Suivez-nous

Applications

iOS 14 : HomeKit présente des nouveautés intéressantes

La fuite d’informations iOS 14 dévoile de nouvelles informations concernant HomeKit.

Il y a

 

le

 
HomeKit
© Apple

Cette fois, ce sont des informations liées à HomeKit qui ont été découvertes dans le code iOS 14. Deux nouveautés sortent du lot parmi ces trouvailles en rapport avec les installations domotiques conçues par Apple. Premièrement on trouve une nouvelle option qui permet de modifier l’éclairage des ampoules connectées tout au long de la journée, ainsi qu’une autre qui détecte les visages pour la vidéo surveillance HomeKit.

Avec iOS 14, la fonction vidéo sécurisée HomeKit évolue et permet de distinguer des personnes en particulier. Jusqu’à présent, avec iOS 13 le système était capable de reconnaitre un humain, un animal ou un objet. Bientôt, la caméra pourra facilement savoir s’il s’agit d’une personne de votre entourage. Dans le cas où un visage n’est pas identifié vous pourrez recevoir une alerte. Il est important de préciser que ce système fonctionne en local et qu’aucun serveur de la firme de Cupertino n’est impliqué

Autre nouvelle importante, les ampoules connectées devraient s’inspirer de ce que fait déjà Apple avec Night Shift sur ses iPhone et Mac. L’idée et que les ampoules produisent une belle lumière blanche dès le matin, puis qu’elle devienne de plus en plus orangée en s’approchant de la fin de journée. Comme pour Night Shift tout serait automatisé, et calé en fonction des heures de la journée.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. bebi27

    12 mars 2020 à 11 h 50 min

    Avant de faire des choses comme cela il faudrait peut etre qu’Homekit gere un peux plus les base de la domotique…

    Quand je vois que mes sorties de cables Legrand gérants jusqu’au fil pilote pour les radiateurs ne sont reconnu quand simple prises dans Homekit…
    Ils savant chez Apple que sur une prise de courant on peux brancher des frigos, des laves linge, des sèches linge…. non…

    Pour le momment Homekit me décoit ,l’appe Home+ de Legrand et bien mieux pour mon utilisation

  2. MnMs

    12 mars 2020 à 16 h 59 min

    Le souci avec Homekit Secure Video c’est que la detection se fait sur 100% de la capture vidéo.
    Avant de s’attaquer à la detection de visage, ils auraient du s’attaquer à une fonctionnalité toute simple, avec notamment la définition d’une zone de detection dans l’image. Un simple rectangle dans l’image …
    Aujourd’hui avec la caméra qui pointe sur un arbre ça se déclenche en permanence …

  3. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 mars 2020 à 18 h 22 min

    @bebi27 une app généraliste a toujours moins de fonctionnalités qu’une app spécifique. Si tu es prêt à utiliser 10 app différentes pour la gestion des objets connectés c’est ton droit. Moi je préfère utiliser qu’une seule app.

  4. Lecteur-1569928572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 mars 2020 à 8 h 40 min

    @bebi27 en quoi HomeKit est généraliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.