Suivez-nous

iPhone

5G : un seul iPhone aurait droit à la version la plus rapide

Et il est fort possible que la France n’en voit tout simplement pas la couleur, du moins cette année.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro 5G
© iPhon.fr

À quelques jours de son officialisation, l’iPhone 12 fait de nouveau parler de lui. Cette fois-ci, ce sont donc des informations sur son modem -qui devrait en faire le premier appareil Apple compatible avec le standard succédant à la 4G- qui nous parviennent depuis les États-Unis, sans que l’on ne puisse toutefois valider avec assurance ces hypothèses.

Fast Company affirme ainsi que seul l’iPhone 12 Pro Max aurait droit aux ondes 5G dites “mmWave”. Pour rappel, celles-ci sont plus rapides que les bandes de fréquence inférieures à 6 GHz mais leur portée est moindre. De plus, tous les pays ne pourraient pas en profiter.

Quelles conséquences chez nous ?

En effet, selon le magazine, seuls le Japon, les États-Unis et la Corée du Sud pourraient acheter l’iPhone 12 Pro Max équipé de la 5G la plus rapide, mais aussi de la 5G classique. En France, en revanche, nous n’aurions droit qu’à l’iPhone 12 Pro Max dont les débits sont moins véloces, ce qui reste aussi une supposition à cette heure. Mais 2021 pourrait changer la donne.

Néanmoins, ce ne sera probablement pas gênant pour la plupart des utilisateurs grand public car la 5G basique est déjà particulièrement rapide et permet d’atteindre des vitesses de l’ordre du giga par seconde. Vos séances de streaming sur Netflix ou Apple TV+ ne devrait donc pas s’en plaindre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Poisson17

    5 septembre 2020 à 22 h 39 min

    “La portée est moindre” : il faut comprendre là que la réception à l’intérieur d’un immeuble peut se faire en 5G à une vitesse inférieure à la 4G.
    La vitesse peut passer en 5G de 600 Mbps devant la porte fenêtre à 15 Mbps derrière la porte … et pendant ce temps, la 4G reste stable à 30 Mbps

  2. D

    6 septembre 2020 à 19 h 44 min

    Stop 5G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans