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L’AppStore pourrait rapporter 1 Milliard de Dollars

Il y a

 

le

 

Avec 25 000 applications et plus de 800
millions
de téléchargements, l’AppStore devient une
ressource financière non négligeable pour Apple.

Selon Charlie Wolf, analyste chez Needham & Co, l’AppStore pourrait
rapporter plus d’un milliard de dollars cette année.
Actuellement, c’est 303 millions de dollars de recettes pour
les "Musique et Ventes associées". Le magasin en ligne d’Apple,
l’AppStore, aurait rapporté les deux tiers de ce résultat 😉
AppStore.jpeg

Si les résultats se maintiennent, Apple devrait toucher près de 1
milliard de dollars en 2009
.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, sur chaque application, Apple touche
30% des revenus générés par application. L’AppStore est le synonyme d’un
succès, créé en moins d’un an.

Certains d’entre-vous ne sont-ils pas satisfaits de la plate-forme
AppStore ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Skippy

    28 mars 2009 à 18 h 34 min

    Non mais vous êtes fêlés du trognon !

    Si il n’y a personne pour hurler au scandale quant au vol de 30% du prix par
    Apple, libre à eux mais c’est une somme considérable et qui ne se justifie pas
    en hébergement/frais bancaires !

    Même les pires banquiers ne facturent pas un tel montant à un commerçant qui
    utilise un système de CB.

    Je suis entrain de développer une application et c’est clair que vu le prix
    à mettre pour pouvoir le faire (SDK, temps, …), je ne donnerai pas 30% à
    Apple ! L’alternative Cydia Store est ma première idée …

    Ceux qui pensent que c’est rentable, lisez l’article de ce gars qui a publié
    ses chiffres de ventes et coût de développement …

    Faut vraiment être dingue pour écrire que c’est "raisonnable" !!!!

    P.S. : Ce droit de vie et mort de la pomme est encore plus abjecte ! Il y a
    quand même 2% (chiffre officiel d’Apple) de gens qui ont investit dans la
    filière officielle, qui ont passé du temps et pour se retrouver avec une fin de
    non recevoir sans autre forme de procès.

    La politique d’Apple sur ce sujet est plus que contestable ! Le discours
    lors du dernier "show" m’a fait hurler quand ils ont abordé avec fierté la
    possibilité de se faire encore plus de pognon en vendant "in app". Ça me
    dégoute !

  2. bspirit

    28 mars 2009 à 16 h 52 min

    Il faut noter que chaque application est testé par la Pomme afin de
    satisfaire au mieux ces clients.
    De plus il y a aussi les frais de gestion, les frais bancaire, l’hébergement
    etc……. qui sont mis par Apple. Je pense que si il y a eu 25 000
    applications et plus de 800 millions de téléchargements c que tout le monde s’y
    retrouve, (aussi bien devellopeurs, utilisateur,consommateur). C d’ailleurs
    pour cela qu’on voit de plus en plus des Jeux celebres (Simcity,Metalgears
    solid,need foce speed) debarqué sur Apple store

  3. boblepave

    28 mars 2009 à 15 h 54 min

    Entièrement d’accord, on peut même voir sur leur dernière keynote qu’un
    petit développeur arrondi gentillement ses fins de mois sans dépenser le
    moindre sous…
    Moi aussi je dis bravo Apple !

  4. maniphoneman

    28 mars 2009 à 20 h 13 min

    Effectivement ce qui n’est pas normal c’est le temps qu’ils mettent à payer
    les développeurs et qu’il faut donc en conclure qu’en fait au début si tu ne
    dépasses pas les 250$ ils prennent 100% sur le prix d’achat,placent l’argent et
    te paient longtemps après!Ils ont tout compris ce sont de véritables banquiers
    en fait et les infrastructures du store pour la mise en vente sont amplement
    amorties faut pas déconner!

  5. EricD

    28 mars 2009 à 16 h 43 min

    En fait 30% c’est raisonnable, mais apple gagne bien plus que ca en règle
    général.
    Il y a peut de programmes qui se vendent réellement.
    J’ai généré environs 300-400$ avec mon jeu (Mogura) mais je ne suis aps pret de
    toucher un centime avant un moment. Les développeurs ne sont apyés qu’après
    avoir fait 250$ dans une des 6 zones économiques définies par Apple. Comme les
    ventes sont plutôt réparties, Apple garde tout pour eux.
    On comprend mieux le milliard de dollard ?

  6. Francofan

    28 mars 2009 à 15 h 41 min

    Et il faut rappeler aussi que c’est Apple qui assure tous les frais de
    gestion, les frais bancaire, l’hébergement etc…

    C’est donc tout à fait raisonnable comme pourcentage.

  7. Noriil

    28 mars 2009 à 15 h 14 min

    Et oui, c’est leur principe innovant qui fait qu’ils arrivent à récupérer
    30% sur chaque download sans que personne ne dise rien.
    Bravo Apple.

  8. EricD

    28 mars 2009 à 19 h 05 min

    Si il n’y avais pas l’AppStore, il faudrait passer par d’autres
    intermédiaires. Clairement, je n’aurais pas pu sortir mon jeu sans Apple. Mais
    de toute façon, tu pense que les éditeurs publient tout le monde, et ne
    prennent pas une marge sur le CA ? Vraiment, je me répète, mais 30% ce n’est
    pas énorme. Si il y a quelque chose de plus dérangeant, ça reste ce système des
    250$ expliqué précédemment.

  9. deblocagefou

    28 mars 2009 à 16 h 10 min

    Et oui, c’est leur principe innovant qui fait qu’ils arrivent à récupérer
    30% sur chaque download sans que personne ne dise rien.
    Bravo Apple.

    une belle mentalité francaise de merde. Au lieu de féliciter la réussite des
    autres, et de se dire ils ont vraiment fait quelque chose d’innovant, le
    premier commentaire est une fois un gars ki dors toute la journée en
    critiquant… va donc faire tes manifs à la con

  10. Noriil

    28 mars 2009 à 16 h 30 min

    @delocagefou
    va donc apprendre à lire, mon commentaire est au premier degré et pas au second
    comme tu sembles le penser.

    Donc je reprends pour le mou de la caboche :
    Je dis juste que dans n’importe quelle situation un prélèvement de 30%
    choquerait les gens sauf dans le cas d’Apple qui en contrepartie gère toute la
    plateforme et offre un service innovant.

    Je finis en disant que tu donnes toi-même un bel exemple de "mentalité
    française de merde" (je reprends ton expression, tu m’en voudras pas) en
    critiquant sans même savoir.
    A bon entendeur…

  11. Pac

    28 mars 2009 à 23 h 03 min

    Parlons quand même de l’appstore lui-même : plusieurs dizaines de milliers
    d’appli et pas de système de recherche qui tienne la route. Il y en a sans
    doute qui m’intéressent, voire que je serais prêt à payer, mais comment les
    trouver parmi les tonnes de gadget de merde que personne ne regarde ?

  12. sae

    29 mars 2009 à 0 h 34 min

    Ils se font pas chier (pardonnez moi l’expression) 1milliard de $ j’aimerais
    savoir combien il gagnent le devloppeur dans tous sa!
    Ps c’est possible d’achter des apps avec une carte prepeye?

  13. MiisterGeek

    29 mars 2009 à 0 h 38 min

    Ouè c est sur qu’ils ont bien reussi pour le model economique de l’App
    Store, brave Apple 😉

  14. J-B

    29 mars 2009 à 18 h 56 min

    En tout cas c’est pas grâce à moi qu’il vont gagner 1 milliard ^^

  15. george

    29 mars 2009 à 13 h 19 min

    30% c’est rien pour un développeur pro qui perd 70-90% en éditant son jeu
    dans le commerce traditionnel!

  16. p6ril

    30 mars 2009 à 14 h 12 min

    je pense que la plupart des personnes ici sont très jeunes, n’ont jamais
    travaillé dans l’industrie, voire n’ont aucune expérience de production
    professionnelle de logiciels et n’ont surtout aucune idée de l’infrastructure
    nécessaire pour faire un AppStore, que ce soit les interfaces sécurisées vers
    les banques (pour que vous évitiez de râler si vous êtes débités sans avoir
    reçu votre appli), la gestion des téléchargements (faut supporter la charge,
    problématiques de redondance …) et la gestion des versions logicielles … je
    vous conseille d’essayer de faire ça vous même vous verrez combien ça vous
    coûtera … 30% pour un environnement clé en main ne me semble pas si délirant
    d’un point de vue professionnel.

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