Suivez-nous

Les brèves iPhone et iPod Touch

Apple porte plainte contre des fabricants d’accessoires iPhone de qualité douteuse

Il y a

 

le

 

Par

Apple ne souhaite pas que des accessoires vendus
comme compatibles iPhone ou autres produits de la marque
ternissent
leur réputation lorsqu’ils sont défectueux ou qu’il y a un risque pour les
produits de la marque à la pomme.

Alors la compagnie est passée à l’offensive et a porté plainte
contre sept vendeurs présents sur le territoire américain
. Selon

cet article de Bloomberg
, il se pourrait que ce soit pas moins de
20 fournisseurs d’accessoires qui puissent être visés à
terme
.

On rappelle que certains fabricants d’accessoires peuvent apposer un label
‘Made for iPhone’ ou ‘Made for iPod’ . Pour cela, ils doivent passer par une
autorisation / validation d’Apple et par un versement de royalties.

Suivez nous sur Twitter, sur

Facebook
, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
33 Commentaires

33 Commentaires

  1. jdh

    1 août 2010 à 12 h 42 min

    Apple devrait commencer par porter plainte contre lui-même, mais lol quoi !!
    ^^

  2. Seekate (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 14 h 51 min

    Je ne comprends pas tous ces masochistes. Ils ne sont pas obligés d’acheter
    Apple. Depuis l’Apple 2 cette marque est géniale et fait avancer le smilblic.
    Rien n’est parfait, ça pete, ça chauffe, ça plante. Mais moins que les autres
    et c’est plus rigolo. Plus ils gagne de fric, mieux ce sera.

  3. Shenriu (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 21 h 33 min

    Apple cherche la qualité et elle fait repespecter son choix je soutien Apple
    !!!!

  4. Nokia

    31 juillet 2010 à 22 h 05 min

    Mais le produit est vraiment top !

  5. Opeth (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 22 h 14 min

    Apple se ridiculise un peu de jour en jour.
    En tout cas je suis sur Biarritz en ce moment et je n’ai jamais vu autant
    d’iphone au mètre carré,c’est incroyable ,jamais vu ça…
    J habite pourtant pas à la campagne lol

  6. Mafioso (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 11 h 40 min

    Apple vraiment déçoit, ce sont de pures histoires de royalties…

    Si sur la vente d ‘accessoires validés autorisés par Apple la firme de
    cupertino touche 25% du prix c’est sacrement juteux.

    Microsoft de mémoire n’a jamais été aussi mesquin, fermé, cadenacé. Apple
    profite d’ ‘une bonne image auprès des fans pour adopter une attitude
    fasciste.

  7. Mike94

    31 juillet 2010 à 21 h 40 min

    faut bien qu’il aille chercher les sous qu’il ont perdu pour les bumper
    lol

  8. Naelia (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 21 h 54 min

    Ils ont raison, un fournisseur fabriquant un accessoire pour iPhone, iPod,
    etc, doit faire approuver son produit par Apple même via l’acquisition de la
    licence "made for iPhone/iPod". (très difficile et long, pour avoir étudié ces
    fameux contrats)
    Si le fournisseur ne le fait pas, c’est tout à fait légitime de la part d’Apple
    de faire cela.

  9. Rom1_fr (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 21 h 44 min

    Je suis sur qu’Apple a porter plainte contre certain revendeur d’accessoire
    iPhone pour etouffer son affaire de bumper officiel qui abime l’iPhone… Pire
    que dans les feux de l’amour cette saga Apple !!!!

  10. Chokotof (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 22 h 57 min

    Appel n’a besoin de personne d’autre pour ternir sa réputation.
    L’affaire de l’Iphone 4 en est la preuve.

  11. lakyman

    31 juillet 2010 à 22 h 03 min

    En tout cas Apple ne respire plus la qualité il n’y a qu’a voir le
    témoignage d’un admin du site iPhonegen qui as eu l"occasion d’utiliser un
    bumper et qui c’est retrouvé avec un iPhone consumé par ce dernier c’est
    franchement honteux !

  12. gste (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 11 h 12 min

    @Vincentimes :
    Quand tu dis : "Quant a l’argument (…) ternir leur réputation (…) Les gens
    ne sont pas si bêtes (…) je ne vois pourquoi il se plaindrait envers
    Apple…"
    Je ne suis pas d’accord avec toi. As-tu déjà fait un tour dans les commentaires
    de l’appstore? Quand une application fonctionne mal beaucoup accusent
    Apple…

  13. Raphy511

    31 juillet 2010 à 21 h 44 min

    Apple de pire en pire……

    Fuyons les amis, Android nous appelle !

  14. Seekate (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 17 h 07 min

    J’ai renvoyé deux IPhone au SAV d’Apple. Ils ont envoyé un coursier le
    prendre chez moi le lendemain. (j’habite en pleine campagne.) les deux fois ils
    m’ont fait rapporter un IPhone neuf trois jours après. C’est de loin le
    meilleur sav auquel j’ai eu affaire.

  15. mononokehime

    31 juillet 2010 à 23 h 51 min

    Je vais peut etre aussi porté plainte contre Apple, j’achete leur casque
    in-ear, au bout de 2 semaines il me bousille le controle de la télécommande,
    j’ai plus que le son… et j’ai pas trop envie d’aller en SAV pour ça…

    évidement ça marche bien sur un autre iPhone.

  16. flp.p

    1 août 2010 à 10 h 06 min

    J’adore,
    Apple ne souhaite pas que des accessoires vendus comme compatibles iPhone ou
    autres produits de la marque ternissent leur réputation lorsqu’ils sont
    défectueux ou qu’il y a un risque pour les produits de la marque à la
    pomme….

    On rappelle que certains fabricants d’accessoires peuvent apposer un label
    ‘Made for iPhone’ ou ‘Made for iPod’ . Pour cela, ils doivent passer par une
    autorisation / validation d’Apple et par un VERSEMENT de ROYALTIES!!!

    Effectivement il y a un manque a gagner non négligeable… Mais bon, a force
    de manger trop de chocolat, on c a quoi s’attendre…

  17. Matsuya_\o/

    1 août 2010 à 11 h 33 min

    je suis d’accord avec Apple sur ce coup la. lorsque j’ai acheté mon ipod
    touch 1G, j’ai acheté une housse pour le protégé. il s’est avéré que l’aiment
    qui servait à fermer la housse agissait sur l’ipod, le faisait planter et a
    abimé les composant interne de l’ipod.
    donc j’espere que Apple va leur régler leur compte

  18. Vincentimes

    31 juillet 2010 à 21 h 36 min

    Il est très difficile de se prononcer sur ce sujet Mais il est sur et
    certain et pas uniquement pour les objets Apple mais aussi pour les autres
    marques que la meilleure des solutions serait que les fabricants tiers soient
    approuves par la marque, je trouve cela normal. Quant a l’argument évoque par
    Apple qui est que les accessoires tiers défectueux pourrait ternir leur
    réputation je trouve ca un peu léger. Les gens ne sont pas si bêtes, quand ils
    savent que ce n’est pas un objet Apple je ne vois pourquoi il se plaindrait
    envers Apple…

  19. Avant de porter plainte il devrait peut etre essaye de fiabilise ces propre
    accessoires!!! Le chargeur d origine jamais utilise depuis l achat de l
    iphone4, hier j en ai eu besoin et ohhh surprise il ne fonctionne pas!!! Merci
    apple

  20. DHrider (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 15 h 42 min

    @ seekate.
    Non ce n’est pas mieu si ils gagnent plus d’argent . En effet si ils notent une
    baisse des bénéfices ils se remettont en question et se concentreront sur
    l’essentiel : la satisfaction du client.
    Pour cela ils vont devoir sortir un produit fiable et et arreter de jouer au
    connard comme pour les retours en sav , les ataques sur des petites sociétés
    qui ne veulent pas verser une part de leur chiffres d’affaires a des enculés
    .

  21. Digonz (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 2 h 04 min

    Jtrouve cela normal qu’Apple vise les sociétés qui ternissent l’image de la
    marque par leurs produits de peu de qualité. Surtout si il y a un risque pour
    nos appareils. Jtrouve juste dommage de le faire que maintenant, juste
    lorsqu’on constate des problèmes sur Le 4…

  22. Avant de porter plainte il devrait peut etre essaye de fiabilise c est
    propre accessoires!!! Le chargeur d origine jamais utilise depuis l achat de l
    iphone4, hier j en ai eu besoin et ohhh surprise il ne fonctionne pas!!! Merci
    apple

  23. Flp.p (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 22 h 12 min

    Le mauvais éleve qui donne une leçon :-/
    Je comprend pas trop…
    Quoi que, si…

  24. locas

    1 août 2010 à 8 h 08 min

    ils trouvent normal de porter plainte contre un fournisseur ( je le
    comprends également ) mais n’accepte pas que leurs clients portent plainte
    contre eux-même ( également fournisseurs de ses clients ) … N’y aurait-il pas
    un problème dans l’énoncé ?
    Cette logique était déjà à ma belle époque du Mac à la fin des années 80 … la
    chute fut lourde pour eux quand ils ont pris conscience de tout ca …
    "attention la marche" ^^

  25. rico

    31 juillet 2010 à 22 h 09 min

    De plus en plus drôle !
    Ils portent plainte contre des fournisseurs d’accessoire au moment même où
    certains iPhone 4 semblent ne pas apprécier le contact d’un bumper.
    Enfin bon….

  26. rico

    31 juillet 2010 à 22 h 43 min

    @Opeth
    C’est un peu ça sur Paris, n’importe où que tu ailes ou presque, des iPhone
    dans presque toutes les mains.
    Pour ça d’ailleurs que le i4 se vend si bien malgré ses défauts de
    jeunesse.

  27. Mike94

    31 juillet 2010 à 21 h 40 min

    faut bien qu’il aille chercher les sous qu’il ont perdu pour les bumper
    lol

  28. Kevmat52 (posté avec l'application iFon.fr)

    31 juillet 2010 à 21 h 46 min

    …. ou comment essayer de bâtir un monopole vraiment stupide! 

  29. Max

    31 juillet 2010 à 23 h 09 min

    Toutes facons , Apple n’es bon qu’a foutre des plaintes sur le dos des
    autres , Ok pour de gros sujets , mais a la longue faut ptete pas déconner

    Si les fournisseurs vendent leurs saloperies , ben le public a qu’a pas achteer
    chez eux et puis voila !

  30. Mafioso (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 11 h 55 min

    @post 27 de Matsuya:

    Il faut accuser la conception de L’iPod, pas la housse, car ce type de
    matériel devrait être protègé par cage de Faraday pour ne pas être si sensible
    aux champs magnétiques extérieurs; si des composants ont été abimes par un
    simple aimant c’est un défaut de l’iPod.

  31. Seekate (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 17 h 24 min

    Encore faut-il s’adresser au SAV d’Apple. J’en avait renvoyé un chez
    BOUYGUES qui m’a répondu 2 mois après que Apple ne voulait pas prendre mon
    téléphone sous garantie. J’ai tel a Apple ils n’avaient jamais eu le
    téléphone….
    Et ils m’ont envoyé un coursier pour le reprendre…….(voir plus haut).

  32. Noopyoun (posté avec l'application iFon.fr)

    1 août 2010 à 22 h 32 min

    Il faut juste arrêter avec Apple et l’iPhone 4! Ma femme m’avait acheté un
    iPhone 4 le 24/06, à sa sortie pour être sûr de l’avoir le 31/07, jour de mon
    anniversaire: je vous raconte pas le mois d’angoisse, à me demander s’il allait
    capter que dalle, avoir des taches blanches ou un capteur de proximité
    défectueux! Mais le jour J, miracle, juste un appareil au top, comme d’hab! Je
    crois surtout que les mécontents font beaucoup de bruit (et ils ont raison, au
    prix de la bête!), et du coup, tout le monde s’affole! En tous cas, leur sav
    assure!!

  33. butterfly

    2 août 2010 à 21 h 20 min

    Ayant eu affaire à une batterie externe, soit disant compatible avec mon
    iphone, qui a engendré l’envoi du téléphone au SAV apple (pris dans la garantie
    ), je comprends totalement les mesures de la pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans