Suivez-nous

Actualités

iAd, c’est aussi pour les développeurs d’app iPhone qui veulent faire leur pub, quel bilan après quelques mois ?

Il y a

 

le

 

Par

iAd-devs-2.jpgOn le
sait, dans l’édition d’applications iPhone, lorsqu’on a fait ce que l’on
croyait être le plus dur, à savoir le développement et la validation
d’Apple
, c’est en fait là que les choses sérieuses démarrent ! En
effet, il faut réussir à se montrer et monter dans le classement de
l’AppStore
.

Apple, lors du lancement de son réseau de publicité iAd s’est adressé aux grandes marques mais a proposé également
une offre dont on a moins parlé et qui s’adresse aux développeurs
d’applications
qui peuvent utiliser le réseau de publicité
pour promouvoir leurs applications
. La tarification étant effectué au
coût par clic dans ce cas là au contraire du coût par
impression
proposé aux marques.

Alors qu’il y a pour l’instant peu de retours sur iAd coté
marques dans un démarrage qui reste centré sur les US et

semble-t-il encore poussif aux dernières nouvelles
, voici quelques
nouvelles du volet utilisation par les éditeurs
d’apps
.

Selon cet
article de de Los Angeles Times
, les retours des éditeurs sur l’efficacité
de ces campagnes sont mitigés, certains les trouvant plus chères, mais avec un
meilleur taux de transformation que celui vu sur les réseaux concurrents
(AdMob de Google par exemple), d’autres voyant les
choses s’améliorer.

De son coté, comme
le rapporte MacRumors
, Apple indique que 75 % des
éditeurs / développeurs qui ont utilisé le service ont renouvelé l’expérience
ou même augmenté leurs dépenses.

iAd-devs.jpg

Il faudra manifestement laisser du temps à ce réseau pour trouver
ses marques

Des expériences de développeurs qui auraient utilisé iAd aux US par
exemple ?

Suivez nous sur Twitter, sur

Facebook
, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Kraken

    24 septembre 2010 à 15 h 53 min

    En attendant il y a toujours des solutions concurrentes d’apple qui marchent
    bien (admob, aditic, smaato…). Mais c’est vrai que les capacités proposées
    par iAd sont épatantes, vive le html5

  2. Kratos

    24 septembre 2010 à 10 h 49 min

    Pour que les pubs puissent rapporter de l’argent, il faut qu’elles soitent
    vues. Mais où est-ce qu’on peut les voir pour l’instant ?! Pour ma part, j’ai
    très hate de voir ce nouveau système, mais je n’arrive pas à trouver
    d’applications qui l’intègre. (Je ne parle pas des Splash screen qui s’ouvrent
    au lancement de l’application, mais bien des pub qui s’affiche en plein écran
    quand on clic dessus, et qu’on peut fermer avec un simple clic)

    A quand un article sur les applications qui intègrent iAD ? On a eu droit
    dans tous les sites, et même chez Apple, par une dizaines d’articles sur l’iAD,
    mais ne n’arrivons pas à le voir. Difficile de vendre quelque chose
    d’invisible.

  3. olinsha

    24 septembre 2010 à 15 h 04 min

    Il est bien normal que tu n’aies pas vu d’application utilisant iAd : pour
    le moment iAd n’est visible que des américains. Ainsi, nous qui l’avons intégré
    dans la version Lite de notre application SAGE Calc nous n’avons des retours
    que des US. Les français n’ont pour le moment pas d’affichage de ces pubs. La
    globalisation de iAd est prévue pour dans quelques semaines voire mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.