Suivez-nous

Actualités

SFR a vendu 200 000 iPhone 3G/3GS

Il y a

 

le

 

Par

DSC_0487.jpg

Lors d’une conférence organisé par Les Échos, le PDG de
SFR, Franck Esser, a annoncé avoir vendu 200
000
iPhone (modèle 3G & 3GS confondus).

L’iPhone 3G est en vente chez SFR depuis
le 08 avril dernier et le modèle 3GS depuis
le 24 juin.

SFR ayant pour objectif 800 000 iPhone
d’ici la fin de l’année, nous leur souhaitons bonne chance
😉

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
47 Commentaires

47 Commentaires

  1. vava

    4 juillet 2009 à 12 h 21 min

    @Aljosha :

    Tu parles de couverture 3G ? ça veut rien dire.
    On parle en terme de population couverte et de territoire couvert.

    Ici, ORANGE annonce 99% de la population française couverte en EDGE, et 78%
    de la population française couverte en 3G ET/OU 3G+.

    Donc en AUCUN CAS 99% de " couverture " 3G.

    Pour le reste, je n’ai pas de chiffres exacts, mais Bouygues Telecom annonce
    70% de population française couverte (au moins, et depuis très peu d’ailleurs)
    en 3G ou 3G+.

    Donc de toutes façons les chiffres, tes critiques de pur Orange fanboy qui
    n’accepte pas la concurrence et peut-être te justifies-tu de payer
    (auto-conviction) un forfait cher ?

  2. jojo92

    5 juillet 2009 à 9 h 31 min

    800 000 pour fin d’année ? Fingers in the nose, les opérateurs font
    l’essentiel de leurs ventes et renouvellement mobile entre novembre et Noël. Cf
    d’ailleurs les ventes d’iPhone chez Orange

  3. john31

    8 octobre 2009 à 1 h 42 min

    écoutez, en lisant toute la page, je me suis rendu compte que tout ça c’est
    comme les box !! Chacun trouve chaussure à son pied en fonction de ses besoins
    , de son ancienneté chez un opérateur, de la relation qu’il a eu avec tel ou
    tel personne ou téléopérateur, et en fonction du budget que l’on veut y mettre
    !!! Je suis chez SFR depuis 10 ans et depuis seulement 2 ans en forfait (!!!)
    en passant par la carte, compte bloqué et autre … J’ai changé 25 fois de
    portable, (une vrai collection je vous dis …. ) et ben avec tout ça, au bout
    d’un an et demi en forfait chez SFR illimithics et mon LG viewty, je me fais
    proposer l’Iphone 3G a 79€ y’a 6 ou 7 mois en renouvellement ( bien avant que
    l’Iphone 3Gs ne sorte …) en gardant le même forfait et en rajoutant l’option
    Iphone à 8€ (c’est à dire 3h + 3h soir et w-end) pour 56 € par mois, TV mail et
    tout le toutim compris … ET BIEN JAMAIS AUCUN PROBLEME !!!! Et les rares fois
    où ça a bugger, le service client SFR a été là pour m’aider et d’une grande
    gentillesse en plus !!! Comme quoi …. Je vais redire ce que j’ai dis au
    début, Tout ça c’est comme les box !!!! Et pourtant je fais pas dans le
    sectarisme pro SFR je suis sous Orange avec Livebox pour Internet à la maison
    !!! Allez arrêtez moi cette gué-guerre à 2 sous, et choisissez l’opérateur qui
    VOUS plait le plus c’est tout !!!!

  4. rahh

    3 juillet 2009 à 12 h 47 min

    oui c’est sur meme que maintenant ils planche sur un model 4G pour fin
    2011.
    faut arreter les discours Orangien tous fait.
    le jour ou j’aurai la 3G partout en IDF je pourai croire les environ 99%
    annonce. puis je vais etre claire si tu travail chez Orange :
    http://www.orange-business.com/fr/e… moi je voi ecrit 78% de 3G/3G+…
    m’enfin je devrai surment reflechir.

  5. kefa

    3 juillet 2009 à 11 h 35 min

    ouais, je crois aussi qu’SFR se foutent royalement de ses clients… la
    relation avec leurs clients se dégrade à vitesse grand V… et rien de super
    sur les réengagements…
    Donc bye bye SFR et bonjour bouygues

  6. Aljosha

    3 juillet 2009 à 13 h 01 min

    @titouan

    Je suis tout à fait d’accord sur le fait que Orange ne soit pas très réglo
    sur ce point là tout comme sur le prix de leurs forfaits et de leurs options
    qui sont incluses chez les concurrents. Le mieux (sauf en terme de réputation)
    c’est Bouygues tous niveaux confondus….malheureusement.

  7. Aljosha

    3 juillet 2009 à 11 h 00 min

    PLusieurs choses : la couverture 3G d’Orange est de 99% contre 94% chez
    Bouygues et 24% chez SFR au niveau du réseau étant capable de supporter un
    minimum de 4,7MBits/sec. Seul Orange arrive aujourd’hui à fournir un réseau
    français moyen de 7,2MBits/sec ce qui en fait l’opérateur le plus rapide et de
    meilleur qualité (ils ont été favorisés pour la mise en place de leurs antennes
    réseau dès le début de la téléphonie mobile étant eux mêmes l’opérateur
    historique français).
    Deuxième point, Orange est actuellement le seul qui a investi dans
    l’amélioration de la qualité de son réseau 3G : SFR a préféré élargir sa
    couverture plutôt que d’améliorer sa qualité, et Bouygues avait misé sur le
    EDGE et est du coup très en retard sur le débit et la couverture même s’ils
    montrent de gros efforts d’amélioration ces dernières années.

    Le coup de rentabilité d’antennes réseau perfectionnées est plus important
    que celles qui deviennent peu à peu obsolètes. Il faut donc qu’Orange ait des
    forfait qui leur permettent de rentabiliser tout ça, SFR quant à lui peut
    pratiquer une politique de bas prix puisque tout leur réseau est pratiquement
    rentabiliser. Bouygues de même.
    Quant aux différents services clients, chez SFR cela ne s’appelle même pas un
    service client. On se fait réprimander quand on appelle on a l’impression de
    déranger, au moindre souci c’est de la faute du client. Chez Bouygues ils sont
    absolument charmants (sauf à de très rares exception, mais c’est comme
    partout), chez Orange ils sont également très gentils, si on est un bon client
    j’ai l’impression.

    Donc pour ce qui est du réseau allez chez Orange à n’en pas douter. Pourquoi
    sinon Apple aurait-il choisi l’exclusivité en France avec Orange si ce n’était
    le meilleur réseau ? Ils se le devaient ne serait-ce que pour leur téléphone :
    si on acquiert l’iPhone est qu’il est EXTREMEMENT lent on va immédiatement
    penser non pas que ce soit le réseau mais le téléphone. Apple a donc étudié les
    différents réseaux des différents opérateurs et a conclu a une meilleure
    couverture 3G (qualité/quantité) d’Orange.

    Conclusions : pour le réseau choisissez Orange, le service clients chez
    Bouygues et Orange, les forfaits tout compris et moins cher qu’ailleurs chez
    SFR.

    Bien à vous,

    Aljosha

  8. rahh

    3 juillet 2009 à 13 h 49 min

    nan mais tu le fais exprès ? je veux bien etre c*n! mais tu arrives pas a
    comprendre quoi dans cette phrase :N°1 sur la couverture en téléphonie mobile
    en France métropolitaine: 99% de la population couverte en haut débit mobile
    (EDGE) et offre la couverture la plus large en 3G/3G+ avec 78% de la population
    couverte.

    elle est pourtant claire!
    99% en EDGE, et 78% en 3G et 3G+ confondu!
    c’est pas ecrit 99% de couverture 3G!

    nan mais et en plus ca vien du site ORANGE.
    (je redonne la page on sais jamais http://www.orange-business.com/fr/e
    )
    alors arrêt avec tes truc qui sortent de je sais meme pas d’ou.
    puis j’en ai mare, j’ai di je pense que SFR aura du mal a faire les 800.000
    mais bon si il agresse ORANGE! avec un bon forfait ca doit être jouable.

    et j’ai envi de parler d’un autre fait qui n’a rien a voir mais bon.
    l’infrastructure mise en place pour le téléphone fixe a coûte des tones a la
    POPULATION ( nous ), alors que la mise en place d’une infrastructure mobile a
    coûte beaucoup, beaucoup moin chère. alors quand j’entend ORANGE dire on va
    faire apel devant la cour européenne contre le 4e opérateur qui risque de
    casser les marges, ca me rend malade.
    mais malgré tous on paye quand même 3 voir 4 fois le prix d’une communication
    fixe avec nos mobile.

    Donc je souhaite a SFR même si ca risque d’être dur d’y arriver!
    aler c’etait la fin de mes idioties.

  9. surrion

    3 juillet 2009 à 11 h 13 min

    Heu Aljosha

    Apple a proposer son offre a tous les operateurs en venant en france

    SFR et Bouyg non pas voulu de la facture a 30% pour apple et lui on rit au
    nez, orange a accepté pour avoir une exclu ….

    le service mobile français est a chié niveau prix… et SFR le moins cher
    !!! ils ont tous les même prix a 2-3 euro prés…

    vivement septembre que je me casse en angleterre pour avoir un forfait digne
    de se nom avec un iPhone 32go pour 100livre et 10h de com

  10. Magnificient

    3 juillet 2009 à 11 h 07 min

    @: "la couverture 3G d’Orange est de 99% contre 94% chez Bouygues et 24%
    chez SFR" : où est-ce que tu as vu chanter ça ?? La couverture 3G+ de Bouygues
    est largement derrière les 2 autres. Quant à la qualité de réseau Orange,
    laisse moi rigoler: j’ai Orange et SFR : je ne vois pas de différence. Un petit
    plus pour SFR en terme de vitesse. Tu confonds "capacité" d’un réseau, et débit
    effectif attribué à un terminal connecté..

  11. Francofan

    3 juillet 2009 à 13 h 40 min

    @nazarox

    Il semble que tu ne connaisses pas bien les contraintes comptables des
    sociétés en France ni les lois concernant la véracité des déclaration
    publique.

    Lorsqu’une société quelle qu’elle soit communique publique des chiffres de
    ventes, ces chiffres doivent être vérifiés et vérifiable.
    Ces chiffres devront être conforme aux comptes d’exploitation de ces
    sociétés.

    Si SFR décidait d’annoncer la vente de 200 000 iPhone alors qu’ils n’en
    déclareraient que 150 000 par exemple dans les comptes officiels, ce serait le
    contrôle fiscal assuré.

    A ma connaissance, il n’existe pas de cas dans le monde où un service
    marketing aurait communiqué de faux chiffres pour créer un buzz artificiel (je
    me souviens que l’on a accusé la prod de Titanic à l’époque d’avoir truqué les
    chiffres et après contrôle, les chiffres étaient tout à fait juste.

  12. Mister_DoD

    3 juillet 2009 à 10 h 10 min

    Oui bonne chance à SFR , ils peuvent facilement atteindre les 800 000 à mon
    avis …

  13. Aljosha

    3 juillet 2009 à 12 h 26 min

    @Matt

    Forcémet, le réseau de SFR n’est pas fait pour supporter autant de
    connexions ni autant de débit que ce soit en simultané ou pas.

  14. blacksad

    3 juillet 2009 à 17 h 31 min

    d’après les divers commentaire sur divers poste du blog , je pense qu’il
    devrait recevoir entre le 5 et le 8 juillet 2009…
    enfin j’espère

  15. Marc

    4 juillet 2009 à 12 h 20 min

    Et la MVV alors ? Ca fait bien longtemps qu’ils en annoncent la mise en
    place et toujours rien.
    Et le service client pro est bien incapable d’annoncer un délai…
    Sinon Orange vient de passer en 3G depuis lundi sur mon bled de 4000 habitants
    (mais touristique). Pour SFR j’en reste au Edge 🙁

  16. Victoria_Blonde

    3 juillet 2009 à 10 h 55 min

    Qui connait les chiffres d’Orange dans les mêmes intervalles de temps que
    SFR? Aussi bien pour le 3G et le 3GS! Je ne connais pas SFR mais je trouve
    Orange abusif dans ses tarifs et prestations! Surtout que certains services
    sont souvent indisponibles (comme TV orange) alors qu’on paye ce service même
    s’il est indisponible lol!

  17. Magnificient

    3 juillet 2009 à 11 h 08 min

    "C’est clair que SFR se foutent royalement des clients": c’est la même chez
    Orange. Je ne peux pas dire pour Bouygues.

  18. nazarox

    3 juillet 2009 à 13 h 07 min

    C’est a celui qui nous fera avaler la plus grosse couleuvre?!
    A écouter les 3 Opérateurs, dans 6 mois ils auront vendu l’équivalent d’un
    iphone par habitant.
    Ils savent vraiment plus quoi inventer pour faire le buzz.
    Ha le marketing!!! De véritables arracheurs de dents. 🙂

  19. rahh

    3 juillet 2009 à 11 h 11 min

    @Aljosha
    moue pourquoi pas mais je pense que ton raisonnement a une grosse
    faille…
    quand apple a passe l’exclu c’etait pour le 1er qui n’avais pas de 3G… et tu
    dis que bouygue etait le mieu placer sur le EDGE…. donc bon l’exclu a
    continuer car c’etait signer sur plusieur annee.
    enfin bref je suis chez orange que des con et chere et quand j’etais chez
    bouygue chere aussi mais pas que des con :p

    et je pense que perso SRF aura du mal …
    3moi avec un 3g et quelque jour avec le lencement d’un nouvelle Iphone et il on
    fait que 200.000…
    je les voi mal faire 600.000 meme si il y aura noel.

  20. Elokenz

    3 juillet 2009 à 12 h 45 min

    Je sais pas comment ils ont fais, chez moi dans la région mulhousienne il
    n’y a plus aucun espace SFR qui n’a de 3G-S et ça depuis 2 semaines

  21. piazorre

    4 juillet 2009 à 11 h 29 min

    putain vous me faites trop rire a vous chambrer alors que vous etes aussi
    ridicule l’un que l’autre. alors reprenons la plaquette d’orange:
    "Le Réseau Orange couvre 91% du territoire national, 99% de la population et
    représente plus de 18000 relais sur l’ensemble du territoire."
    les 2 chiffres ne sont pas comparable puisque l’un parle du territoire et
    l’autre de la population…..la population n’etant pas reparti de facon
    homogene sur le territoire c normal qu’il y ait un ecart entre les 2….tu peu
    couvrir 100% de la pop et pas 100% du territoire….par contre si tu couvre
    100% du territoire tu couvre forcement 100%de la pop……bref arretez de vous
    engueuler et de defendre vos couleurs aveuglement et demander un prix de gros
    sur les cerveaux…..les 3 operateurs s’en foutent plein les poches sur le dos
    des clients et ca n’est pas pret de s’arreter….

  22. david

    3 juillet 2009 à 10 h 19 min

    Ben moi j’attends encore un petit peu et très certainement à la rentrée je
    prendrais le 3Gs avec un abonnement chez SFR.

    David

  23. blacksad

    3 juillet 2009 à 10 h 51 min

    Mouais…
    ils auraient peu en vendre bien plus si il daignait approvisionner les stock
    correctement …si on compte qu’a lyon depuis le 24 j’usqu "entre le 5 et le 8"
    on a pas d’iphone 3gs , et bien il en perde des client !
    je sais pas vous mais moi je commence a réfléchir sur le petit investissement
    que sa représente …(avec l’ilimityc 1h pour iphone 3gs 32gb sa revient quand
    même a 815 € et des brouette sur 12 mois !)
    enfin bréf j’enrage dans mon coin en éspérent qu’il réapprovisionne…

  24. flo

    3 juillet 2009 à 10 h 31 min

    Moué, enfin on ne parle pas des utilisateurs 3GS de SFR (peut être aussi 3G)
    qui doivent attendre le 6 Juillet (si cela n’est pas encore repoussé a plus
    tard) pour bénéficier de SFR TV et pouvoir accédé a son compte en
    ligne…
    De ce qu’on peut entendre au SC cela serais un gros problème technique

    Si vous avez plus d’infos …

  25. flo

    3 juillet 2009 à 10 h 38 min

    Peut être que cela ne concerne que les nouveaux ?

  26. titouan

    3 juillet 2009 à 12 h 48 min

    toujour est-il que je pratique les mêmes habitudes que quand j’était chez
    sfr , la seule différence c’est que orange eux me coupe mon débit au bout d’une
    quinzaine de jours il ont peu être le monopole du marché mais il font pas grand
    chose pour que les clients restent, je leur file 42euros d abonnement + quelque
    hors forfaits ce qui me fait en moyenne 60 euros/mois et tout ca pour que au
    bout de quinze jours je recois leur texto à la con et plus pouvoir suivre mes
    infos. Clap clap Orange et Vive sfr pour le même prix à bon entendeurs,
    salutations

  27. corane

    3 juillet 2009 à 10 h 34 min

    salut moi je suis chez sfr et j’ai fais un renouvellement chez eu pour
    passer sur mon premier iphone 3GS et bien je n’ai pas de soucis la TV
    fonctionne .

  28. polo

    3 juillet 2009 à 12 h 06 min

    ILs sont tous pareils ! donc le must pour nous est de jongler entre les 3
    opérateurs sans jamais s’engager pour plus de 12 mois ! cela nous permets
    d’avoir un nouveau modèle ou un nouvel iphone à chaque sortie
    sans payer plein pot !!!

  29. pierce

    3 juillet 2009 à 10 h 40 min

    Suis passé chez bouygues pour le 3G S, forfaits beaucoup plus intéressant!
    et couverture plus complète que la légende urbaine ne veut le laisser
    croire!
    SFR n’a aucune politique de fidélisation de ses anciens clients! j’ai été très
    déçu par leurs prestations,
    Du jour où vous résiliez votre ligne vous devenez pire qu’un paria….

  30. viph

    3 juillet 2009 à 11 h 12 min

    surtout que à l’époque où Apple a conclut un partenariat avec Orange,
    l’iPhone ne supportait pas le 3G….

  31. Dromar

    3 juillet 2009 à 14 h 29 min

    Orange couvre 91 % du territoire francais en GPRS selon Aljosha et … 99 %
    du même territoire en 3G.

    Non mais j’ai jamais vu un mec aussi intelligent >_<

    Il y aurait donc 8 % du territoire ou les mecs n’auraient pas de réseau
    Orange, ne pourraient pas envoyer de SMS mais pourraient surfer en 3G.

    A quand un cerveau ?

  32. Rickette

    3 juillet 2009 à 10 h 56 min

    C’est clair que SFR se foutent royalement des clients.
    De toute façon je pense qu’ils se disent qu’il y aua toujours plus de clients
    et plus le temps passe plus les forfaits augmentent. C’est une mise sur le long
    terme.

    Concernant le service client c’est clair aussi que lorsqu’on n’est plus chez
    eux on est… comment dire… invisible ? inexistant ?
    Peu importe si on veut venir chez eux ou pas d’ailleurs.

    Vivement un nouvel opérateur pour faire bouger ça !!

  33. NaNa

    3 juillet 2009 à 15 h 42 min

    Je suis chez sfr et je trouve sa pas mal du tout, de plus l’application sfr
    wifi est vraiment pratique. Il est vrai que sfr perd des clients a cause du
    manque d’approvisionnement, a savoir que chez moi (74) l iphone 3gs n’est
    toujours pas disponible chez sfr et aucune date n’a put etre communiquer.
    Cependant je reste satisfait de leurs services internet comme télé tout marche
    bien.

  34. nazarox

    3 juillet 2009 à 14 h 34 min

    @juju
    A oui?!
    Veux tu un exemple qui a fait scandale?
    L’affaire des chiffres de vente Vista. Juste comme ça, au hazard.
    http://www.clubic.com/actualite-716

    Désolé mais le monde n’est pas tout rose et le marketing n’est fait de de
    mensonges et de petites subtilités.

  35. Matt

    3 juillet 2009 à 12 h 12 min

    Ça fait 4 semaines que la tv fonctionne plus
    apparement c’est un pb sur toute la France si certains on encore la chance de
    voir la tv qu’ils en profitent.
    Moi ça msoule j’ai pris l’option a 8€ juste pour la tv et ça marche plus.
    J’ai envie de résilier.
    J’attends que ça refonctionne voir si ils me proposent un bon geste commercial
    sinon
    jbaisse mon forfait au minimum et jfais une portabilité en partant ailleurs. Il
    me reste 3 mois dengagement
    chez sfr

  36. Aljosha

    3 juillet 2009 à 12 h 25 min

    Plusieurs précisions :
    Apple n’a accepté le partenariat avec Orange que pour la qualité de son
    réseau.
    Magnificient juste deux petites choses, lorsque je parle de réseau 3G je ne
    parle pas de 3G+ ou HSDPA. Donc avant de te jeter sur moi relis et réfléchis
    (tu l’as d’ailleurs écris toi-même dans ton commentaire). Seconde chose je ne
    confonds pas capacité et débit. Je te réexplique puisque je me suis peut-être
    mal exprimé : Orange a une couverture de 99%sur le territoitre français en
    Métropole (je précise si jamais tu cherches encore la petite bête) avec un
    débit minimum de 4,7MBits/sec. Bouygues a 4,7MBits/sec sur 94% du territoire
    français en métropole. Et SFR a 24% de son réseau à 4,7MBits sur le territoire
    français en métropole.
    Alors où est-ce que j’ai "vu chanter ça" ? Tu demandes la documentation auprès
    de ton opérateur qui, s’il est Orange, te fournira un comparatif avec ses
    concurrents. Si ce n’est pas Orange il ne fournira pas de comparatif forcément
    il ne veut pas te dire que la concurrence est meilleure A CE NIVEAU LA. Si
    toutefois tu n’es pas chez Orange et que tu souhaites la documentation je me
    ferai une joie de te le transmettre étant moi-même employé d’Orange.

    Quant à l’exclusivité avec l’iPhone V1 et les commentaires disant que c’est
    faux puisque le premier iPhne n’était même pas 3G je répondrais tout simplement
    qu’en réfléchssant un petit peu on comprend.

    En effet, Apple savait pertinnement qu’ils allaient sortir un iPhone 3G
    quelques mois plus tard, je pense qu’ils ne sont pas bêtes et avaient réfléchi
    en conséquence. En gros, pour ceux qui ne comprennent toujours pas ils avaient
    prévu leur coup et anticipé la sortie de leur 3G pour être sur le réseau de la
    meilleure qualité possible sur le territoire français en métropole.

    C’est bon comme ça ou il y a autre chose peut-être ?

    P.S.: Surrion où as-tu eu ces informations. Je pense qu’elles sont erronées.
    Nous avons nous une toute autre version au sein d’Orange : Apple n’a proposé
    aucun marché, Orange avait pris les devants et avait présenté quelques mois
    avant l’annonce officielle de la sortie de l’iPhone un dossier à Apple leur
    vantant les qualités de leur réseau et qu’il fallait absolument conclure à un
    accord d’exclusivité avec eux. Apple n’avait à notre connaissance pas proposé
    quelconque marché à aucun opérateur jusque là.

  37. swelly

    3 juillet 2009 à 12 h 30 min

    Bah moi je suis chez sfr , j’ai acheté un 3g dernierement en renouvellement
    à pas cher, j’ai le fofait illimitic iphone 1h + 1h soir et wk à 41€. Il m’ont
    appelé avant hier pour me donner une heure de plus soir ( après 22h et wk), ça
    me fait 3h en tout….et la tv fonctionne a merveille…alors que demander de
    plus pour 41€???….

  38. titouan

    3 juillet 2009 à 12 h 35 min

    pour octobre je retourne chez eux c’est clair mon esperience avec orange et
    mon 3g et pourri il me coupe le debit tout les mois soit disant avec leur 500mo
    … je taf la nuit et d’avoir la tv sur iphone reste discret mais ces escros
    d’orange me coupe le debit au bout de 15 jours et la la télé est caca …
    jamais eu ce probleme quand jétait chez sfr en illimitic .Vivement octobre

  39. swelly

    3 juillet 2009 à 12 h 38 min

    on a le droit à 1giga en debit grand max chez sfr je crois, après c’est
    comment? bas débit? super lent?

  40. Aljosha

    3 juillet 2009 à 13 h 04 min

    Le réseau GSM/GPRS
    Le réseau GSM / GPRS permet de téléphoner et d’envoyer ou recevoir des SMS.

    Le Réseau Orange couvre 91% du territoire national, 99% de la population et
    représente plus de 18000 relais sur l’ensemble du territoire.

    En savoir plus

    Le fonctionnement du réseau
    Orange répond à vos questions sur les coulisses du réseau.
    Mais que se passe-t-il quand on regarde la télé sur son mobile ?

    En savoir plus
    Le réseau haut débit mobile (EDGE, 3G et 3G+)
    Le réseau EDGE
    L’EDGE est une évolution du GSM qui permet d’accéder à plus de services. Télé
    en direct, vidéo et musique sont accessibles à plus de 99% de la population
    française grâce au réseau EDGE*.

    Le réseau 3G / 3G+
    Par rapport à l’EDGE, le réseau 3G (ou UMTS) donne en plus accès à la TV Haute
    Définition Mobile et à la visiophonie*.

    Avec des débits encore plus rapides qu’avec l’EDGE, la 3G vous apporte un
    confort d’usage supplémentaire pour consulter les services pratiques d’Orange,
    naviguer sur internet, télécharger de la musique ou regarder la TV *.

    Désormais, le réseau 3G est 100%. La 3G+, disponible pour plus de 78% de la
    population, est une évolution du réseau 3G s’appuyant sur les normes HSDPA et
    HSUPA qui permettent d’améliorer encore les débits descendants et montants. Les
    débits effectifs varient suivant votre lieu d’usage, votre offre, votre
    équipement (mobile, clé 3G+…) et le nombre d’utilisateurs simultanés.

    * sous réserve de disposer d’un mobile compatible

    Accédez à la couverture Orange

  41. Aljosha

    3 juillet 2009 à 12 h 59 min

    @rahh

    ? euh oui tu devrais réfléchir… je parle de 3G et non pas de 3G+… 3G ET
    3G+ cummulés ça ne fait pas 99%… c’est sûr. La 3G elle est à 99%… mais
    apparemment il doit y avoir quelque chose de pas clair dans ce que je dis parce
    que vous êtes plusieurs à ne pas comprendre : LA 3G CE N’EST PAS DU TOUT LA
    MEME CHOSE QUE LA 3G+. C’est comme l’iPhone 3G et l’iPhone 3Gs. Il y en a une
    beaucoup plus rapide que l’autre. Là, c’est pareil. Mais vous faites exprès ?
    Sérieusement ?

  42. juju

    3 juillet 2009 à 14 h 04 min

    @nazarox
    Il semble que tu ne connaisses pas bien les contraintes comptables des sociétés
    en France ni les lois concernant la véracité des déclaration publique.
    Lorsqu’une société quelle qu’elle soit communique publique des chiffres de
    ventes, ces chiffres doivent être vérifiés et vérifiable.
    Ces chiffres devront être conforme aux comptes d’exploitation de ces
    sociétés.
    Si SFR décidait d’annoncer la vente de 200 000 iPhone alors qu’ils n’en
    déclareraient que 150 000 par exemple dans les comptes officiels, ce serait le
    contrôle fiscal assuré.
    A ma connaissance, il n’existe pas de cas dans le monde où un service marketing
    aurait communiqué de faux chiffres pour créer un buzz artificiel (je me
    souviens que l’on a accusé la prod de Titanic à l’époque d’avoir truqué les
    chiffres et après contrôle, les chiffres étaient tout à fait juste.

    Dieu est de retour ….

  43. fredo63

    3 juillet 2009 à 20 h 35 min

    Tin ce soir je vais chez mon espace Sfr pour allez chercher mon 3Gs que j’ai
    commander sur la boutique en ligne Sfr . déjà sur leur site il est marqué
    depuis lundi en cours de livraison alors ma ptit femme a appeler ce matin le
    numéro de tel en 08 ….. et leur a dit ba il lon bien recu dans votre espace
    sfr !! A Cool .

    Sauf que le problème le vendeur n’arrive pas a délivrer via son ordinateur
    la reception par moi mm de mon colis .

    il lui demande un numéro don il faut saisir les 5 dernier chiffre qui se
    trouve sur le bordereau de livraison qui est sur le colis .

    apres avoir taper tts les 5 dernier numéro sa marche pas alors jai pas pu
    avoir mon 3gs jsuis un peu dégouté alors j’y retourne lundi car leur service
    par telephone ferme nsoi disant a 17h00 et il était 17h30 HUMMM les boules quoi
    !!!

  44. Boby_ewing

    3 juillet 2009 à 14 h 58 min

    C’est marrant ça critique, ca critique mais bon…
    Personne ne parle du prix de l’iPhone en renouvellement pour les anciens
    clients (je parle pas de ceux qui ont un abonnement depuis six mois biensur…)
    Moi mon iPhone je l’ai payé 229euro en renouvellement.
    Et aussi quelqu’un est allé sur "Le Pacte SFR" ? Parce que question
    fidelisation c’est pas mal… (Bon perso j’ai découvert ça y a deux jours…)
    J’ai droit à 5 bonus par an. J’ai déja 2 places pour France Roumanie gratuite
    en Septembre, une place gratuite pour une acheté pour des concerts (Wax Taylor,
    Hocus Pocus..) mais aussi une clé 3G+ avec 3h d’internet pour mon ordinateur
    portable. Et il me reste encore deux bonus pour cette année… Donc je trouve
    pas pas mal comme fidelisation non ?
    Apparemment ils vont me proposer la même chose avec l’ADSL en plus (j’etais
    client Neuf box)…

    Et pour info je bosse pas chez SFR

  45. Telemak

    4 juillet 2009 à 0 h 36 min

    Sur le terrain: j’ai un bberry Orange et un iPhone sfr desimlocké, l’iPhone
    fonctionne mieux et est plus rapide en edge et en 3G chez sfr, en revanche,
    quand on passe en gprs c’est la loose ! La couverture réseau est meilleure au
    dessus de la Loire chez sfr (moins de coupure, et moins de période sans
    réseau). En revanche, les offres, le service client, les abonnements 12 mois
    sont honteux chez sfr ! Bon client arrivant en fin de contrat, on me propose le
    3gs 32G pour 2 ans à 229€; pour 1 an 559€ ! Les téléphones proposés en
    renouvellement sont des bouses …
    Bref, des voleurs comme les autres … (Je ne connais pas bcp bouygues
    telecom)

  46. pinkipou

    3 juillet 2009 à 18 h 02 min

    C’est évident que Orange ne couvre pas 99 % de la population en 3G. Il
    suffit de voyager avec son Iphone pour s’en rendre compte ! !

  47. Aljosha

    3 juillet 2009 à 19 h 20 min

    @Dromar

    C’est marrant ça…91% tu dis ? Mais alors effectiement tu as raison il y a
    8% de la population qui ne peux pas envoyer de SMS alors qu’ils ont au moins le
    réseau EDGE puisqu’il couvre également 99% du territoire. Bravo Dromar, tu as
    trouve une anomalie… En revanche j’aimerais que tu nous fasse part de tes
    sources…

    "A quand un cerveau ?"…. Hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.