Suivez-nous

Apple Watch

7 utilisateurs sur 10 qui achètent une Apple Watch sont des nouveaux clients

Plus de 70% des gens qui achètent une Apple Watch sont des nouveaux clients, et non des utilisateurs qui disposaient déjà du modèle précédent.

Il y a

le

Apple Watch Series 5
© iPhon.fr

Si Apple a récemment levé le voile sur l’Apple Watch Series 5, la marque à la pomme s’est confiée de façon plus globale sur ses montres connectées et ses wearables. Et autant dire que ce secteur d’activité de l’entreprise est en pleine croissance.

L’Apple Watch séduit de nouveaux utilisateurs

Dans un récent article, CNBC indique qu’Apple assure que 75% des utilisateurs achetant une Apple Watch sont de nouveaux acheteurs. Dans les faits, cela signifie que la très grande majorité de ceux qui achètent une montre connectée à la marque à la pomme n’était pas client avant. Le reste concerne donc logiquement des utilisateurs qui disposaient d’un modèle plus ancien qu’il renouvelle au profit d’un plus récent. En somme, l’intérêt de la marque à la pomme est de continuer à séduire ces nouveaux clients.

Il serait d’ailleurs intéressant de voir si ces nouveaux acheteurs se tournent vers la dernière Apple Watch ou vers un modèle plus ancien, à l’exemple de la Series 3 dont le prix a drastiquement baissé lors de la sortie de la Series 5. Néanmoins, Apple n’a pas évoqué le sujet.

Plus globalement, Tim Cook aurait indiqué, en juillet dernier, que « la croissance des wearables s’accélère à plus de 50% ». Pour rappel, la catégorie en question rassemble les Apple Watch, mais aussi les AirPods et les casques Beats. D’autre part, il faut rappeler que la marque à la pomme a vu ses revenus liés à l’iPhone diminué au cours de ces dernières années, particulièrement lors de la sortie des iPhone XR, XS et XS Max dévoilés en septembre 2018. Les nouveaux iPhone ayant été présentés en septembre dernier, l’on ne peut pas encore dire s’ils ont séduit les utilisateurs ou non. En conséquence, les activités consacrées aux wearables ont l’avantage de combler les faiblesses des revenus issus de l’iPhone.

Il faut également évoquer le secteur dédié aux services, une activité qu’Apple ne cesse de dévoiler depuis quelques années. En ce sens, la marque à la pomme a l’ambition de finir par dépasser le leader du streaming musical Spotify, là où elle s’attaquera à Netflix dans quelques jours à peine. Le 1er octobre, elle lancera officiellement, aux États-Unis, son service de streaming vidéo Apple TV+.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1476932308618 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 à 14 h 05 min

    1er octobre le lancement aux États Unis d’Apple TV?

  2. K.l (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 à 14 h 14 min

    C’est vrai que Apple ne trouve pas LA CHOSE qui peut faire changer d’Apple Watch certaines personnes! Ils restent donc sur le modèle précédent…

  3. gigatoaster (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 à 15 h 35 min

    C’est pas le 1er Novembre, plutôt ?

  4. G@el91540 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 à 17 h 15 min

    Le dernier modèle n’est pas le meilleure qui soit !!

  5. User1479983291161 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 octobre 2019 à 20 h 12 min

    Apple a décidé de réserver un Watch 06 au modèle trois est supérieur afin d’ obliger ceux qui ont le modèle inférieur àtrois acheter une nouvelle montre c’est un peu forcé la main je trouve ils auront le watchOS six peut-être en fin d’année 

  6. Thibolide (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 0 h 48 min

    Ou bien seuls 25% des utilisateurs renouvelle leur montre ou y voit un quelconque intérêt
    J’ai dans mon entourage plusieurs personne qui ont juste laissé tomber le produit. Qui est désormais au fond d’un tiroir…

  7. Chris6103 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 7 h 45 min

    Je ne comprends toujours pas comment on peut acheter si cher une montre qu’il faut recharger tous les jours et donc 2-3 heures d’indisponibilité.
    Et pourtant je suis fan mais là je bloque…
    Quelqu’un peut-il m’expliquer?

  8. Pierre-Alain

    7 octobre 2019 à 10 h 32 min

    @Chris6103,
    La nuit je l’utilise en mode table de chevet, pour avoir l’heure en tapotant et comme réveil. Donc elle se charge chaque nuit sur un mini support.
    Je viens de changer ma série 0 (qui marchait toujours parfaitement) pour une série 5. Passer de la 0 à la 5, ajoute énormément de fonctions. GPS, meilleur suivit cardiaque, … et la cerise sur le gâteau, l’affichage permanent.
    Et mes utilisations principales, sont les alertes, minuteur, rappels, suivit d’activité, et Apple Pay utilisé plusieurs fois par jours. Je n’ai plus de monnaie (pièces) et je ne sors plus mon porte-monnaie.
    J’aurais beaucoup de peine à m’en passer.

  9. K.l (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 octobre 2019 à 17 h 54 min

    @Pierre-Alain c’est pratiquement impossible de se séparer de son Apple Watch, c’est indispensable pour moi ! C’est tellement pratique quand on sait l’utiliser !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans