Apple

68 Apple Car et 76 pilotes pour les tests en cours

La voiture pourrait sortir d’ici 2025 selon la plupart des spécialistes du sujet.

Il y a

le

Par

© YouTube

De récentes statistiques partagées par le média anglophone macReports assurent que le nombre de véhicules autonomes opérés par Apple est passé de 66 en août 2019 à 68 à ce jour. Une hausse qui peut paraître peu significative avec l’œil d’un particulier, mais qui prend en réalité tout son sens avec la complexité des technologies embarquées. Parmi elles, on retrouverait notamment le radar LiDAR, qui reprend à plus grande échelle le principe du capteur installé au dos de l’iPhone 12.

Le projet Apple Car est développée en toute discrétion par le constructeur depuis maintenant plusieurs années. Ci-et-là, analystes et informateurs ont pu tabler sur plusieurs critères tels qu’une propulsion totalement électrique et de nombreuses fonctionnalités connectées. Des rumeurs malgré tout encore loin de se concrétiser à en croire les estimations les plus récentes, misant sur une commercialisation à long terme.

Nombre de chauffeurs en baisse

Autre nombre intéressant que l’on retrouve dans le rapport : 76 conducteurs sont chargés de piloter les voitures d’Apple au dernier recensement. Soit près de deux fois moins qu’en octobre 2020. Ce qui pose plusieurs questions : les engins sont-ils devenus plus intelligents ? Sont-ils désormais cantonnés à un circuit fermé qui permet davantage d’autonomie que la législation plus restrictive sur route ? Ou peut-être ne s’agit-il que d’une stratégie supplémentaire pour lutter contre les fuites d’informations confidentielles : les paris sont ouverts.

Ce qui est certain, en revanche, c’est que la capacité des Apple Car à faire face au danger s’améliore petit à petit. Ainsi, passés de près d’un désengagement par kilomètre environ en 2018 à dix fois moins en 2019, les véhicules continuent de solliciter de moins en moins les humains.

Et la concurrence ?

Waymo (Alphabet), pour sa part, fait tourner 365 Google Car pour 871 pilotes. Cruise (General Motors) arrive en seconde position (201/801). Quant à Tesla, qui subit en ce moment le short de Michael Burry à Wall Street, son ratio s’en tient à 22/86.

Qui sera le premier du marché lorsque les modèles seront commercialisables, selon vous ? Les chercheurs jugent pour leur part l’Apple Car capable de grappiller jusqu’à cinquante milliards de dollars de parts de marché d’ici à la prochaine décennie.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile