Actualités

5G : les premiers forfaits arriveraient en France d’ici décembre !

Le gouvernement en dit enfin un peu plus sur son calendrier prévisionnel, qui devrait surtout intéresser les professionnels.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Jack Sloop

Dans un entretien avec le journal Le Figaro, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie a assuré que les enchères qui permettront aux opérateurs de s’approprier les différentes bandes de fréquence nécessaires au déploiement de la 5G se tiendront avant 2021. À l’origine, ces ventes devaient se tenir en avril dernier, mais le contexte sanitaire actuel a occasionné de sérieux délais.

C’est donc finalement en septembre que les fournisseurs d’accès à internet se répartiront le réseau, alors que les attributions définitives de l’ARCEP (autorité de régulation du marché des télécoms dans l’Hexagone) ne seraient validées que le mois suivant. Quant aux premières offres commerciales, elles pourraient sortir de terre en décembre.

Quels prix ?

Impossible pour le moment de connaître le montant que les clients devront débourser pour être équipés de la 5G, mais il est fort probable que la somme soit globalement plus élevée qu’avec les standards précédents. En effet, les smartphones compatibles, comme les prochains iPhone, seront encore majoritairement des appareils haut de gamme d’ici là.

Par ailleurs, avec un débit pouvant dépasser le Gb/s aisément sur certains modèles, les FAI devraient en profiter pour facturer leurs abonnements plus chers qu’auparavant, au moins lors du lancement. Mais des promotions à durée limitée pourraient changer la donne, surtout chez SFR, Bouygues et Orange.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
8 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile