Suivez-nous

Actualités

Bouygues veut aussi l’iPhone pendant que SFR tombe en panne

Il y a

le

Par

Voici les nouvelles fraiches de nos opérateurs
français:

Bouygues Telecom a saisi le Conseil de la concurrence pour obtenir le droit
de commercialiser l’iPhone malgré l’exclusivité de notre cher et chère
Orange.


D’après Vnunet
qui donne cette info, Bouygues serait déjà en négociation
avec Cupertino mais compte tenu de l’exclusivité Orange qui doit durer encore 2
ans, l’affaire serait au point mort.

Concernant SFR, c’est une panne qui a touché hier son réseau et qui a rendu
désespérément muet près de 3 millions de ses abonnés pendant une
demi-journée.

Une panne du système de localisation du réseau et donc, du routage des
clients vers le relais SFR le plus proche, serait la cause de ce souci. Tout
serait rentré dans l’ordre selon l’opérateur. Des personnes parmi vous
ont été touchées?

Et Orange… et bien rien, comme d’habitude.

Bonne journée 🙂

SNCF

Bouygues veut aussi l'iPhone pendant que SFR tombe en panne 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
28 Commentaires

28 Commentaires

  1. Edu

    8 octobre 2008 à 10 h 37 min

    @Joss : avoir des lacunes en compréhension de texte est une chose, mais
    s’appuyer dessus pour mettre en cause l’objectivité et la loyauté d’un
    rédacteur, c’est nettement agressif.

  2. lolphone

    8 octobre 2008 à 10 h 47 min

    Bah en même temps le rédacteur ne fait que constater que chez SFR il y a une
    merdre et chez Orange tout roule. Après si çà dérange certain tant pis, c’est
    juste une constatation.

  3. ApplePie

    8 octobre 2008 à 10 h 03 min

    Indisponibilité entre 17 et 18h30 environ. Le "Mythe" en prend un sérieux
    coup !

  4. raschidb

    8 octobre 2008 à 12 h 06 min

    Oui touché aussi !! j’ai appelé le service client qui m’ont prévenu de
    l’incident et m’ont "gentillement" offert deux mois gratuit à SFR music ….
    soi-disant compatible avec l’iphone.

  5. Joss

    8 octobre 2008 à 15 h 50 min

    @ Géraldine : regarde si tu n’es pas éligible à l’offre de remboursement de
    460 € ? Moi ça a marché sous condition de liquider mes points et de me
    réengager sur 24 mois avec un NEO2…

  6. geraldine

    8 octobre 2008 à 17 h 06 min

    @joss: j’ai envoye un mail, et le service client m’a recontacte pour me dire
    que non…car je n’ai pas le nombre de points requis, de plus je m’etais deja
    reengage (dommage, a 2 semaines pres!). C’est dommage, mais bon pas tres
    grave……

  7. capoeiralive

    8 octobre 2008 à 14 h 36 min

    Touché hier soir, pas de réseau alors que l’antenne relais se situe à moins
    d’un km de chez moi, dieu merci, ça n’arrive pas souvent (par chez moi en tout
    cas), mais bon incident relativement court donc pas de souci, ma voiture aussi
    tombe en panne, c’est une echelle différente mais bon, on est jamais à l’abris
    d’un souci, que ce soit pour SFR, Orange ou même Bouygues, même nos précieux
    ont des petits bugs de temps en temps alors… Aujourd’hui ça remarche donc
    c’est cool !

  8. Joss

    8 octobre 2008 à 9 h 48 min

    Idem, pas vraiment compris la dernière phrase.
    Si c’est pour dire "Orange, c’est comme d’habitude : parfait"… je rigole…
    et c’est pas super bienvenu de prendre parti à ce point quand on est
    rédacteur….

  9. Edu

    8 octobre 2008 à 9 h 54 min

    On dirait vraiment des élèves de maternelle… Je crois que c’est le seul
    inconvénient de ce forum…

    Skud ne prenait pas la défense d’Orange… Mais voulait simplement dire que
    la situation n’a pas bougé…

    Passé la classe de 6e, être incapable de comprendre les subtilités
    ultra-simples d’un texte, c’est grave….

  10. expertt

    8 octobre 2008 à 10 h 14 min

    Je pense que la dernière phrase voulait dire que malgré la promesse au 1er
    octobre de 3G+ et bien Orange comme d’habitude toujours rien… Non ?

  11. Joanna

    8 octobre 2008 à 13 h 22 min

    Si je n’avais pas lancé mon téléphone dans un cycle long à 60° j’aurais pu
    être touchée. Du coup j’ai commandé l’iphone!

  12. pijay

    8 octobre 2008 à 9 h 58 min

    Ah !!!!!!! voila l’explication !
    J’ai eu la perte de réseau, je me suis dit que SFR avait du restreindre ma
    ligne !!! 🙁
    Je suis rassuré ! 🙂

    Merci pour l’info !

  13. ricou78

    8 octobre 2008 à 12 h 07 min

    lundi pas de réseau sfr pour notre societe.

  14. bacraft

    9 octobre 2008 à 10 h 35 min

    En effet mon SMS est arrivé le lendemain au destinataire

  15. Bib

    8 octobre 2008 à 11 h 33 min

    Pour ma part, je trouve qu’il ya eu des problème plus que pendant une
    journée ! J’ai commencé à avoir des soucis ya 2-3 jours déjà, je pensai à la
    base que c’était mon iphone qui avait un souci de réception (ça m’aurai pas
    étonné vu les pbl qu’il a habituellement…) et à chaque fois que je redémarrer
    ça marchai donc bon…
    Mais en faite j’ai eu mon amie et plusieurs personnes a qui c’est arrivé
    d’autre, donc là me suis dit, "ok, pour une fois c’est pas toi petit iphone ! "
    lol.

    Mais ça n’as pas était qu’hier qu’il y a eu des pertubations je
    trouve…

  16. Joss

    8 octobre 2008 à 10 h 08 min

    Autant pour moi maître Edu de l’académie Française… je me flagelle pour
    m’absoudre de mon erreur…
    En tous cas, si il y en a qui n’ont pas ton niveau, ils n’ont pas non plus ton
    agressivité… c’est ça qui est plus grave.
    Enfin, étant plusieurs à se poser la question du sens, tu pourrais admettre que
    ça prête à confusion.
    Eh oui, le réel fléau des forum est l’intolérance.

  17. geraldine

    8 octobre 2008 à 14 h 40 min

    perso j’espere que bouygues pourront enfin avoir l’iphone, ca fait 2 ans que
    je suis cliente chez eux et je suis tres satisfaite de leurs offres et du
    service client…ils sont toujours a l’ecoute, pas comme chez orange ( j’etais
    chez eux avant de passer chez bouygues). Las bas c’etait du n’importe quoi,
    j’avais un pb et j’appellais, et on m’envoyait bouler, alors qu’a l’epoque
    j’etais une tres bonne cliente (merci le hors forfait europeen, 100 euros de
    facture minimum par mois). Chez bouygues, plus de hors forfait quand j’appelle
    londres ou les US, plus de facture a 100 euros, et des gens super sympas.
    Vivement qu’ils recuperent l’iphone, moi j’ai que le V1 et j’aimerai bien passe
    au 3G…..

  18. Viktoor

    8 octobre 2008 à 21 h 53 min

    Mais c’est quoi SFR ???
    On en parle beaucoup comme si on en avait peur… un ami de Sarko?
    Orange, ça c’est clair. C’est celui qui vends un truc (3G) mais qui ne le bride
    à mort.

  19. Adrien7742

    8 octobre 2008 à 11 h 57 min

    Si bouygues veux des iphone qu’il parte les acheter chez orange.Faut arreter
    de rager comme ça bouygues vous avez pas l’exclu c’est tempis pour vous.

  20. jbhey

    8 octobre 2008 à 22 h 54 min

    Villes couvertes en 3G/3G+ chez Bouygues : SEULEMENT Paris, Lyon, Marseille,
    Grenoble, Bordeaux, Lille, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg et Toulouse (site
    officiel BouyguesTel).
    Donc ok ça marche à Paris (et encore, pas partout …) mais en dehors … ???
    Faut être dans les grandes villes pour la 3G chez Bouygues.
    Et les 70% chez Bouygues début 2009, vous pouvez vous assoir dessus.
    L’ARCEP a autorisé Orange et SFR à utiliser la bande 900 MHz afin d’y déployer
    la technologie UMTS (3G). Bouygues Telecom pour sa part utilisera aussi cette
    bande pour la 3G, mais seulement fin 2009.
    Grâce au réseau GSM (900 MHz), SFR et Orange devraient mi-2009 couvrir
    respectivement 99,3 % et 98 % de la population, contre 75 % pour Bouygues en
    décembre 2010.
    En résumé, pour de la 3G valable nationalement mieux vaut s’orienter vers
    Orange ou SFR.

    Et pour vous rafraichir la mémoire :
    http://archives.lesechos.fr/archive

  21. lidole

    8 octobre 2008 à 11 h 41 min

    Si le conseil de la concurrence français décide qu’effectivement
    l’exclusivité Apple/Orange est abusive, elle peut trés bien casser cette clause
    sur le sol français… C’est le même système qui a dû obliger Microsoft à
    revoir ses positions en Europe…

  22. hazertyck

    8 octobre 2008 à 14 h 02 min

    lol moi j’ai était touché le matin ou je prenais un forfait sfr en plus
    ….. mdr … ça dégoute un peut du nouvel opérateur … (surtout que je venais
    de briser un contract de 8 ans avec boygues …..

    maintenant, direction USA pour iphone …. (enfin j’espère :p )

  23. jbhey

    8 octobre 2008 à 19 h 22 min

    @geraldine
    "Vivement qu’ils recuperent l’iphone, moi j’ai que le V1 et j’aimerai bien
    passe au 3G….."
    Heu avec le réseau 3G qu’ils ont Bouygues la 3G faudra pas trop y compter
    dessus … (autour de 35-40% de la pop couverte… à rapprocher aux 70%
    d’Orange).
    Et quand bien même, les fois où tu auras du réseau 3G faudra pas compter sur
    les 7,2Mb de la 3G+ non plus ^^ hé hé
    Vive Orange … (oui oui!)

  24. geraldine

    8 octobre 2008 à 21 h 38 min

    @jbhey: j’avais un telephone 3G avant d’avoir un iphone, que j’utilise tjs
    occasionellement…etant sur paris, je capte tres bien en 3G+ donc je n’ai pas
    a me plaindre. La connexion etait tres rapide. Et je prefere largement bouygues
    a orange (forfaits plus interessant, SAV bien plus comprehensif et toujours
    aimable). Mais bon, chacun a son opinion, tu es peut etre toujours tombe sur
    des personnes attentives a tes problemes chez orange….

  25. ecreatures

    9 octobre 2008 à 12 h 22 min

    Moi aussi je suis tombé en panne a cause de la panne de réseau. Mais le pire
    c’est l’attitude SFR et de ses MVNO (Simpleo alias Debitel) qui ne répondaient
    pas aux appels et qui disaient "impossible de vous mettre en relation à cause
    d’un trop grand nombre d’appel du au succès de simpleo!!!". Les membres du
    cartel des telecom ont toujours aussi peu de respect pour leurs clients. Il
    aurait suffit de mettre sur le répondeur "désolé nous sommes en panne jusqu’à
    ce soir" mais l’honneteté et la transparence ne sont pas dans la culture
    d’entreprise du cartel

  26. bibiben

    11 octobre 2008 à 14 h 38 min

    @jbhey Ton affirmation sur la 3G en 900 Mhz est un peu rapide, l’ affaire
    est plus complexe. Le déploiement ne peut pas se faire du jour au lendemain. IL
    ne faut pas perturber la 2G qui utilise les même fréquences….
    D’ autre part il faut que ton mobile il supporte la 3G en 900 Mhz pour en
    profiter…..33 seulement contre 637 supportant la bande 2100 (Source GSA 8
    Sept)
    Tout le monde ne veut/peut pas changer tous les 6 mois de téléphone.
    La patience est parfois sagesse….

    Ca me fait penser aux voitures diverses et variées qu’ on nous présente et
    pour lesquels il n`y que quelques stations de services offrant le carburant
    machinchose en france.

  27. Dabou

    15 octobre 2008 à 11 h 39 min

    Bonjour, suis client bouygues et mac, me déplace à l’étranger et ai besoin
    de mon tel et d’internet.
    J’aimerai passer à l’iphone 3g sans aller chez orange, les tarifs bouygues
    (néo2) sont beaucoup plus interessants sur l’etranger..
    Y-t-il une solution, j’ai lu un post qui parle de 460E de remboursement??
    Si ça passe où acheter la bête?
    Merci

  28. kokote

    13 janvier 2009 à 20 h 40 min

    je cherchais le nom du PDG SFR lorsque je suis tomber sur ce blog.
    Le dernier commentaire datant du 3 décembre 2008 concernant les problèmes de
    réseau SFR.
    Cher blogger nous sommes en 2009 et SFR semble toujours plus préoccupé par son
    procés pour l’iphone que par ses fidèles clients. Eh bien oui cela fait déjà 3
    jours que j’attends que SFR rétablisse ma ligne ( je précise qu’il ne l’on ni
    coupée ni restrainte ).
    Apparament leurs servers ont encore merdé.
    On commence a avoir l’habitude mais là vraiment ça commence a être chiant !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans