Suivez-nous

Bons Plans

4 fonctionnalités que j’utilise pour sécuriser mon iPhone sous iOS 17.5

Les options de cybersécurité fournies par Apple ne sont pas toujours suffisantes.

Publié le

 

Par

iPhone apple
© Presse-Citron / Apple Design Ressources / Unsplash / Markus Spiske

Avec la suite Bitdefender Total Security à 42,49 euros la première année au lieu de 84,99 euros par an, je dispose d’un antivirus puissant, compatible avec iOS 17.5. Une solution efficace, à -50 %, pour lutter contre les menaces sur iPhone. Difficile, toutefois, de savoir jusqu’à quand sera disponible cette offre spéciale, permettant d’économiser plus de 40 euros. Sachez cependant que cette suite d’outils de défense contre les malwares est également compatible avec les Mac. Plusieurs fonctionnalités sont très utiles au quotidien. En voici une rapide sélection, non exhaustive, bien sûr.

Je profite de l’offre

1e fonctionnalité : l’analyse de la mémoire

La première fonctionnalité utile de la suite antivirus Bitdefender Total Security, c’est l’analyse de votre stockage interne. Sur iOS, cet outil vous permet d’effectuer un scan rapide de votre mémoire à la recherche de programmes malveillants. Si un danger est détecté de cette manière, vous êtes alors prévenu et le logiciel concerné est mis en quarantaine. Libre à vous de supprimer l’app, ensuite, afin que celle-ci n’infecte pas le reste du système d’exploitation.

2e fonctionnalité : se protéger sur les réseaux Wi-Fi publics

Autre avantage proposé par la suite Bitdefender Total Security à 42,49 euros la première année : son réseau privé virtuel. Ce VPN chiffre votre trafic internet, avec pas moins de deux cents mégaoctets de bande passante par mois. Vous pouvez obtenir davantage, moyennant un supplément.

Les iPhone proposent aussi un réseau privé virtuel natif, mais celui-ci n’est clairement pas aussi performant.

Je profite de l’offre

3e fonctionnalité : protection contre le phishing

Avec ceci, sachez que l’antivirus Bitdefender vous permet aussi de lutter plutôt efficacement contre les tentatives de hameçonnage. Cette escroquerie est également connue sous le nom de “phishing”. Mais de quoi s’agit-il ?

Concrètement, un usurpateur va choisir d’imiter l’apparence d’un site web que vous connaissez. Notamment, par exemple, de sa page de connexion. Vous allez alors accéder à ce site, y entrer vos identifiants ou vos coordonnées bancaires, et ceux-ci finiront entre les mains du pirate.

4e fonctionnalité: analyse du dark net

Pour finir, sachez que Bitdefender propose également une solution qui analyse le dark net pour vous protéger.

Lorsque des hackers arrivent à subtiliser vos informations personnelles, par exemple lors du piratage d’une entreprise, alors souvent ces données sont revendues au plus offrant. Un tel marché noir ne pouvant pas avoir cours aux yeux de tous, les contrevenants préfèrent passer par des sites hébergés sur le dark net pour proposer leurs fichiers à des annonceurs peu scrupuleux. Si vos identifiants y sont aperçus par Bitdefender, vous êtes prévenu.

Pour rappel, Bitdefender Total Security est proposé aujourd’hui au tarif de 42,49 euros la première année seulement. Normalement, le prix est près de deux fois plus cher. La suite de cybersécurité est compatible également avec Windows et avec Android. Ces systèmes d’exploitation sont davantage visés par les pirates que le sont iOS et macOS.

Une protection pour Apple Watch existe également chez Bitdefender. Vous pourrez installer la licence sur plusieurs appareils, après avoir souscrit à un abonnement annuel. Le nombre est de cinq avec la licence Bitdefender Total Security, ou de trois seulement, avec Bitdefender Internet Security.

Je profite de l’offre

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.