuler reflechissez au moins 30 sec… Orange sont des pourris et il von
    m’entendre au 700 et a la boutique de finis au pipi

  92. BenDisDonc

    29 août 2008 à 10 h 51 min

    Beaucoup d’encre coule dans un violon !

    Il n’y a qu’une chose à dire :
    La publicité de orange est mensongère, tout comme le cas britannique.

    Il n’y a qu’un chose à faire :
    Obtenir le débit annoncé grâce à une pression médiatique (c’est ici entre
    autres) ou demander un arbitrage juridique, tout comme le cas britannique.

    Aux bas du front, aux jalouses et aux rouspéteuses : cause toujours. 3G is
    not 3G+ point basta.

    Le client orange attendra peut être que ce boucan déclenche les bonnes
    réactions chez son opérateur. Et lorsque la patience aura atteint ses limites,
    lorsque les utilisateurs seront capables de se parler, ils seront capables
    d’obtenir ce qui leur est promis.

  93. boss

    30 août 2008 à 2 h 36 min

    dgccrf ca sert à rien,ils sont au courant de tout,ils peuvent rien faire ces
    gars,ca marche contre un pti resto du coin ou une épicerie,pour orange ils
    préfèrent ne pas s"emmeler.Dans ces cas seule les tribunaux et un juge pourra
    trancher surtout si c’est un juge qui vient d’avoir un iphone ou un des ses
    enfants,il sera au courant du problème.Le mieux est de résilier chez orange et
    bloquer les paiements auprès de votre banque.Et d’ouvrir une ligne chez la
    concurrence.
    Résiliez chez orange et bloquez les prélèvements.Sans attendre le 700,ça ne
    sert à rien de discuter au tél avec le 700 ils servent à rien.
    J’ai résilier et malgré leurs mécontentements et demander à ma banque de ne
    plus payer.
    J’ai suis passer du coté rouge avec un carré.

  94. matlac

    29 août 2008 à 14 h 19 min

    Je fais partie du clan des insatisfait, voici l’explication. Avant de partir
    je reçois mon Iphone tout content d’avoir un outil pour recevoir des emails
    avec de lourde pièce jointe. Pas besoin d’empporter mon ordi. Et la je me rends
    compte que la couverture 3g+ où je me trouve en vacances me permet de
    telecharger mais documents en 37 mn. Je recommence le lendemain idem, le
    surlendemain encore la même chose. Je trouve obligé d’aller dans un cyber-café
    pour lire mes emails avec les documents que je ne peux transférer sur mon
    iphone pratique. Resultat j’ai dû revenir chez moi pour récupérer mon ordi. Et
    la j’apprends que me suis fait arnaquer par orange alors que j’ai bien expliqué
    au vendeur d’orange pourquoi j’en avais besoin. En résumé j’ai acheté un
    produit pour travailler et je n’ai pas pu. Voilà messieurs pourquoi je râle et
    je ne dois pas être le seul dans cette situation. Si seulement nous n’étions
    pas liés pendant au moins 1 an à orange croyez bien que j’irais voir la
    concurrence.

  95. dvz

    30 août 2008 à 9 h 53 min

    Le 700 n’a pas de pouvoir, c’est le service clients qui décide. Je vous
    raconte cette anecdote : mon abonnement Orange est perso, j’ai SFR pour le
    travail, fourni par la boîte. J’ai passé deux jours en Italie
    professionnellement; avec des connexions limitées au strict minimum, j’ai quand
    même eu 115€ de roaming. Mon abonnement à 54 € n’est jamais consommé
    totalement. La discussion avec le 700 a été tout a fait correcte et cordiale.
    Quand le service "clients" m’a rappelé 5 jours plus tard c’est pour me dire sur
    un ton péremptoire que c’était comme cà, il fallait faire attention, Aucun
    effort à faire commercialement même si pendant 11 mois Orange a bien profité de
    mon forfait. Depuis j’ai demandé le desymlockage (fait et très facile) et je
    vais voir les propositions SFR dès la fin de ma première année d’abonnement
    iPhone 1.
    Comme pour le bridage sournois, voilà un autre résultat du monopole iPhone
    d’Orange.

  96. mentalgeller

    30 août 2008 à 21 h 04 min

    La vengeance est un plat qui se mange froid… Dans peu de temps, la Dev
    team ou cmw pourra désimlocker les 3G (c’est toujours une question de temps ils
    y arriveront) et puis vous pourrez quitter Orange pour SFR ou un autre
    opérateur. SFR se targue déjà de pouvoir compter les iphones sur son réseau et
    c’est en constante augmentation… Je me demande même s’ils ne financent pas
    les Hackers pour y arriver plus vite…
    Orange a gagné (lâchement) une bataille mais pas la guerre : entre les
    courriers à la DGCCRF et les futurs départs des utilisateurs à la sortie de
    Winpwn 3 incluant le désimlockage 3G, on leur fera du mal. Un peu de
    patience… Vous pourrez même jouer les "benêts" en entrant dans une boutique
    orange en montrant votre iphone 3G sous SFR et en demandant au vendeur : "les
    accessoires iPhone c’est où parce que SFR n’en a pas encore…"

  97. boulbi

    30 août 2008 à 14 h 15 min

    qu’est ce que vous pensiez, qu’orange n’allait pas vous entuber?
    c’est l’opérateur historique, celui à cause de qui nos parents se sont ruinés
    en notes de téléphone élevées injustifiés alors que dans les autres pays, les
    gens ne paiyaient plus les appels inter-urbains depuis longtemps.

    C’est à cause d’orange (france telecom et son monopole) qu’internet est
    resté trop cher à un point que cela à retarder la généralisation d’internet en
    France!!!! merci france telecom orange!!!!

    Faut les boycoter ne serait ce pour ces 2 raisons, mais en + ils
    continuent!!! alors vous prostituer pas chez eux en leur filant autant de tune,
    même si le service qu’il proposerait valait le coup (ce qui ne semble en + pas
    être le cas).

    Perso, Je ne leur filerai jamais de tune (je ferai mm de mon mieux pour leur
    en faire perdre), je n’ai aucun abonnement chez eux, mon iphone ramené de
    l’étranger est chez un autre opérateur.

    Agir et/ou les boyotter c’est avoir du respect pour soi en ne se laissant
    pas faire, ils ont assez montré qu’ils prennent les français pour des cons

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