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Infinity Blade est disponible sur l’AppStore pour iPhone, iPod Touch et iPad

Il y a

 

le

 

Infinity_Blade_00.jpg

Nous vous en parlions depuis quelques semaines et il était particulièrement
attendu : le jeu issu de Epic Citadel, Infinity Blade est
désormais
disponible ici sur l’AppStore
.

Il s’agit d’une même application ("binaire universel") vendue 4,99 euros et
utilisable à la fois sur iPhone et iPad, il n’y aura donc pas
besoin de racheter deux versions !

Voici des captures, les détails du jeu et
les premiers retours de tests  :

Infinity_Blade_01.jpg

Pour ce qui est de l’histoire, la voici : "Depuis des temps
immémoriaux, le Dieu-Roi gouverne d’une poigne de fer… Sa puissance ne
connait aucune limite et ses partisans sont légion. Vous devez à présent
embarquer pour un périple qui vous emmènera au plus profond de la Citadelle des
Ombres et affronter, un à un, les redoutables Titans du Dieu-Roi, avant de
croiser le fer avec l’impitoyable tyran. Comme il en fut ainsi pour chaque
membre de votre lignée, c’est à vous qu’incombe la lourde tâche de libérer
votre peuple du règne ancestral des ténèbres. Terrasser une entité immortelle
n’est pas impossible… mais uniquement si le cœur, l’esprit et l’acier ne font
qu’un !
"

Quel programme ! Pour ce jeu utilisant le moteur 3D "Unreal
Engine 3"
, optimisé pour l’iPhone 4 et iPod Touch 4 mais indiqué
comme fonctionnant également sur iPhone 3GS, iPhone 4, iPad ou iPod Touch
3.

Infinity_Blade_03.jpg

Dans la pratique, il s’agit d’un jeu "sur rail" autrement dit, vous
ne pourrez pas effectuer une exploration libre de l’environnement
mais
serez guidé après vos bagarres pour aller au lieu du combat suivant. Ceci peut
sans doute s’avérer frustrant pour ceux qui ont apprécié les balades
dans Epic Citadel
, mais a du participer à en faire un jeu de 318 Mo
"seulement" (si l’on tient compte de sa richesse graphique et de la résolution
d’un iPhone 4).

Coté tests, TUAW insiste
ici
sur le coté graphiquement réussi du jeu, proche des consoles de dernière
génération, avec des combattants superbement réalisés, regrettant par ailleurs
un aspect répétitif au niveau des combats.

Mais si on lit ce que TouchArcade, des spécialistes du jeu
iOS, pense du jeu ici, l’avis est
beaucoup plus positif. Manifestement, ils ont réussi à
manipuler les gestes permettant les différents coups beaucoup
plus aisément et ont apprécié les combats et l’environnement graphique. Ils
reviennent également sur le fait que l’exploration n’est pas libre, mais leur
verdict est le suivant : "The bar has been raised" (la barre est
montée").

On notera au passage l’effort de l’éditeur de ne proposer qu’une
version pour iPhone et iPad
, là ou il aurait pu vendre une version
simple et une HD comme c’est très souvent le cas.

Et maintenant, c’est votre avis qui va certainement
intéresser les visiteurs de iPhon.fr : Pour ceux qui ont testé le
jeu, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous satisfaits au niveau des
graphismes ? Qu’en est-il de la durée de vie , de la jouabilité et des
performances sur votre modèle d’iPhone / iPod Touch ?

L’application est
disponible sur l’AppStore
au prix de 4,99€, pour
iPhone et iPad .

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, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
31 Commentaires

31 Commentaires

  1. nanobiloute (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 12 h 55 min

    Je ne le prendrai pas car l’émerveillement ne passe pas que par le décor
    mais bien l’intérêt qu’on peut porter (celui-ci étant limité au vu de nombreux
    postes depuis qu’il est annoncé, post lus sur d’autres sites).

  2. waldo

    9 décembre 2010 à 10 h 32 min

    une brulure graphique
    un bon jeu de combat amélioré,rien a voir avec un rail shooting ,c’est vrai que
    l’on est dirigé mais entre ça et "cliquez ici pour le combat suivant "y a pas
    photo

  3. Jaspevert (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 11 h 45 min

    Je confirme les réserves émises :

    Oui les graphismes sont beaux, rien à dire de côté mais l’intérêt du jeu en
    lui même est plus que moyen (assez répétitif , peu de liberté, pas d’intrigue
    réelle).

    Maintenant cela reste du très beau boulot sur le plan technique… J’espère
    que cela ouvre la voir à d’autes productions plus abouties sur la plan de
    l’intérêt du jeu.

  4. Mat (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 12 h 02 min

    Je le conseille fortement !

  5. Vtec (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 12 h 30 min

    Telechager Epic citadel sur AppStore c’est gratuis sa vous donnera un avant
    goût de la 3D tout simplement beau

  6. Sadenki

    9 décembre 2010 à 13 h 35 min

    Le rapport qualité prix n’est pas top, j’ai terminé le jeu en 2H. C’est vrai
    que les graphismes sont bien mais pour le moment c’est pas térible.

    ATTENTION : Epic annonce une MAJ afin de jouer en multi et pouvoir avoir des
    nouveaux objets et une nouvelle zone ce qui serais bien mieux !

  7. hooker

    9 décembre 2010 à 13 h 27 min

    et bien avec tout ces com négatif je suis plus très sur de vouloir le
    prendre .. je me méfie trop souvent j’ai pris des jeux suite aux com qui était
    positif et surprise c’était une daub ouais je vais attendre d’avoir une
    démo

  8. dahzeeh

    9 décembre 2010 à 14 h 29 min

    Ce jeu est absolument excellent.
    certes il est répétitif, il se finit vite (un peu moins de 3H pour éclater le
    godking) et il est sur rails.
    Cependant, posséder ce jeu sur son iphone 4 rend vraiment fier et on a
    effectivement la conviction d’avoir ce qui se fait de mieux sur un portable
    (tous modèles confondus) au niveau graphique, on en a les yeux qui saignent! la
    jouabilité est parfaitement bien pensée tout est très intuitif et
    logique.
    C’est avant tout un jeu de combat à l’épée donc le "rail" est toujours plus
    sympa qu’un bête bouton "combat suivant"..
    bref à 5e il est indispensable!

  9. baby alligator (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 13 h 26 min

    Oui mais il aurait pesé combien d’octets avec un environnement interactif et
    des des déplacements libres ? On peut l’installer sur l’iPhone par exemple puis
    y faire de la place en le laissant sur iTunes, puis y revenir. Y’a des iphones,
    ipod et ipad de 32 gigas quand même, on se les traîne pas pour rien, en plus
    d’iTunes.

  10. princia

    9 décembre 2010 à 12 h 57 min

    oui mais epic citadel tu peux bouger librement
    la non

  11. Leowolfen

    9 décembre 2010 à 14 h 32 min

    C’est un genre de jeu dont je me lasse généralement très vite, mais j’admet,
    le graphisme et la conception du jeu (même si un peu répétitive) m’ont
    complètement scotché devant mon xBox… euh… iPhone. L’achat des différents
    épées, bouclier et anneaux magique est sympa aussi! 🙂 Je vais essayer
    d’arrêter de jouer un peu pour pas m’en lasser avant mon prochain vol. 🙂

  12. B1j4m1

    9 décembre 2010 à 10 h 13 min

    Il a tout simplement l’air impressionnant , il coûte cher c’est vrai mais
    vue la qualité que le jeu à l’ai d’avoir sa ne m’etonne pas….
    A suivre ….
    (Prems :p )

  13. Sensei (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 10 h 33 min

    Je lai télécharger , il est ÉNORME se jeu !! A conseiller !!

  14. Ladybug

    9 décembre 2010 à 10 h 37 min

    Vite lassant, 6ième lignée et c’est toujours la même chose, bien équipé on
    peu tuer le bosse dès le lvl 13 alors qu’en face il est au lvl 50…

  15. princia

    9 décembre 2010 à 10 h 43 min

    moi je le conseille pas
    tout simplement deçu de la façon dont ce jeu a été finalisé:
    – mouvement fermé et non libre il faut toucher un point pour avancer et quand
    c’est fait BAM c’est le combat
    – pas de possibilité donc d’explorer on peut que lever sa tête pas ses jambes(
    a part dans le combat)
    – système de quête nul( une seule quête: la principale, pas de quêtes
    secondaires)
    – pas de marché pour acheter des potions ou apprendre de nouvelles potions, pas
    de personnes ni de villages a coté du château
    – jeu très (trop) linéaire
    – on voit que les graphismes, encore les graphismes et encore a force sa
    saoule, bref aucune révolution a part le graphisme. Liser les coms avant de
    l’acheter vraiment moi je regrette car pour 1 euro de plus vous avez Dungeon
    Hunter 2

    A bon entendeur salut

  16. versus

    9 décembre 2010 à 14 h 33 min

    Je viens de tester et à part une démonstration graphique (déjà vu sur Epic
    Citadel) bof bof bof.
    Le jeu en lui même ne vaut pas grand chose à part pour le plaisir des yeux.

    En espérant que ce ne soit qu’un début et que ce moteur sera exploité plus
    profondément…..

  17. Lumine

    9 décembre 2010 à 14 h 30 min

    Graphisme : C’est le top rien à voir avec ce qui a été fait jusqu’à présent
    sur iphone,ipod touch et ipad

    Scénario : Linéaire et répétitif c’est certain : un bête vengeance qui mène
    les fils d’une lignée à venir se faire estourbir dans un mini-dongeon
    génération après génération, jusqu’à qu’il y en ai un qui renverse le destin…
    ça fait un peu neuneu… ou penser au film de shrek 1 dans le donjon avec tous
    ces cadavres de chevaliers…
    Enfin bref, compter 20-30 minutes environ pour faire un cycle (perso j’ai tué
    le bigboss au 6ème descendant…) donc ça reste simplet comme scénar même si
    les programmeurs nous laissent penser à des mises à jours avec extension…
    bref, quand on passe de l’environnement d’Epic citadelle qui annonçait un
    milieu riche et de liberté, à infinity blade, c’est un brin décevant…

    Jouabilité : on est certes quasi sur des rails, mais les combats sont
    franchement bien faits et les coups faciles à sortir : esquive, bloque avec
    bouclier, coup de poignard, parade, environ 6 types de coups d’épée possible,
    une attaque spéciale pour étourdir l’ennemi et un poil de magie en plus.

    Durée de vie : Le 2eme points noir, c’est court, trop court, même si on nous
    laisse à croire des extensions du jeu, payer 4,99 euros pour juste quelques
    combats c’est un peu rageant, espérons qu’ils mettront le paquet sur les mises
    à jour.

    Bref, on a percé niveau technique et graphisme avec Epic, reste plus qu’à
    pondre un bon scénar dans cet environnement médiéval sans craindre de proposer
    un app lourde en Mo..

    NB : on peut se demander s’il ne voulait pas que le jeu sorte pour avant les
    fêtes, non ?

  18. Magicstick (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 13 h 01 min

    Le jeu ne fait que 318 mo donc calmé vous sur les coms négatif et c’est le
    1er jeu qui utilse ce moteur donc plus sa ira mieu sa sera. Perso je me suis
    éclaté avec

  19. Ladybug

    9 décembre 2010 à 13 h 27 min

    Je rappelle que dans le descriptif de l’appli, ils signalent l’arrivée d’un
    mode multi, nouvelle zone, nouveaux ennemies et équipements. Si ces mises à
    jour arrivent prochainement et gratuitement, je conseille ce jeu sur lequel
    j’ai déjà passé quelques heures et que je trouve pas mal mais il faut aimer
    faire toujours les mêmes choses dans les mêmes endroits contre les mêmes
    ennemies…. Les graphismes sont pas mal même si je m’attendais à mieux…

  20. Cyril

    9 décembre 2010 à 14 h 23 min

    Il semblerait qu’ils aient un peu "bâclé" le jeu pour une sortie le plus tôt
    possible.
    De nombreuses mises à jour sont déjà prévues (sans date).
    Ils voulaient sans doute marquer un grand coup sur le plan technique (ok, ça
    s’est fait).
    Il leur reste maintenant à passer du stade "démo interactive qui lasse au bout
    de 5 minutes" à "LE JEU INCONTOURNABLE".
    Ca viendra, ça viendra…

  21. tonyd

    10 décembre 2010 à 12 h 08 min

    en français, ben tu sais il y a 2 senes de dialogue au début et avec le boss
    donc même ci c était pas en fr c est pas grave mais oui pour répondre a ta
    question c est bien en FR

  22. versus

    9 décembre 2010 à 17 h 30 min

    Linéaire est un petit mot…….
    Le jeu est répétitif et sans interêt, on n’aurait sans doute jamais entendu
    parler de ce jeu si le moteur graphique n’était pas si impressionnant.

    Vraiment trop chère pour ce que c’est.

  23. Cocodu31840 (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 18 h 49 min

    Ils annoncent de nouvelles quêtes bientôt, pour sa part le jeu est génial,
    mais court !

  24. Fox (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 17 h 37 min

    Ce jeu est plutôt bien, mais il est vrai que le jeu devien linéaire, enfin
    sinon j’ai pu tuer le tyran a la 4ème lignée et le jeu semble faire une 5eme
    lignée pour tout refaire (pas encore teste). Sinon si on choisi de rejoindre le
    tyran et bien a la fin dune cinématique on revient devant lui pour
    l’affrontement final

  25. Metablue

    9 décembre 2010 à 22 h 54 min

    J’vous trouve dur quand on sais qu’ils envisagent un mode multi dans les
    mises à jours à venir.

    Le gameplay est terrible, je trouve qu’il fou un coup dans la tronche à la
    Wii pour être honnête.
    J’attendais les combats d’épée sympa sur Wii, je les ai avec Infinity
    Blade.

    Et prener en compte que c’est à moitier un jeu à moitier une démonstration
    graphique faite pour Steve 😉

    J’suis sur en plus qu’une fois qu’on monte bien en niveau les combats
    deviennent carrément géniaux. Perso j’suis presser de tataner le boss de
    fin

  26. Wada33 (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 19 h 42 min

    Salut 🙂
    Franchement il vaut le coup, certe un peu répétitif mais graphiquement y a rien
    à dire. Par contre à la deuxième lignée j’ai réussi à passer la premiére
    cinématique du boss et j’ai accepté son offre. Ce qu’il fait que j’ai perdu
    tout mes points de compétence… :/ c’est normal ou y a un bug ?

  27. sandre35 (posté avec l'application iFon.fr)

    9 décembre 2010 à 19 h 58 min

    Alors: – assez déçu
    – epic citadel était beaucoup mieux
    – vraiment pas assez libre de mouvement( trop guidé)
    – on ne profite pas des graphismes
    -le jeu est assez répétitif ( on fait une lignée , quand on l’a finie , on
    recommence avec le même scénario)
    – Ce serai bien un epic citadel mais dans des
    environnements modernes( même payant et avec un fichier important, tant que ça
    fait moins de 7 go xD)
    Je m’attendais vraiment à mieux .
    En espérant qu’il y ai bientot des jeux du genres epic citadel où on peut
    visiter, bonne soirée.

  28. Strix

    10 décembre 2010 à 8 h 14 min

    Bah moi je le trouve très bien !
    Graphisme sympa, combat assez joli, simple sans fioritures.

    Si vous voulez un gros/énorme jeu, achetez vous une console ou un bon ordi,
    je vous rappelle que ce n’est "qu’un" iPhone que vous avez en les mains, pas
    une console de jeu !
    Et puis si vraiment ça ne vous convient pas, faites donc mieux, par contre je
    vous préviens, je vous attends au tournant 😉

    Enfin bon, ça doit être français de râler tout le temps…

  29. iCed44

    10 décembre 2010 à 2 h 28 min

    En l’état c’est répétitif c’est clair mais les mises à jours annoncées sont
    prometteuses (nouveaux lieux, multi…)

    Terminer le boss est rapide (j’y suis arrivé dès la 4e lignée contre le boss
    au level 50) mais terminer entièrement le jeu prend plus de temps (pour
    l’instant, je suis lvl 39 et il me manque la derniere arme et la maitrise de
    celle-ci même en ayant battu le boss final deux fois au lvl 100…)

    Franchement, ce jeu a du potentiel… j’en espère beaucoup !

    PS : vous pouvez me trouver sur gamecenter avec mon pseudo iCed44

  30. jeetman

    10 décembre 2010 à 16 h 39 min

    OUi c’est scripté mais putain c’est beau comme jamais. Moi je le conseil,
    c’est claire qu’il vaut le détour et c’est aussi claire qu’il manque de la
    libertée mais il est bien géré et ne prend pas trop de place.
    Vous verrez bientot vous aurez ce que vous demandez mais laissez leur le temps
    et pour le moment savourez ce jeu qui disons le fait mieux en terme de
    graphisme que la PSP. Et je suis désolé mais c’est pas rien quand même.

  31. Lumine (posté avec l'application iFon.fr)

    10 décembre 2010 à 16 h 01 min

    Hum un sous titrage français plutôt. Soyons précis. Mais ce n’est guère
    important vu le nombre de dialogues… XD

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