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Profits des fabricants de mobiles comparés : Apple champion

Il y a

le

Par

Le site

AppleInsider ici
rapporte une étude réalisé par la cabinet Asymco
qui présente la part de chaque fabricant de téléphone en terme de
profit.
 

Compte tenu des chiffres, il semble que la stratégie d’Apple autour de son
produit phare, l’iPhone soit un excellent choix. Voyons cela dans le
détail :

Depuis 2007, date de la sortie de l’iPhone premier du nom, le marché des
mobile a considérablement changé et les anciens leader comme Nokia en ont pris
pour leur grade. Si l’on continue sur l’exemple de Nokia, on remarque qu’a
peine un an et demi après la sortie de l’iPhone, la firme scandinave
accuse déjà un manque à gagner de l’ordre de 2 Milliard de dollars. Ce n’est
pas rien !

Outre Nokia visiblement malmené par Apple et son iPhone, d’autres
ont su tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de RIM
, le fabricant
des Blackberry qui lui aussi propose aussi son OS maison , et qui a continué à
voir son bénéfice augmenter mais de manière moins spectaculaire (cliquer sur
les images pour agrandir).

De son côté HTC qui joue sur deux tableaux en proposant à la fois
Windows mobile et Android se retrouve seulement à la 5eme place
.
Motorola n’est pas non plus en grande forme accusant des ventes en forte baisse
et de bénéfices par téléphone assez faibles.

D’autres comme Samsung ont su adapter leur stratégie et réagir à
temps.
Samsung se voit même gratifier du titre de fabricant
"androidien" le plus rentable. Samsung lorgne également sur le marché des
tablettes et des lecteurs mp3.

Pour terminer LG et Sony Ericsson affichent eux des pertes
trimestrielles inquiétantes
.

Pour conclure, quand on sait que les marché des mobiles se tourne de plus en
plus vers les smartphone et qu’Apple représente encore une part de marché
relativement faible au niveau mondiale, on peut se dire que les profits
générés par l’iPhone ont encore de beaux jours devant eux.
 

On peut également noter, que la multiplication des modèle de
téléphone et des OS n’est semble-t-il pas synonyme de meilleur bénéfice mais
plutôt d’une dilution des profit par téléphone (r&d oblige) et donc du
profit global.


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Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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