Actualités

SFR répond aux utilisateurs d’iPhon.fr

Il y a

le

Par

Après les explications
d’Orange
sur ses forfaits, c’est au tour de SFR de
répondre aux questions des utilisateurs
d’iPhon.fr

Récemment nous avons fait appel à vous, à travers nos forums, afin de vous laisser la parole concernant
SFR.

Voici les questions sélectionnées et les réponses apportées :

1/ Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le prix des iPhone a été
modifié en renouvellement, passant ainsi de 99€ à 359€ pour un même abonné du
jour au lendemain, et ce lors du suivi de commande? Quel tarif sera
appliqué?
Effectivement nous avons rencontré quelques problèmes
techniques dû à l’afflux des demandes. Ces problèmes sont désormais résolus.
Nous présentons toutes nos excuses aux clients concernés, lesquels seront bien
facturés au montant indiqué lors de la prise de commande. Il ne faut pas tenir
compte du montant indiqué dans le suivi de commande. Par ailleurs, si 2 prix
différents se sont affichés entre la confirmation & le suivi de commande,
nous facturerons systématiquement le moins cher des deux à l’avantage du
client.

2/ Pourquoi n’ai-je pas accès à la TV comprise dans mon forfait
Illimythics 3G+ ?
Les chaines TV proposées dans le cadre du forfait
Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone
Live en streaming. L’iPhone 3G ne permet pas, techniquement, d’accéder à ces
chaines TV par ce biais.

3/ Pourquoi alors n’ai-je pas accès à l’application SFR TV
 ?
Afin de proposer la meilleure expérience à ses clients ayant un
Phone 3G, SFR a développé une application TV dédiée disponible sur l’AppStore.
Cette application propose déjà de regarder plus de 20 chaines TV et d’accéder à
un guide des programmes. Nous pouvons dès à présent annoncer que nous
travaillons sur de nouvelles fonctionnalités qui viendront enrichir à très
court terme cette application et donc l’offre Illimythics iPhone. Nous tenons
également à préciser que la TV est disponible dans tous les Illimythics iPhone
et l’option iPhone.

4/ Dois-je payer 8€ de plus pour accéder à la TV ? La
différence de prix qui existe entre les forfaits Illimythics iPhone et les
autres est expliquée par la multitude de services & d’avantages compris
dans ces nouveaux forfaits spécialement conçus pour l’iPhone 3G : –
L’accès illimité à la TV enrichie et à toutes les futures fonctionnalités de
l’application – L’accès illimité à 1,5 million de hotspots WiFi avec
l’application SFR WiFi – Les mails en mode push de l’iPhone en illimité – La
messagerie vocale visuelle illimitée (disponible dans les prochaines semaines –
Une fair-use spécialement adaptée pour les usages iPhone : 1Go Enfin, nous
tenons à préciser que la migration d’un forfait Illimythics 3G+ vers un
Illimythics iPhone peut se faire simplement, gratuitement et sans
réengagement.

5/ Dans quelques semaines, lorsque le firmware sera sorti et
permettra l’envoi de MMS, SFR va-t-il sortir encore un nouveau forfait ou ne
nouvelle option pour nous faire mettre la main à la poche afin de pouvoir
envoyer des MMS ?
Nous suivons cela attentivement et réfléchissons à
toutes les possibilités.

6/ La TV sur iPhone a fonctionné sans problème hier (07/04/09) pour
les abonnés équipés d’un forfait Illimythics 3G+ "classique" avec l’option
"orians63i". Pourquoi ne pas laisser la TV pour ces clients fidèles, qui se
sont ré engagé pendant 24 mois chez vous (SFR) au lieu de partir chez la
concurrence?
Pour remercier ses clients pour leur fidélité, SFR a en
effet décidé en 2008 de leur offrir une option donnant accès gratuitement et
sans réengagement aux mails en mode push de l’iPhone. Les clients qui
bénéficient de cette option gratuite pourront la conserver tant qu’ils le
souhaitent. Pour profiter de l’ensemble des services SFR (TV + WiFi +
Messagerie Vocale Visuelle + Fair Use), ces clients devront choisir un plan
tarifaire iPhone ou l’option iPhone, sans réengagement.

7/ Les mails sur l’iPhone sont-ils compatibles avec un forfait
classique + une option Business Mail ?
Pour des raisons
techniques : non. Rappel : l’option Business Mail coûte 9,90€,
l’option iPhone avec Illimythics 3G+ ou Illimythics pro coûte 8€.

8/ Ayant un forfait comprenant 20 chaines tv depuis septembre 2008,
trouvez-vous normal que je sois obligé de contracter une deuxième option
(8€/mois) pour pouvoir enfin en bénéficier, maintenant que c’est techniquement
possible ? Acceptent-ils dans ce cas un compromis de formule gratuite pour
nous ancien abonné ou acceptent-ils une résiliation sans frais pour non-respect
des conditions d’abonnement ?
Voir points 2, 3, 4 & 6.

9/ Pour les abonnés illimythics 3G+ et PRO qui ont fait activer
gratuitement l’option orians63i et donc l’APN SL2SFR qui leur permettait
jusqu’ici d’avoir leur mail dans l’application native, cette option va-t-elle
rester gratuite ?
Voir point 6.

10/ Les clients 1ere génération iPhone (avant la commercialisation
officielle de l’iPhone par SFR) et ne voulant pas payer les 8 euros d’option
devront ils repasser en wap ou bien rester avec sl2sfr pour pouvoir naviguer
sur le wap sans hors forfait ?
Pour pouvoir surfer avec l’iPhone, ces
clients devront en effet basculer sur l’APN Wapsfr. SFR recommande cependant
très fortement de migrer vers les forfaits Illimythics iPhone ou de prendre
l’option iPhone pour 3 raisons : – l’APN Wap ne permet pas d’utiliser la
fonction mail de l’iPhone ni les autres services SFR précedemment cités. –
L’iPhone est un terminal dit « Always On », en permanence connecté avec le
réseau. Des clients facturés à la session s’exposent ainsi à un fort risque de
surfacturation. – Enfin, les caractéristiques SFR (yc l’apn SL2SFR) sont
désormais présentes dans iTunes. Ceci implique que, lors de la majorité des
synchronisations iPhone – iTunes, l’APN SL2SFR sera re-paramétrée par défaut
dans tous les iPhone SFR. Le client devra donc à chaque fois re-paramétrer la
bonne APN.

Merci à la direction de la communication de nous avoir
répondu

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
77 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile