Suivez-nous

Actualités

Le 3D Touch pourrait disparaitre de tous les nouveaux iPhone 2019

Il y a

le

Le 3D Touch pourrait disparaitre de tous les nouveaux iPhone 2019 1

Pour des raisons de coût, l’iPhone XR est dépourvu de la technologie 3D Touch. Celle-ci rend l’écran sensible à la pression et permet de déclencher différentes actions, en appuyant plus ou moins fort sur l’écran.

À la place, Apple a introduit une alternative dont le nom marketing est Haptic Touch. Il s’agit en fait juste d’un appui prolongé, suivi d’un retour haptique. Un nouveau rapport d’analystes de Barclays, affirme que le 3D Touch serait remplacé par le Haptic Touch sur tous les prochains iPhone.

Les analystes en question se seraient renseignés auprès des fournisseurs d’Apple en Asie, pour obtenir cette information. le Wall Street Journal avait également évoqué cette possibilité en janvier dernier.

Pour le moment, avec iOS 12, l’utilisation d’Haptic Touch est encore très limitée, mais Apple étend progressivement la fonctionnalité à l’interface, au fur et à mesure des mises à jour d’iOS.

Les utilisateurs d’iPhone XR peuvent pour le moment utiliser le Haptic Touch sur l’écran verrouillé avec le bouton Torche et Caméra, ains que dans le centre de contrôle.

Le 3D Touch pourrait disparaitre de tous les nouveaux iPhone 2019 2

Il est aussi possible de maintenir le doigt appuyé sur la barre d’espace du clavier, pour entrer en mode trackpad. Avec iOS 12.1.1, le Haptic Touch a été étendu aux notifications, pour voir le contenu de notifications enrichies et utiliser différents boutons d’action.

Pas sûr, que le remplacement du 3D Touch plaisent à certains amateurs et habitués de cette technologie. À moins que la Haptic Touch se hisse au même niveau que 3D Touch, avec iOS 13, on pense notamment aux actions rapides sur les icônes d’applications ou encore l’aperçu des liens web.

Le 3D Touch pourrait disparaitre de tous les nouveaux iPhone 2019 3

Source

Le 3D Touch pourrait disparaitre de tous les nouveaux iPhone 2019 4
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. bebi27

    28 mai 2019 à 9 h 59 min

    Ce n’est pas indispensable mais c’est quand même dommage, je m’en serre souvent…
    J’ai essayer sur les nouveaux le fait de rester appuyer plus longtemps pour simuler ce 3Dtouch c’est quand même différent.. plus lent.. on doit vite s’y faire mais dommage quand même.

  2. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 12 h 32 min

    On est d’accord ! Appui long n’est pas égale à appui fort. Je fais parti des personnes à qui 3D Touch influe presque sur le choix du téléphone.

  3. Lecteur-1525915266 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 12 h 35 min

    Oui pareil, le 3D Touch ajoute une réelle plus value très très appréciable donc l’enlever fera l’effet inverse, le haptic Touch ne s’en rapproche même pas je trouve

  4. Noname64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 13 h 09 min

    J’espère vraiment qu’Apple ne l’enlève pas car je m’en sert assez souvent.

  5. MnMs

    28 mai 2019 à 16 h 20 min

    +1
    Franchement dommage.
    J’utilise souvent le 3D Touch pour le minuteur.
    Et l’appui long c’est franchement naze!

  6. Seb2lormont (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 16 h 26 min

    Idem il faut le garder

  7. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 17 h 41 min

    J’utilise peu le 3D Touch.
    Mais quand même, sur les téléphones qui le proposent, faire un appui prolongé et un appui 3DTouch ne mène pas du tout aux mêmes options.
    Que va-t-il se passer aux options du prolongé quand celles du 3DTouch vont prendre leur place ?

  8. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 19 h 47 min

    J’espère que c’est une info bidon car je men sert aussi tout les jours ^^

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans