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L’iPad est là, mais il ne faut pas perdre l’iPhone de vue !

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L’iPad a fait beaucoup de bruit ces dernières
semaines, et encore plus ce week-end avec sa sortie aux US. Mais comme
l’indique le "San Francisco Chronicle" dans
un article intéressant ici
(en anglais), il s’agit de "ne pas
perdre le focus
" et ceci s’adresse autant à Apple qu’aux
développeurs
.

En ce qui concerne les
développeurs
, il est important de garder à l’esprit que l’iPad
mettra au moins un an à proposer un marché de 5 à 10 millions d’acheteurs
d’applications, tandis que l’iPhone et (ne l’oublions jamas) l’iPod Touch
permettent d’adresser d’ores et déjà un marché de pas moins de 75 Millions
d’utilisateurs.

Les partisans du développement immédiat sur iPad pourront rétorquer
qu’il s’agit d’un investissement et que de se placer dès le début dans
l’AppStore est important
, alors qu’il ne contient
qu’environ 3000 applications spécifiques iPad
pour son démarrage. Autre
argument, les prix sont en moyenne plus élevés, donc il est
possible de vendre moins de copies pour atteindre une rentabilité
similaire.

Du coté d’Apple, l’iPhone représente une
partie importante du revenu et surtout de la croissance
 : 35 % du
revenu au quatrième trimestre de l’an dernier, comme le montre ce
graph :

L’iPhone OS 4 présenté jeudi prochain (voir
ce billet
) et le prochain iPhone devront donc amener de
véritables nouveautés face à une concurrence agressive !

Bref, l’iPad est là, mais l’iPhone ne doit
pas être négligé, c’est lui qui assurera les revenus dans les mois à
venir.

Développeurs iPhone , quelle est votre stratégie de développement
face à l’arrivée de l’iPad : se jeter dessus , attendre et voir, profiter
de cet attrait pour booster les ventes sur iPhone ?

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Par : Keleops AG
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