Suivez-nous

Apple

Avec 2,5 milliards, Apple s’engage contre la crise du logement en Californie

Comme d’autres entreprises de la tech, Apple entre dans la lutte contre la crise du logement en Californie. Si Microsoft a débloqué un fonds de 500 millions de dollars pour Seattle, la marque à la pomme a posé 2,5 milliards de dollars sur la table.

Il y a

le

Apple crise logement Californie
Tim Cook et Gavin Newsom, gouverneur de Californie © Apple

Dans un communiqué daté de ce jour, Apple annonce son engagement contre la crise du logement que connaît actuellement la Californie. Si la région est en crise, c’est parce que de nombreuses entreprises issues des secteurs technologiques s’y installent, faisant exploser les prix des loyers. Les populations ayant le moins d’argent sont donc obligés de quitter le lieu ou, pour certains, de vivre dans la rue.

Après Microsoft et Google, au tour d’Apple

Apple dédie un total de 2,5 milliards de dollars pour lutter contre cette crise, sachant qu’un milliard sera dépensé dans le développement et à la création de nouveaux logements destinés à des personnes ayant des revenus allant de très faibles à moyen. Un autre milliard sera consacré à l’aide des primo-accédants, dont des personnes travaillant dans des secteurs publics (ancien combattant, enseignant…).

Des terrains d’une valeur de 300 millions de dollars et appartenant à Apple seront aussi mis à disposition pour qu’ils soient possibles d’y construire de nouveaux logements abordables.

Au sujet de ce nouvel engagement, Tim Cook confie : « Avant que le monde ne connaisse le nom de Silicon Valley et bien avant que nous n’ayons la technologie dans nos poches, Apple considérait cette région comme sa patrie, et nous nous sentons profondément civilement responsables de veiller à ce qu’elle demeure un endroit dynamique où les gens peuvent vivre, fonder une famille et contribuer à la communauté. Un logement abordable est synonyme de stabilité et de dignité, de possibilités et de fierté. Quand ces choses sont hors de portée pour trop de gens, nous savons que le cap que nous suivons est intenable et Apple s’engage à faire partie de la solution ».

Pour rappel, Microsoft a investi plus 500 millions de dollars pour un projet similaire dans la région de Seattle, là où Google a posé 1 milliard de dollars sur la table à San Francisco afin d’espérer s’attaquer au problème.

Avec 2,5 milliards, Apple s'engage contre la crise du logement en Californie 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 19 h 09 min

    San Francisco est touchée de plein fouet par la crise du logement.
    A cause de la Silicon Valley, la ville s’est gentrifiee à vitesse grand V, les loyers ont explosé et des populations présentes depuis des générations, qui avaient pourtant fait l’esprit de la ville ont été forcées de partir, ne pouvant plus soutenir le coût de la vie locale

  2. パイナップル🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 novembre 2019 à 21 h 08 min

    La finance détruit tout.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *