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iOS 4.3 exige de rentrer un mot de passe pour les achats « In App »

Il y a

le

Voici donc
une fonctionnalité nouvelle qui a fait son apparition avec la nouvelle version
d’iOS 4.3 sortie plus tôt cette semaine et qui pourtant n’a pas fait grand
bruit.

En effet, le
Washington post
relève que la nouvelle version du système d’exploitation à
la pomme requiert maintenant automatiquement un mot de passe pour effectuer des
achats in App.

Si comme moi, vous ne faites quasi jamais ce genre d’achats, il semble que
ça ne soit pas le cas de tout le monde et que certains se retrouvent avec des
factures aussi inattendues qu’élevées. C’est notamment le cas de la maman d’un
jeune « Stroumpf ».

Voyons ça dans la suite de l’article.

Jusque à présent, dès lors que vous faisiez un achat « in App » ou
même que vous téléchargiez une application, il s’en suivait une période de 15
minutes pendant laquelle aucun mot de passe ne vous était demandé. Durant ce
laps de temps court, mais suffisant pour réaliser quelques achats, aucune
sécurité n’était donc mise en place pour restreindre l’accès à votre numéro de
carte bancaire. N’importe qui pouvait donc réaliser des achats comme bon lui
semble.

Sans même parler de vol ou d’autre agression, imaginez les conséquences que
pourrait avoir un gentil bambin qui souhaite juste agrémenter son jeu favori
par quelques achats de Smurfberries par exemple. Et bien un jeune Américain en
a quand même mis pour près de 1400$ à sa pauvre mère…

Heureusement, la maman a réussi à obtenir remboursement, mais j’en connais
un qui a du se prendre un sacré savon.

Du coup, Apple a décidé de retirer cette période de 15 minutes avec iOS 4.3.
Maintenant il est obligatoire de rentrer un mot de passe à chaque achat.

Pour terminer, sachez qu’il est possible de retirer la possibilité
d’effectuer des achats in app dans les réglages du téléphone. Mais dans ce cas
rien n’empêche votre jeune geek en puissance de réactiver l’option.

Avez-vous, vous aussi rencontré des soucis avec les achats, in App ? Et
d’ailleurs vous arrive-t-il d’en faire ?


Source 1


Source 2

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25 Commentaires

25 Commentaires

  1. Mll Peel (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 14 h 17 min

    C’est quoi cette histoire ? J’ai souvent acheté des trucs in app et on m’a
    toujours demandé le mdp !!!!

  2. Bigjimfrg (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 15 h 00 min

    Bien sur que le mot de passe est et a toujours été demandé sur les achats
    in-app, le vrai problème est expliqué dans l’article : "Jusque à présent, dès
    lors que vous faisiez un achat « in App » ou même que vous
    téléchargiez une application, il s’en suivait une période de 15 minutes pendant
    laquelle aucun mot de passe ne vous était demandé.". Certains devraient
    apprendre à lire correctement ou en entier !

  3. D Sun (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 13 h 41 min

    Pour les chargements gratuits, le mot de passe n’est pas redemandé donc tout
    va bien.
    Les problèmes de factures délirantes à cause des in app sont nombreux, mais
    c’etait prévisible non ? Et ce ne sont pas que des enfants qui en sont les
    victimes…
    Ça rappelle l’époque du 3615 code ULLA… Mais là c’est pour avoir la
    schtroumfette dans son village. ?0)

  4. Guillaume00001 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 12 h 33 min

    Oui moi gros soucis mon fils de 5 ans m a fait une facture iTunes de plus de
    200€ ça va après négociation Apple m a remboursé

  5. Helios (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 19 h 15 min

    Mon fils m’a déjà fait cette mauvaise farce depuis j’ai tomtom 
    J’ai demandé a Apple s’il etait possible de prévoir des comptes utilisateurs
    avec des fonctions et appli accessibles uniquement a certains comptes
    Pas de réponse de leur part.
    Je pense en particulier a un iPad qui a plus tendance a être partage et tout le
    monde a accès aux emails du propriétaire de la machine.

  6. khund

    11 mars 2011 à 16 h 37 min

    Le vrai problème, c’est qu’Apple stocke les informations de paiement. Je
    préfèrerais passer par une entité tierce de confiance. Je n’ai pas confiance en
    leur attitude de multinationale "maître du monde".

  7. Strix

    11 mars 2011 à 14 h 30 min

    Idem que Mll Peel, quand j’ai eu des achats in app, j’ai toujours (et
    encore) eu a donné mon mot de passe…

  8. Marie (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 14 h 37 min

    Moi après avoir télécharger OS4.3 et " gratuit" MobileMe je me suis
    retrouver avec 5ou 6 appli qui attendaient d’être chargées, je n’avais rien
    demandé j’ai tout enlevé rapide j’ignoré si elles étaient gratuites ou
    payantes, pour l’instant je n’ais pas reçu de factures. Gros bug

  9. Ptitgus (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 15 h 31 min

    Je confirme les 15 min , j’ai eu 50 € avec mon fils , je lui avais achete
    sam Sam et il retourne dans l app store et a cliquer sur les jeux payants et a
    pris ce qu il voulait. Bien content de cet nouvelle

  10. Sebdu78 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 13 h 24 min

    Voilà, depuis la mise a jour, j’ai pût remarquer deux fois le même bug
    d’écran et qui ne m’étais pas arriver auparavant. Ce bug est par exemple sur la
    barre en haut de l’écran ou ya l’heure le logo wifi, la batterie, ya les pixels
    qui clignotent et changeant de couleur sans raison, le logo wifi par exemple
    devient un carrer de pixel qui change de couleur dans tout les sens. Assez
    étrange.

  11. Bt (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 17 h 53 min

    Faut arreter de mythonner. 1400$ le mome il clique pdt 15 min au max ca fait
    10 applis, 150$
    Surveillez les parents plutot.
    Irresponsables. Ca m ennerve tjrs la faute aux momes, mon macbook moi il est
    verrouillé. Fo pas deconner un gamin de moins de 14 ans sur un ordi branché au
    net sans controle ni verrouillage c une catastrophe. Un peu d intelligence et
    de raison ds ce monde a l envers.

  12. Venus31 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 20 h 05 min

    Bonsoir. En ce qui me concerne, pas de demande de mot de passe après l’avoir
    déjà renseigné 5 minutes avant. C’est bien dommage d’ailleurs car c’est une
    bonne idée de corriger ce manque.

  13. Nico87712 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 12 h 59 min

    Bonjour comment fait on le blocage justement?
    Merci beaucoup!!!!

  14. Sebdu78 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 16 h 29 min

    Quelqu’un a t’il aussi remarquer les bug des pixels depuis l’IOS 4.3 dans
    l’écran de deverouillage lors de certains popup ou sur le screen board dans la
    barre outta la batterie ??

  15. Zig74

    11 mars 2011 à 13 h 47 min

    Pouvez-vous donner des exemples dans vos articles??? C’est flou, comme
    d’habitude!!!

  16. Alexandre (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 13 h 06 min

    Donc plus de téléchargements d’applis gratuites en série, comme … tous les
    soirs "à cause" d’ifon.fr

  17. Mll Peel (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 15 h 17 min

    Je sais très bien lire et on me demande toujours le mdp immédiatement pas
    apres 15 min !!!!!

  18. Panzani60 (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 15 h 54 min

    La mienne de 5 ans ne m’a pas fait le coup
    Quel chanceux je suis ^^
    en même temps je ne lui laisse pas les jeux avec. Achats ….

  19. Binano (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 14 h 41 min

    Bizarre… On m’a toujours demandé mon mdp… Qu’entendez vous par in app
    ?

  20. Lainconu (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 13 h 30 min

    Moi aussi j’ai eu les mêmes bug d’ecran des pixels apparaissent en clair
    alors que il doivent êtres foncés dans le menu de deverouillage !

  21. Ory_gami (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 13 h 29 min

    Content de ces deux nouvelles, car avec certains jeux c’était assez flou les
    achats in-apps, et dans ce genre de cas n’ayant pas confiance je supprime ces
    jeux.

  22. D Sun (posté avec l'application iFon.fr)

    11 mars 2011 à 18 h 36 min

    15 min: c’est le temps pendant lequel on n’est pas obligé de taper le mot de
    passe APRES LE DERNIER ACHAT. Donc en faisant un achat toutes les 10 min, ça
    peut durer des heures sans mdp.
    C’est encore valable aujourd’hui mais seulement pour les achats "gratuits".

  23. Gillours974 (posté avec l'application iFon.fr)

    12 mars 2011 à 7 h 01 min

    Si je me souviens bien le problème était arrivé a un lecteur de iPhon.fr au
    moment de la sortie de l’application "i’m rich": il avait appuyé sur le boutton
    installer pour déconner mais comme il avait fait un in app juste avant le petit
    délire avait tourné au vinaigre! Combien coutait cette appli qui ne servait a
    rien déjà? 900€??!

  24. Skyzzz (posté avec l'application iFon.fr)

    12 mars 2011 à 17 h 02 min

    1 kefran!!
    Je trouve Apple bien sympa (pr une fois…) d’avoir consenti à rembourser ces
    parents irresponsables…

  25. mtx4D (posté avec l'application iFon.fr)

    12 mars 2011 à 20 h 01 min

    Je suis rassurer de constater que cette schtroumferie n’est pas arrivée qu’à
    moi. J’ai un mot de passe pour télécharger, ma fille me demande de le saisir
    pour jeu shtroumf gratuit jusque la ok, ensuite elle lance le jeu et se
    retrouve dans une rubrique achat et elle en prends pour 80€ pensant a des sous
    virtuels ! Et sans mot de passe je confirme. Je me suis fait rembourser par
    Apple en indiquant que c’était scandaleux de tromper les parents et les enfants
    ainsi et je suis certain que cet éditeur a bien profiter de cette faille.

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