Suivez-nous

Actualités

TV Orange iPhone et forfaits : Orange répond

Il y a

 

le

 

Orange lit les forums et blogs et souhaitait apporter une réponse
officielle aux nombreuses interrogations et
débats enflammés
sur la question des forfaits et de la TV
. Voici
un extrait de cette communication :

Orange propose les nouveaux forfaits Origami star pour iPhone
disponibles depuis le 7 avril 2009 comprenant l’accès à la TV en illimité. Pour
les clients déjà détenteurs d’une offre Orange, le changement de forfait,
effectif à sa prochaine date de facturation (donc au plus tard sous 1 mois),
peut se faire sans réengagement.

Les clients qui ne souhaitent pas changer d’offre peuvent adjoindre à
leur offre actuelle une option TV avec 20 chaînes en illimité à 6€/mois ou 60
chaînes en illimité à 9€/mois (activation sous 48h après la souscription de
l’option) .

Les chaînes incluses dans le forfait ou l’option TV du client
apparaissent dans l’application avec un cadre orange.

Les clients qui ne veulent pas souscrire un forfait ou une option dédiée
TV seront facturés à la session multimédia (0,50 € par session de 20 minutes)
ou au volume. La facturation au volume qui concerne notamment les forfaits pour
iPhone souscrits avant le 5 mars 2009, est inadaptée aux usages TV (une minute
revient à environ 1,80 €). Nous recommandons vivement à ces clients d’opter
pour une facturation à la session multimédia en se rendant sur www.orange.fr
espace client.

Il est à souligner qu’un message s’affiche à l’ouverture de
l’application TV pour signaler au client si la TV est incluse ou non dans son
forfait. D’autre part, il peut suivre sa consommation détaillée depuis
www.orange.fr dans l’espace client.

Nous invitons les clients souhaitant utiliser la TV sur iPhone à se
renseigner sur l’offre la mieux adaptée à leurs usages (et éviter ainsi toute
facturation excessive) depuis www.orange.fr, dans un point de vente Orange ou
en contactant leur service clients (700).

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
65 Commentaires

65 Commentaires

  1. estremaille

    17 septembre 2009 à 16 h 50 min

    heureux possesseur d’un contrat de plus de 4 ans pour mon mobile
    – 3 heures + tous les sevices +option internet + option sms/mms …etc LE TOUT
    62€ TTC
    je demande à passer à 2 h toutes choses égales par ailleurs, pas de problème
    BAISSE ASSUREE
    RESULTAT : facture en AUGMENTATION !!!
    JE ME FÂCHE et DEMANDE à revenir à mon contrat initial:
    le seul écrit et signé !!!
    pas de problème
    NOUVELLE FACTURE : PLUS 10€ !!!
    RE-RE-TELEPHONE pour savoir qu’il n’y à aucune possibilité de revenir à une
    note moins salée
    LA SEULE SOLUTION :RESILIER ET CHANGER D’OPERATEUR
    De la folie (ou de l’escroquerie ?

  2. Prout

    9 avril 2009 à 21 h 01 min

    C’est une honte l usage raisonable déjà ils emploient pas un terme français
    ( loi toubon) ensuite on a rien pour connaître ou on en est dans son usage
    raisonable si on oublie de remettre a zéro son compteur dans l iPhone. Pour
    nous opposer quelquechose il faudarit peut être qu’on puisse savoir ou on en
    est .
    Pour finir, la qualité de la télé est vraiment pourri une fois dépasse son
    usage. Donc la télé n’est pas illimité il y a pub mensongère d’orange.

  3. ildo

    9 avril 2009 à 20 h 57 min

    Orange ou l’art des explicatios manquant chroniquement de clarté. Mais le
    pire dans tout ça est le fameux fair use. On dirait bien un procédé d’internet
    payant à la minute des années 90, lol. Please do something! Et lorsque je vois
    les forfaits proposés par la "concurrence", lol, je me dis que free a intérêt à
    changer tout ça mais j’en doute car les méthodes de free "contre" ses clients
    sont particulièrement corrosives pour ceux qui connaissent. In fine toute cette
    polémique technico-marketing ne sert pas le customer mais une politique
    mercantiliste à outrance et sans raison d’être dixit pays européens voisins et
    cela nuit au progrès technologique. C’est aussi une fâcon de se tirer une balle
    dans le pied quitte à perdre des abonnés..

  4. Miles

    9 avril 2009 à 21 h 01 min

    J’ai opté hier pour un forfait 2h+2h ("Origami Star + "donc 20 chaînes
    incluses) et les 20 chaînes de la TNT ne sont pas marquées du triangle orange
    précisant si c’est en illimité ou pas.

  5. kotaro

    9 avril 2009 à 20 h 37 min

    Pas de réponse sur la non possibilité de regarder la TV en wifi???

  6. Nivek

    9 avril 2009 à 20 h 40 min

    Un conseil si vous avez des questions appellez directement le 700, parce que
    en agence il savent pas grand chose …

  7. Guitool

    9 avril 2009 à 22 h 52 min

    Ca ne parait effectivement confus ces informations…

    Pour en ajouter une louche : je suis sous contrat iPhone Orange, le premier,
    créé spécifiquement pour l’iPhone V1 à sa sortie. Etant développeur, je suis
    sous la béta 2 de l’OS3, ça peut jouer sur le comportement de l’application
    orange TV.

    Les constats :
    – L’appli fonctionne en 3G sans avertissement quelconque sur
    l’abonnement.
    – Toutes les chaînes présentées sont indiquées comme faisant parties de mon
    forfait (triangle orange en haut à gauche de chacun des 60 logos de
    chaînes)
    – la visualisation de l’ensemble des chaînes proposées fonctionne (ex.
    Boomrang, programme enfant hors TNT).

    La facturation :
    – la visualisation TV passe par le compte "Navigation Orange World illimitée"
    et ne m’est pas facturée (colonne prix = *).
    – chaque connexion TV est identifiée dans la section "Navigation Orange World
    illimitée" comme "visualisation(s) TV généralistes/TNT" (ou autre selon chaînes
    et consultation de programme) avec indication du volume de données
    consommées.

    Bilan :
    J’ose espérer ne rien avoir à payer, mais j’imagine qu’un usage régulier
    engloutie le fair use de 500 Mo en moins de 5H :
    – débit télé Orange à 250 Kb/s = 31,25 Ko/s, soit 1,83 Mo la minute ou encore
    109,8 Mo l’heure.

    Bon après, faut voir ce qu’ils daignent laisser comme bande passante
    disponible lors d’un dépassement FairUse, mais si c’est encore quelques
    centaines de kbps, genre 200 à 300, ça me parait viable. Mais j’avoue ne pas
    être dépendant des x Mbps du réseau 3G.

  8. octopus

    9 avril 2009 à 20 h 52 min

    Encore une fois, pourquoi ne pas simplement donner accès à la TV a ceux qui
    ont un "Origami Star Serie Limitée iPhone" ??? Y’a des bons et des mauvais
    "Origami Star" ??? Quelle honte ! Les vendeurs ne s’y retrouvent pas, alors
    comment les clients peuvent-ils s’y retrouver ?

  9. Matt

    9 avril 2009 à 20 h 43 min

    je viens de chercher sur le site orange pour souscrire la formule "session
    multimédia" ! ben elle est nul part !!

  10. Infomediasvc

    9 avril 2009 à 21 h 01 min

    Primo : à chaque appel ou visite en boutique on a un son de cloches
    différent !
    Segundo ! le Fair Use est toujours limité à 500 Mo sur les nouveaux forfaits
    Zen avec option Iphone !
    Tercio : SFR fait ça en Wifi très bien sur ses 1 500 000 hotspots en France
    pour pas un centime de plus.

    Rappelez moi combien de hot spots gratuits Orange en France ?

    Ahh , zéro ! C’est vrai ! Suis je distrait 🙂

  11. kyo

    9 avril 2009 à 21 h 04 min

    Perso j’ai forfait origami star normal avec soit disant TV illimité 20
    chaines. Donc j’ai bien les chaines avec le triangle orange j’ai du tester 3 ou
    4 fois 30 sec a 1min de TV on m’a facturé 0.50 cts de hors forfait. C’est
    clairement honteux j’appelle orange demain pour gueuler un peu 🙂

  12. royalclik

    9 avril 2009 à 20 h 48 min

    Bonjour, j’en profite pour vous faire part de Mon experience en ce qui
    concerne un changement de forfait.
    J’ai un origami Star pour Iphone 2+2h à 45 êuros. je me lance donc à la
    recherche de la meilleur solution pour moi ne sachant pas à quelle fréquence ni
    si je vais utilisé la télévison sur mon Iphone. J’ai tout comme vous eu
    vraiment du mal à trouvé l’information exacte. on entends un peu tout et son
    contraire.

    Je rentre donc dans une boutique Orange (ou l’on me demande de patienter (on
    va me chercher le specialiste de l’affaire( Stage et formation sur le
    sujet…))) :
    pour lui aucun probléme mon forfait me permet d’avoir la télé en illimite je
    lui demande donc la différence entre mon forfait et celui à 48€ (3€x12mois
    faisant une difference de prix de 36€ par an, qu’est ce qui la justifie ?
    Sure de lui la difference vient du nombre de chaine de Télé incluse dans le
    forfait 20 contre 60 chaine dans le forfait origami star plus 2+2h.

    Je le remercie pour l’info et decide de consulter une 2eme boutique :
    dans celle ci Attention : mon forfait me permet toujours d’acceder en illimite
    au 20 chaines mais la télévision étant décompter du Fair use de 500mo, je
    risque de ne bientot plus pouvoir consulter mes mails et de ne plus pouvoir
    acceder à internet. Le forfait Origami Plus ayant un fair use de 1go, il était
    préférable de choisir celui ci (cela justifiant les 3€ d’écart).

    Je continue dans une 3éme boutique ou le conseiller me dit enfin que je n’ai
    pas le forfait qui me permet beneficier de la TV en illimité et de faire
    attention, que c’est effectivement hors forfait décompté par tranche de 20
    minutes. et repondant a ma demande initiale : Monsieur, le forfait Origami Plus
    est reengageant en boutique mais pas par téléphone 700. Votre forfait étant une
    serie limité jusqu’au 27 avril, il n’est pas sure que vous puissiez le
    retrouver apres un changement vers un origami Plus à 48€. Je vous conseille
    donc de souscrire a l’option TV pour Iphone qui est en ce moment a 3€ au lieu
    de 6 pendant 2 mois (soit 48€/mois). Cette option n’ai pas reengageante et vous
    permet de la resilier et de revenir a 45€/mois quand vous voulez.

    J’ai essayé d’etre le plus clair possible et je tiens à alerter les
    consommateurs : les 2 premiers conseillers aurait eu vite fait de faire grimper
    le montant de ma facture. Donc vraiment méfiance, Bien se renseigner, ne vous
    mène plus forcement dans la bonne voie !

  13. Dga

    9 avril 2009 à 22 h 40 min

    2. Ce n’est pas orange qui freine le "progrès" mais les chaines qui veulent
    pas être accessible via wifi car il serait trop facile de les regarder via
    notre PC et donc enregistré le flux vidéo.

  14. MatC

    9 avril 2009 à 22 h 10 min

    Pour répondre à certains, j’ai un forfait Origami Star "normal" (donc pas
    spécial iPhone) avec la TV, et la visualisation de celle-ci n’est pas décomptée
    de mon forfait.

    J’ai reçu un SMS comme quoi j’ai cramé mes 500Mo, cependant le surf et même
    la TV fonctionnent comme avant et aucun hors forfait 😉

  15. boubou

    9 avril 2009 à 23 h 37 min

    Orange :

    -soit ils cultivent la nullité crasse, parce qu’ils ne peuvent pas faire
    autrement à moins d’abattre tout leur personnel, huiles y comprises !

    – soit c’est fait exprès pour embrouiller le consommateur et le faire payer
    en réengagement ou en hors forfait et autre communication sav taxées

    mais alors je me demande si c’est un aussi bon calcul que ça, parce que
    leurs formations, brochures, communications, lobbyisme sur la blogosfere, etc,
    soit toutes les ressources mises en place pour arriver à leur fin (ici un autre
    re_communiqué pour arriver à vendre de la TV gratuite sic) ne leur coûte pas
    plus cher ?!

    y’a un manque d’éfficience incroyable chez Orange … à se demander comment
    ils survivent, seul le fait que le marché soit déjà verrouillé par des ententes
    illégales et qu’ils touchent des subventions ou autres protection de l’état
    pourraient expliqué cela

    à moins qu’orange ne "falsifiasse" son bilan ?!

    enfin je sais pas, mais en pure logique économique, tout autre entreprise ne
    pourraient se permettre autant d’amateurisme, comme de bévues sans y couper
    !

    on verra après le passage de la crise …
    la crise aura peut être du bon

  16. Dju

    9 avril 2009 à 20 h 45 min

    l’access TV en "illimité" ?
    et le fair usage, ils l’oublient alors ? 😉

  17. Maxim

    9 avril 2009 à 23 h 09 min

    Donc l’option TV max ne sert a rien???

  18. Dga

    9 avril 2009 à 20 h 47 min

    Je voulais rajouter, pour ma part aucun message apparait si je regarde une
    chaine si elle est pas comprise dans mon forfait.

  19. Paul

    9 avril 2009 à 22 h 01 min

    A croire que vous avez été acheté par Orange…
    Il manquait "amen" à la fin du billet je trouve!

    Très sérieusement, ça me semble plutôt tardif comme réponse, je dirais même
    que le passage pour les pauvres clients fidèles d’avant le 5 mars 2009 est
    affligeant, non mais sérieux, ils se foutent ouvertement de notre gueule!

    Pourquoi nous prendre pour des cons, pourquoi ne pas avoir mis d’office les
    bon vieux (cons) clients sous la formule à 0.50c la session plutôt que 1.80€ la
    minute.

    Ah ouais j’oubliais, pour nous faire exploser la facture et nous dire après
    qu’on a été bon cons et qu’il fallait changer de forfait ou prendre une
    option…

    Une petite pensée pour un pote qui s’est vu exploser son forfait à coup de
    90€ d’hors forfait pour avoir regardé un épisode de friends avec son iPhone,
    soit l’équivalent de l’intégralité de la série en 10 saisons en DVD…

    Bravo Orange, vous savez fidéliser la clientelle…

  20. Geo

    10 avril 2009 à 1 h 51 min

    Moi je trouve ça logique leur forfait.
    Au début il y avait origami star normal avec la télé, les gens se sont plaint
    comme des rats car sur l’iphone on ne pouvait pas l’avoir c’était "oé on paye
    une option qu’on a même pas".

    Donc orange décide de faire un forfait origami star iphone le méme mais sans
    la télé.
    Maintenant il y a la télé et les gens ralent oui bah y a même pas la tv dans le
    spécial iphone.

    C’est logique puisqu’au départ il est créé pour ça….

  21. Dga

    9 avril 2009 à 20 h 44 min

    Des réponses pour ceux qui ont un forfait iphone, ou ceux qui voudrait
    l’option TV.

    Mais pour ceux qui ont des origami star avec TV 20 chaine qui n’est pas pour
    iphone, l’icone orange apparait sur les 20 chaines, et quand on demande des
    précisions au 700 ils nous sortent, vous avez eu de la chance d’etre pas compté
    en hors forfait car l’offre TV de l’origami star ne marche pas pour l’iphone
    … ou bien, oui vous avais la télé avec cette offre …

    Comment savoir réellement si oui ou non on peut regarder la télé sans
    crainte avec un forfait origami star ou il est écrit TV 20 chaines.

    Sachant que depuis la sortie de l’orange TV sur l’app store je n’ai rien eu
    en hors forfait en regardant la télé.

  22. blackjack

    9 avril 2009 à 22 h 42 min

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je me permets de partager mon
    expérience également.
    J’ai appelé le service client Orange lundi 6 pour savoir ce qu’il en était de
    l’option TV avec mon forfait (Origami Start pour iPhone série limitée). La
    personne me dit que mon forfait comprend le visionnage des chaines.

    Je télécharge donc l’appli mardi et je teste (en regardant quelques chaines
    pendant quelques minutes). Je rappelle le service client (suite à la lecture de
    nombres de posts sur différents forums). La conseillère me dit que mon forfait
    n’est pas adapté et qu’il ne comprends pas l’option TV (et en effet, lorsque je
    lançais l’appli, j’avais le message m’avertissant que mon forfait n’était pas
    adapté). Elle me vend donc l’option TV 6€ (à -50% pendant 2 mois) + le nouveau
    forfait iPhone (mis en place le mois prochain).

    En vérifiant mon suivi conso le lendemain, je me rends compte que j’ai 13€
    de dépassement (uniquement dû à la TV). Je rappelle donc le service client où
    l’on me dit que mon Origami Star pour iPhone série limitée possède l’option TV.
    Je ne m’explique cependant pas le hors forfait (et Orange non plus
    d’ailleurs).

    Résultat des courses : retrait de l’option TV et remboursement des 13€ sur
    ma prochaine facture). Quand au nouveau forfait, je ne sais pas si j’y adhère
    finalemnet ou pas (mais cela ne change rien dans la mesure où il coute le mm
    prix que mon forfait actuel avec les mm options).

    Voilà. Tout est flou aussi bien pour le consommateur que pour les personnes
    du service client (sensées nous apporter des réponses).

  23. NIPSEN

    9 avril 2009 à 21 h 16 min

    Tu as peut etre consulté des chaines qui sont non compris dans les 20
    chaines gratuite de ton option, c’est normal.

    D’ailleur orange n’a pas parler des anciens forfait avec tv inclus, car ils
    espere bien que les anciens forfait soient abandonné, au profit de forfait plus
    chere (32€ les anciens origami star avec 20 chaines gratuite)

  24. Nico

    9 avril 2009 à 21 h 51 min

    J’ai un forfait Orange iPhone 2h+2h et j’ai vérifié pour changer de forfait
    :
    Pour le forfait "Origami star pour iPhone / star plus 2h(*)", il faut se
    réengager pour 12 mois !!!
    La petite étoile :
    " (*) La souscription à cette formule vous réengage pour 12 mois "
    Donc sans réengagement … j’en doute !!!.

  25. gatsu2097

    10 avril 2009 à 11 h 10 min

    Orange je ne vous aime plus à trop tirer sur la vache à lait qu’a la fin
    elle se rebiffe….

    Non mais,… pour avoir sur mon iphone les chaines de la tnt GRATUIT il faut
    que je paye Orange…. heu non définitivement non.

    Fraudais que je change de forfait ce qui me couterais 3€ de plus par mois
    pour 2h de moins de sms illimité…. et je gagne quoi la TV et le fair use qui
    va avec… j’attendais beaucoup de cette apps mais bon là c’est beaucoup trop
    chére.

    Moi ce que j’aimerai savoir c’est pourquoi une chaine comme France24 propose
    une diffusion totalement gratuit sur une apps avec tout les forfaits de orange
    et que la fameuse TV d’ORANGE elle, nécessite un nouveau forfait nouvelle
    options sinon on te facture un bras…

    ORANGE faite une geste commercial car deja que vous n’êtes pas très apprécie
    mais alors la vous vous tirez une balle dans le pieds et vous en redemandez
    manifestement.

  26. boubou

    9 avril 2009 à 23 h 49 min

    Orange :

    -soit ils cultivent la nullité crasse comme un mantra devant la machine à
    café parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement à moins d’abattre tout leur
    personnel, huiles y comprises !

    – soit c’est fait exprès pour embrouiller le consommateur et le faire payer
    en réengagement ou en hors forfait et autres communications sav taxées

    mais alors je me demande si c’est un aussi bon calcul que ça …. parce que
    leurs formations, brochures, communications, lobbyisme sur la blogosfere, etc,
    …soit toutes les ressources mises en place pour arriver à leur fin (ici un
    autre re_communiqué pour arriver à vendre de la TV gratuite sic) ne leur coûte
    pas plus cher ?!

    y’a un manque d’éfficience incroyable chez Orange … à se demander comment
    ils survivent, seul le fait que le marché soit déjà verrouillé par des ententes
    illégales, qu’ils touchent des subventions, subsides de l’état et autres
    protection pourrait expliqué cela

    à moins qu’Orange ne "falsifie" son bilan ?!

    enfin je sais pas, mais en pure logique économique, tout autre entreprise ne
    pourrait se permettre autant d’amateurisme, comme de bévues sans y couper !

    on verra après le passage de la crise …
    et la crise aura peut être du bon finalement

  27. phil

    10 avril 2009 à 0 h 27 min

    orange cultive le brouillard, même le petit coin orange des chaines
    disponible est fait pour induire en erreur, comment le voir sur paris première’
    ou ‘trace’ qui ont un logo déja orange… pourquoi ne pas indiquer les chaines
    souscrites plus clairement, pourquoi ne pas avertir si la chaine choisie est
    hors-forfait? à 1,80 la min il va y en avoir des dépassements…

  28. Moi

    10 avril 2009 à 1 h 07 min

    Ha putain, j’ai maté la 2eme mi-temps de barcelone-bayern l’autre soir….
    Ça va saigner ?

    Mais quelle bande de rat. En plus, la qualité est vraiment pourrite…
    Même en pleine crise ils continuent à la jouer profit maximal au lieu d’avoir
    un peu de retenue et de compassion pour le pouvoir d’achat de millions de vache
    à lait qui les engraisse.

    Orange mécanique

  29. HellXionS

    9 avril 2009 à 23 h 17 min

    J’ai été bridé le mois dernier pour cause de dépassement des 500 Mo à 128
    K.
    Ce mois si, malgré le début de ma période de facturation (qui commence le 5 du
    mois) je n’ai toujours pas retrouvé mon débit initial (je plafonne à 450 K) au
    lieu des 2 Méga habituelle.
    Je me croirais revenir au bridage de l’été dernier.
    J’ai téléphoné à Orange avant hier, et le technicien a effectué une "demande de
    contrôle de cohérence" pour que je retrouve mon débit. Il m’a alors assuré que
    c’était instantané après avoir éteint puis rallumé mon téléphone.
    48 heures plus tard mon débit n’est pas revenu, et la conseillère que je viens
    d’avoir au téléphone n’a pas su m’aider. Que faire ??

  30. léo

    10 avril 2009 à 8 h 34 min

    Vous êtes vraiment tous des vaches à lait, laissez donc Orange se démerder
    avec sa télévision, et regarder la chez vous tranquillement devant une vrai
    télé et pas devant un téléphone, j’ai un iphone depuis presque un an, j’en suis
    satisfait mais delà à payer pour regarder la télé dessus je trouve celà d’un
    ridicule, si aucune personne ne s’abonnait à leur connerie de TV orange vous
    verriez tous que dans quelqlues semaines celà serait gratuit pour chaque
    possesseurs d’un iphone avec n’importe quel forfait orange !!!

  31. ben

    10 avril 2009 à 11 h 28 min

    bonjour,

    je n’arrive pas à trouver l’option sur le site non plus "session multimédia"
    pour avoir les 20 minutes à 0.5€

    je vais tenter d’appeler le 700

  32. Mickael

    10 avril 2009 à 11 h 02 min

    Bonjour @ tous
    Petit update sur la question (tendue) du fair use dans le cadre de
    l’utilisation de l’appli TV d’orange.
    J’avoue avoir été assez remonté à la lecture des posts de ces derniers jours,
    eh oui nous sommes bien en france et Orange traite toujours ses clients comme
    des vaches à lait : rien de nouveau sous le soleil !
    J’ai donc appelé ce matin un conseiller Orange au 3970 (à partir d’un fixe, on
    ne peut plus appeler d’un portable, restons zen) pour lui demander ce qu’il en
    était du fair use et de l’option TV.
    La réponse m’a plus que surpris : la conso data due à l’appli TV d’orange est
    ILLIMITEE dixit cette personne !!! Je lui ai bien fait répéter et confirmer 3
    fois…
    Et l’ajout d’une option TV ou même le changement de forfait pour un forfait
    avec TV ne réengage pas si l’n est déjà engagé sur 24 mois comme moi (avec un
    forfait iPhone de la 1ère heure).
    A qui faire confiance ? Qui croire ? Je leur ai déjà dit que j’avais enregistré
    la conversation et que si ils s’étaient planté il était hors de question que je
    paye du supplément et me retrouve limité en data… précisant que je
    n’hésiterai pas à alerter 60 millions de conso et la DGCCRF….

  33. djil

    10 avril 2009 à 2 h 08 min

    ORANGE DE MERDE!!!

    Oui de merde et rien a foutre si certain n’aime pas mes mots!

    Ras le bol de se faire enc****ler par des sociétés qui brasse DEJA des
    milliards!

    Des que je peux je me casse d’Orange…. et même d’Apple, qui vaut pas
    mieux…$$$$$$$$

  34. Jules

    10 avril 2009 à 10 h 55 min

    ATTENTION ARNAQUE
    J’ai un forfait iPhone 2+2 à 49€, j’ai testé l’appli TV d’Orange en regardant
    TF1 pendant 15 minutes exactement et sur mon suivi de conso je me retrouve avec
    une facturation de 24€. Alors où sont les 0,50 € pour 20 minutes ?

  35. Myk

    10 avril 2009 à 9 h 30 min

    J’EN PEUX PLUS DE CES SOCIETES QUI SE FOUTENT DE NOS GUEULES !

    Pourquoi facturer 1€80 la minute si on peut la facturer 0.50 centimes dés le
    départ ! Toujours des changements de forfaits et toujours plus d’argent ! C’est
    inadmissible !!! Cette application dite "gratuite" mais qui vous pompe votre
    argent sans notices, ni restrictions adaptées à votre forfait. C’EST UNE HONTE
    DE PROFITER A CE POINT DE SES CLIENTS !

    Quant à iphon.fr, il est temps de prendre position et d’arrêter de relayer
    ces véritables propagandes ! Vous avez perdu toute votre fougue.

    ORANGE TU N’ES QU’UN ESCROC !
    (dés que je peux, je change d’opérateur)

  36. milesdavy

    10 avril 2009 à 9 h 03 min

    Orange et la concurrence…

    J’ai moi aussi contacté le service client en leur disant que j’en avais
    marre des options : Option TV à prendre, option SMS, …

    Chez la concurrence, le deal est très claire :
    3H+3H soirée + TOUT illimité = 59 ou 55 euros
    Chez orange : L’équivalent (Origami Star) : 69 euros et attention, SMS
    illimités uniquement le soir !!!

    C’est l’arnaque absolue. La fille du service clients m’a juste dit "désolé",
    en gros ils ne peuvent pas s’aligner sur la concurrence.

    Ras-le-bol de leurs forfaits avec mille options et des trucs illimités les
    jours impairs quand la lune est en capricorne. Tout est fait pour pouvoir
    facturer du hors forfait ! C’est l’arnaque !

  37. Enalya

    10 avril 2009 à 12 h 32 min

    Une belle bande de voleurs…

    Vive l’illimité limité 😀 !

    Allez, redéfinissons tous le dictionnaire, marre des mots qui ont toujours
    la même définition :p

  38. stan

    10 avril 2009 à 11 h 54 min

    Vivement que FREE lance son offre GSM…
    Les 3 autres opérateurs dinosaures vont claquer des dents !

  39. mpowder

    10 avril 2009 à 9 h 33 min

    On comprend rien dans cette multitude de forfait.
    J’ai attendu comme le messie cette application et après 10 minutes d’essai et
    10 euro hors forait (aucune transparence sur les tarif) la télé avec orange se
    sera sans moi.

  40. gatsu2097

    10 avril 2009 à 13 h 53 min

    @matt92: je suis pas exactement dans ton cas mais pour moi le choix est
    simple: soit l’avoir plus profond encore soit limiter la casse jusqu’au
    prochaine Iphone….

    j’ai choisi de limiter la casse on verra ce qui arrive cette été 😉

  41. blackjack

    10 avril 2009 à 9 h 38 min

    Attention aux forfait de SFT par exemple. Les rix que tu indiques sont pour
    des engagements de 24 mois ! Autrement les prix reviennent à peu près aux mêmes
    que ceux proposer par Orange.
    De la même façon, tu as des sms illimité mais 3h +3h n’est pas égal à 3h +
    illimité de 20h à 8h le lendemain par exemple.
    Tout ça pour dire qu’ils ne valent pas mieux les uns que les autres…
    Qui a parlé de concurrence..? oO

  42. kiki

    10 avril 2009 à 18 h 33 min

    Moi j’ai une question, avec les nouveaux forfaits origami start plus pour
    iphone il y à marqué SMS, MMS en illimité le soir; mais ça vas faire comme la
    TV !
    En Juin quand on pourra faire des MMS sur l’iphone, orange nous demandera de
    changer de forfaits qui coutera 1€ de plus par mois et nous dira que les mms ne
    sont pas compris dans les ancien forfaits ?

  43. HellXionS

    10 avril 2009 à 11 h 42 min

    L’option TV 20 minutes à 0,50 € n’est activable que depuis le srvice
    client.

  44. maximeste

    10 avril 2009 à 9 h 21 min

    Vous etez lourd tous…. Orange a un reseau qui lague pas . sfr tjr eu des
    rpobleme avec ces client des probleme de rembousement e ttout … et meme des
    probleme sur le reseau. et l’avanatge chez orange c que normalement en juin il
    auron l’excusiviter du nouvelle iphone docn bon c bien donc parter aller chez
    sfr vous reviendrai tres vite. car c des escro et si vous regarder bein les
    forfazit de plus pret c kif kif c pratiquement pareil a prt que la 3G d’orange
    et bcp plus rapide que sfr meme l’application SFR TV et bacler . egt maintenant
    au liu de tous raler parter c tout et nous faite pas ch…… . LE faire use je
    trouve sa normal car c laisse un blocage poru les gens ca limite un peu la
    connexion pour eviter d’avoir des beug et trop de monde et en meme temp au
    final c qu’un telephone c pas votre TV du salon

  45. jerem

    10 avril 2009 à 9 h 39 min

    C’est dommage ! Une belle appli morte née alors qu’elle a du couter très
    cher à Orange en recherche et marketing…….
    Quel gachi ! A vouloir faire trop compliqué …

  46. spootymilk

    10 avril 2009 à 10 h 53 min

    @milesdavy : 10 euros de plus par mois pour avoir les appelles illimités le
    soir de 20H à 8H + le WE…. je ne trouve pas ça abuser de la part d’orange
    !
    Après c’est sur, il faut voir ton utilisation.
    Perso, je n’utilise jamais plus de 2H sur les 3 en journée. par contre je passe
    une dizaine d’heure en soir et we donc 69 euros par mois ; oui c’est cher, mais
    il faut voir le service.

    Ce que j’espère c’est l’arrivé d’un quatrième opérateur pour arriver à une
    formule du genre 30 euros par mois tout illimité.

  47. HellXionS

    10 avril 2009 à 11 h 11 min

    @ Jules, appelles le service client et demande un remboursement et demande
    leur également l’activation de l’option 20 minutes à 0,50 € c’est pas
    automatique

  48. SEDO72

    10 avril 2009 à 17 h 51 min

    Bonjour,

    J’ ai un forfait origami star SL de Noel et en appelant ce matin le 700, j
    ai pu changé pour le nouveau forfait sans réengagement. J’ ai jamais eu de
    depassement de forfait depuis que j’ ai un iphone alors qu’ avant j’ avais
    toujours des dépassements avec Bouygues.

  49. ben

    10 avril 2009 à 11 h 44 min

    oui d’accord avec zignouille j’ai testé en connaissance de cause donc j’ai
    regardé une minute pour voir ce que ça donnait mais j’en suis resté là avant de
    regarder la télé pendant une heure.

    Ceci dit ils enlèvent apparemment le hors forfait et le transforment en session
    multimédia quand on change l’option ce qui réduit fortement le hors forfait

  50. zignouille

    10 avril 2009 à 11 h 31 min

    J’ai bossé chez Orange et je peux vous dire que le flou dans les offres
    (c’est à dire les millions d’options différentes, parfois identiques, parfois
    contradictoires) sont une vraie volonté marketing afin de dissimuler un tarif
    global bien suppérieur à la concurrence. Maintenant, pour avoir ete client chez
    SFR et Bouygues, je ne trouve pas que ce soit mieux. alors la solution viendra
    surrement du quatrieme opérateur, a savoir FREE, qui (on l’espere) proposera un
    forfait clair et avantageux comme ils ont su le faire avec internet. A partir
    de ce moment la, Orange, et SFR auront vraiment du soucis à ce faire et je peux
    vous assurer que d’un coup, leurs offrent seront beaucoup plus claires et bon
    marché qu’aujourd’hui. Pour finir, et je ne vais surrement pas me faire d’amis,
    je pense qu’il faut tout de meme s’informer un minimum avant de se lancer à
    l’aveugle dans l’utilisation d’applications. Tout le monde s’accorde à dire
    qu’Orange propose des offres commerciales incompréhensibles, que sa
    communication marketing est désastreuse, qu’ils sont les premiers a vouloir
    arnaquer les utilisateurs … mais tout le monde se rue sur l’apple Store pour
    télécharger leurs applications et les utiliser comme des idiots (désolés) et
    finalement se plaindre. Un peu de jugeote les gas 🙂 pour la prochaine offre ou
    nouvelle application faite attention, vous connaissez maintenant la stratégie
    d’Orange !!

  51. ben

    10 avril 2009 à 11 h 40 min

    c’est bon en appelant le 700 ils activent l’option tout de suite

  52. Sebastien

    10 avril 2009 à 18 h 02 min

    C’est bien gentil tout ça, mais lorsque l’on regarde les conditions de
    chacun des nouveau forfaits depuis le site internet Orange (gestion du compte
    mobile, changer de forfait), les conditions sont claires pour chacun des
    forfaits: "la souscription à ce forfait vous réengage pour 12 mois".

    Qui faut il croire ? La direction de la communication d’orange (qui dit que
    le changement vers les nouvelles formules n’est pas réengageant) ou bien le
    service juridique d’orange (qui stipule par écrit que le changement vers les
    nouvelles formules EST réengageant) ?

  53. Mickael

    10 avril 2009 à 17 h 16 min

    Fair use apparement illimité pour la TV, c’est ce que m’a confirmé le 3970
    par 2 fois aujourd’hui…
    Aucune limitation ni depassement data (abo iPhone historique avec option
    Tv)

  54. matt92

    10 avril 2009 à 12 h 51 min

    Hey
    vous plaignez pas

    jsuis chez SFR

    jpaye un
    illimitics 3+ 3heures avec tv sms illimité et tout sur 12 mois
    + 10€ pour appel illimités soir et week end + 2,5€ pour avoir le double
    appel

    j’en ai pour a peu près 70€

    Et je ne peux pas utiliser l’option TV ni Wifi !! sur l’iphone

    il me faut loption iPhone a 8€ ou prendre un forfait iPhone équivalent sauf
    que le double appel est inclus et qu’il est 5€ plus cher.
    En gros je paierai 74€ au lieu de 70€ actuellement.

    Et le Probleme c’est que contrairement a orange qui permet de basculer de
    l’origami star à l’origami star pour iphone sans se réengager

    Et ben SFR eux imposent le réengagement sur 12 mois si je passe de
    l’illimitics 3g+ a l ‘illimitics 3g+ pour iphone
    tout ça pour utiliser la TV
    c’est abusé

    Si je veux pas me réengager jdois payer 8€ en plus de mes 70€.

    pfff ça m’énnerve.
    jvais pas me réengager surtout si un iphone sort en JUIN après jsrai bien con
    avec un mon forfait qui sera pas près de se terminer.

    En plus je suis sur que l’iPhone sortira en 1er chez Orange !!!
    Donc voila

    Pour passe de l ‘ illimitics 3+ 3h à l’ illimitics 3g+ pour iPhone il faut
    se réengager

    alors que chez orange se basculement se fait sans réegagement !!!

    j’hésite a prendre l’option à 8€ et me faire niquer profond !

    qui est dans mon cas ? qui a fait quoi ? merci

  55. Kikfaf

    10 avril 2009 à 15 h 14 min

    Super ce petit TOPO.

    Il manque juste l’histoire du Fair Use. Please, Iphon.fr, vous qui avait des
    entrées chez Orange, EXPLICATION OFFICIELLE : FAIR USE ILLIMITE POUR LA TV OU
    PAS ? Ce serait logique car les autre Origami en 3G sur THC ou autre l’ont mais
    je voudrais avoir confirmation.
    Cordialement et encore merci de donner des infos sur Orange et SFR depuis peu,
    ca c’est classe.

    😉

  56. Matrix

    10 avril 2009 à 23 h 16 min

    Salut, comme baucoup, j’ai téléchargé l’appli Tv Orange., mais toujours pas
    de triangle orange pour les chaines dans mon forfait. Comment faire pour qu’il
    apparaisse ??

  57. supermario

    10 avril 2009 à 17 h 23 min

    bjr, j’ai un forfait origami star 3h avec tv 20chaines en illimité, à ma
    grand surprise ce matin je n’y avais plus droit.
    J’appel orange et la on me sors que la tv illimité pour origami n’est pas
    faites pour l’iphone.
    En gros on te vend un forfait avec des offres bidons , tu paye tout les mois et
    quand enfin l’offre sors sur le marché on te dit " ahh nonnn ous faut
    payé".
    Donc je ne me laisserais pas fire ce n’est ecris nul part dans mon abonnement
    que la tv pour origami n’est pas faites pour l’iphone.

  58. Francofan

    10 avril 2009 à 16 h 15 min

    @Kikfaf

    Malheureusement non.
    Le fair use fait bien parti des CGV chez Orange pour tous les utilisateurs de
    la TV, iPhone et autres.

    Ce faire use n’a jamais été appliqué por les autres mobiles.
    De nombreux témoignages montrent qu’il ne l’est pas non plus pour les
    iPhones.

    C’est donc pour le moment une mesure préventive.

    Je pressens que nous allons être tranquille avec ça un bon moment.

    J’espère ne pas me tromper.

  59. Jean

    11 avril 2009 à 8 h 43 min

    Mauvaise expérience hier, coût: 75€
    geste commercial après prise du forfait à 6€ ce matin,
    15€ , c’est peu de remise pour ma méconnaissance de facturation hors forfait
    .
    Addition de mon test TV Orange 60€.

  60. monbonroi

    11 avril 2009 à 13 h 59 min

    Je ne vois pas l’interet de la télé sur mobile, à part pour un usage
    exeptionel (et pas info car france 24 power).
    et donc payer en plus juste pour pouvoir utiliser un jour, eventuelement la
    télé sur mon iphone (voir frimer devant les collegues).
    Bref cher amis ils nous invente des nouveau besoins totalement inutile ,futile
    et couteuse SACHEZ PASSER VOTRE CHEMIN !!
    moi j’en revient pas que l’app a été téléchargé autant de fois ,ca me
    blaze.
    vive l’iphone (celui la ma fait craqué comme besoin nouveau 😉 )

  61. bernardp

    12 avril 2009 à 16 h 08 min

    Je viens de vérifier moi aussi et effectivement 80 euros de hors forfait
    pour simplement avoir testé l’application moins d’une heure . J’espère que cela
    va s’arranger rapidement parce que là c’est trop . Blocage du compte et des
    prélèvements et achat direct chez un autre opérateur . C’est un scandale . La
    personne qui gère les tarifs chez orange est à virer de suite parce que
    proposer 108 euros de l’heure ou illimité pour 6 euros par mois ( 70 euros en
    illimité à l’année ) est limite débile . C’est comme si la frite coutait 2000
    euros et le steak frites 15 euros , et de plus les frites sont déjà sur les
    tables … y a qu’a se servir . Orange devrait vite réagir , enfin je le
    souhaite vivement , le mal entendu est énorme et je demande à toutes les
    victimes de ce holdup de se manifester.
    De toutes les façons , rien est clair dans ces tarifs , on y comprend rien ,
    donc la moindre des choses est d’informer le client quand aux dépassements
    excessifs.

  62. Patrick

    13 avril 2009 à 0 h 03 min

    Orange fait la sourde oreille et nous prend pour des des imbéciles. Nous
    sommes plusieurs à avoir entendu de la part des opérateurs orange au mois de
    Décembre 2008 et plus tard ….que la tv était inclue dans le forfait origami
    star , aujourd’hui au nous dit que ce n’est pas vrai . Orange a perdu le sens
    de la parole donnée !Il faut ester en justice réclamer les remboursements ,
    exiger de la part d’Orange qu’un système soit mis en place pour que les clients
    soient avertis d’un dépassement anormal de leur facture tel que cela se passait
    avec France Télecom..! Il faut retrouver les bandes enregistrées des
    conversations téléphonique etc … Etes vous prêt à vous mobiliser ?

  63. ms57000

    13 avril 2009 à 16 h 49 min

    Bonjour! j’aimerais savoir s’il est possible quand on achete un iphone avec
    abonnement de rebasculer après sur un forfait plus simple (genre 1h30 et sms
    ilimité ss internet) ? Merci!

  64. julio

    15 avril 2009 à 12 h 11 min

    Aprés lecture de ces posts, je me rends bien compte que le flou général
    planne autour de cette nouvelle app’ TV. Je me retrouve également avec un hors
    forfait sympathique de 25 euros alors que je n’ai regardé aucun programme
    particulier mais juste montrer à quelques amis le fonctionnement, la qualité et
    la rapidité de lancement de l’application TV de mon Iphone.
    Cette arnaque doit cesser, boycottons ce service hors de prix et de qualité
    médiocre. Le manque à gagner et la concurrence ferons le reste pour peut être
    espérer regarder la TV sur notre Iphone dans le cadre de l’option primaire
    "internet illimité" sans limitation de consommation…
    Personnellement, j’ai déjà désinstaller cette application pour ne pas y cliquer
    par erreur :p

  65. Brigtte

    15 avril 2009 à 10 h 42 min

    Supposez que des cambrioleurs s’introduisent chez vous pendant que vous
    regardez la télévision et vous dépouillent discrètement de vos biens les plus
    précieux.Que faites-vous ? Vous allez porter plainte ! Non ? Maintenant
    imaginez que lorsque vous arrivez au commissariat on vous dise "Non! Non !
    Madame on ne peut rien faire pour vous … Ils avaient parfaitement le droit de
    faire cela …" Vous me direz : "Je suis en train de vivre un cauchemar …" Et
    bien non ! vous ne rêvez pas vous avez certainement pris le forfait Origami
    star spécial iPhone, comme moi, en Novembre dernier qui selon l’opérateur
    d’Orange, couvrait tous y compris la TV !! Je serais curieuse de voir les
    comptes d’Orange et de connaître le montant du Hold Up !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *