iPhone

250 000 dollars détournés pour acheter et revendre des iPhone

Trois nouvelles histoires de vols d’iPhone étonnantes dans le monde.

Il y a

le

© Unsplash / Jørgen Asmundvaag

L’iPhone est devenu un objet incontournable dans le quotidien de beaucoup de personnes à travers le monde aujourd’hui. Il n’est donc pas rare de retrouver le téléphone d’Apple dans des histoires étonnantes. Apple Insider en a réalisé une petite compilation pour ce début d’année, en voici trois d’entre elles.

250 000 dollars volés pour des iPhone

La première affaire autour des iPhone se déroule dans le Massachusetts. Deux jeunes hommes de 24 ans ont détourné pour 250 000 dollars d’un fonds d’aide en cas de catastrophe naturel. Avec leur butin, ils ont acheté des iPhone en grande quantité avant de les revendre. L’argent de cette vente s’est ensuite retrouvé sur des comptes offshores dans des paradis fiscaux. Le gouvernement fédéral les a depuis inculpés, ils devraient être jugés dans les prochains mois pour répondre de leurs actes.

Une tentative de vol devenue virale à New York

La seconde affaire qui nous intéresse aujourd’hui parle d’une vidéo qui a fait le tour d’Instagram ces derniers jours outre-Atlantique. L’on y voit un jeune homme de 14 ans, qui n’est autre que le fils de Keyon Harrold, un trompettiste très connu de la scène jazz américaine, être accusé d’avoir volé l’iPhone d’une femme à la réception d’un hôtel.

Dans la vidéo l’enfant se défend, expliquant que c’est son téléphone et qu’il n’a rien volé du tout. Puis la femme essaye de lui arracher l’iPhone des mains, sans succès. La police de New York a mené son enquête et a finalement pris la défense de l’adolescent. Il faut maintenant qu’elle parvienne à retrouver la trace de la femme de la vidéo, qui n’a pas pu, pour le moment, être identifiée.

11 000 $ d’iPhone volés pour combler son addiction

Enfin plus proche de nous, un Irlandais de 52 ans, N. McDonnell, est passé devant la justice de son district pour plaider coupable de vol. Au total, ce sont 13 iPhone 11 que l’employé d’une entreprise de livraison a dérobé. McDonnell a reconnu son geste et a expliqué au tribunal qu’il servait à combler une addiction aux jeux d’argent. Le procès n’a pas encore rendu son verdict, le tribunal a renvoyé l’affaire à une date ultérieure, en février, selon The Indépendant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile