Suivez-nous

Accessoires

2020 peut-elle être une année record pour les AirPods ?

Si les prévisions en termes de demandes sont clairement de bon augure, l’état de la production en Chine en ce moment pourrait venir contrecarrer les plans d’Apple dans les semaines qui viennent…

Il y a

le

AirPods
© Unsplash / Daniel Korpai

On savait déjà que les écouteurs sans fil de Cupertino ont été les plus populaires parmi l’ensemble de la concurrence l’année dernière. Malgré tout, depuis que le coronavirus pose de sérieux problèmes dans leur chaîne de fabrication en Chine, certains commençaient à douter de l’avenir de la paire dont la conception pourrait être délocalisée en Inde.

De nouvelles estimations issues du cabinet d’analystes Counterpoint Research viennent cependant relancer des hypothèses en faveur du succès continu de ce produit, qui se place désormais en tête des ventes devant les autres marques. Et les prochains trimestres devraient confirmer sa pole position, à en croire les chiffres de l’enquête.

« 100 millions » d’unités écoulées

Selon les chercheurs, le nombre d’AirPods ayant trouvé preneur pourrait ainsi quasiment doubler par rapport à 2019, où environ 60 millions de ventes auraient été enregistrées par Apple. C’est bien plus que Samsung et ses Galaxy Buds, qui n’ont compté que pour moins de 10% de parts de marché lors de cette période.

Les autres constructeurs en lice pour ravir le titre de second sur le podium sont Jabra et Beats, cette dernière entreprise appartenant d’ailleurs elle aussi à la firme de Tim Cook depuis son rachat pour 3 milliards il y a environ six ans.

La démocratisation des écouteurs true wireless a donc de beaux jours devant elle. De nouveaux modèles sont en effet lancés régulièrement par la plupart des constructeurs, à tel point que certains se payent même le luxe d’en proposer plusieurs comme le signe l’édition Pro vendue 279 euros en Apple Store.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Benoit4445 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 16 h 05 min

    J’ai revendu les miens AirPods pro, ils m’ont brûlé le conduit auditif alors que je ne suis allergique à rien, je les ai appelé ils m’ont mis en relation avec un senior du service technique j’ai fini par lâcher l’affaire à force d’être prit pour un mongole. En attendant j’ai encore mal au conduit auditif 1 mois après

    • Thew

      11 février 2020 à 23 h 03 min

      Au lieu de traiter les autres de mongoles, tu cesses d’en être un, tu accepte d’être allergique à leur matériaux, et tu achètes d’autres embouts sur internet

      Genius

  2. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 février 2020 à 9 h 12 min

    En même temps normal d’être pris pour des M.. par Apple c’est leur spécialité et si y’a des pigeons qui acceptent y’a aucune raison pour apple pour arrêter depuis qd un voleur s’arrête de voler si tu lui demande gentiment d’arrêter ?!

  3. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 7 h 09 min

    Moi perso jamais ete decus je prefere etre pris pour de la merde et etre satisfait a 99% que d’etre pris pour un roi mais etre decus a 80-90% 😝😝😝😝

  4. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 15 h 51 min

    Sauf que ceux qui les portent n’ont pas l’air connecté et le design ne resemble a rien! Sauf donner l’aspect d’un débile profond! Mais c’est mon avis… je souhaite qu’on respecte mon avis… c’est du perso, pas du Apple! Qui peut en dire autant? 🤫

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans