Apple

Le 4 mai, nous saurons si Apple a réussi à surmonter la crise

Apple présente chaque trimestre ses résultats financiers ; voici la prochaine occasion d’en apprendre plus à ce propos.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Hunters Race
  • Apple a va bientôt présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023
  • Un appel avec les investisseurs est prévu le jour J, le 4 mai à 23 heures
  • Nous y découvrirons les chiffres de vente des iPhone et des services

Apple vient d’annoncer que ses résultats financiers pour la période s’écoulant du Nouvel An au 31 mars dernier seront dévoilés le 4 mai. Pour les découvrir, il faudra soit consulter le communiqué de presse officiel que nous relaierons bien évidemment, soit participer au traditionnel earning call avec les investisseurs de la Pomme. Celui-ci se déroulera à 14 heures à San Francisco, donc 23 heures pour le fuseau parisien.

Selon les analystes qui se sont d’ores et déjà penchés sur la question, Apple devrait présenter des chiffres relativement rassurants. La société est la seule des grands groupes tech à ne pas avoir licencié depuis le début de la crise, malgré des conséquences pires que lors de celle de 2008 pour le secteur des services. L’inflation faisait craindre une baisse des ventes d’iPhone, ce qui sera d’ailleurs confirmé lors des fêtes de fin d’année même si la décroissance comparée à 2021 était alors plutôt légère.

Préparez vos questions

Les détenteurs de titres AAPL à la bourse de Wall Street auront, le 4 mai, la possibilité d’interroger Apple quant aux chiffres publiés. Souvent, ce sont les porte-paroles des plus gros portefeuilles qui sont invités à s’exprimer, avec des questions plutôt judicieuses pour tenter de clarifier les opérations de Cupertino à l’international.

Récemment, tous les regards sont notamment portés vers les activités du groupe californien en Chine. Sur place, les iPhone sont en effet assemblés depuis longtemps mais la politique intérieure et étrangère de l’Empire du Milieu inquiète de plus en plus les gouvernements étrangers et les actionnaires. Ceux-ci voudront donc probablement vérifier qu’Apple tient sa promesse de délocalisation, même si celle-ci n’a jamais été confirmée publiquement pour le moment.

De belles performances en vue

Avec un titre valant à l’heure où nous écrivons ces lignes environ 165 dollars, le cours d’Apple à la bourse américaine a déjà grimpé de dix points en l’espace d’une trentaine de jours. Des chercheurs supposent même qu’une action pourrait rapidement valoir 40 dollars de plus, atteignant donc les 205 dollars d’ici peu.

Ceci s’expliquerait notamment par la percée des services chez Apple, notamment financiers. Il y a peu, la multinationale a par exemple présenté une offre de paiement en plusieurs fois accessible même à ceux qui ne disposent pas d’Apple Card. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est toutefois pas encore proposée sur le continent européen.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
571 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile