Suivez-nous

Jeux

L’industrie du jeu mobile bat des records depuis la quarantaine

Pendant le confinement, il faut trouver une occupation et les jeux mobiles sont privilégiés.

Il y a

 

le

 
© iPhon.fr

Après plus d’un mois de confinement, les téléchargements de jeux mobiles ont augmenté de 75% rien que pour le premier trimestre 2020, par rapport à la même période l’année dernière.

Adjust une société d’analyse spécialisée sur le marché du mobile, est à l’origine de ce rapport et indique que la pandémie n’est pas étrangère à ce phénomène. En effet, on remarque que le nombre de téléchargements a plus que doublé (132 %) au cours de la dernière semaine de mars 2020 par rapport à la même semaine l’année dernière.

Autre statistique intéressante, le temps passé sur les jeux vidéo a également grimpé en flèche. Les sessions de jeu ont augmenté de 47%, ce qui permet de dire que les joueurs passent plus de temps sur leurs parties.

Paul H. Müller, cofondateur de la société Adjust, explique : “Au-delà de ces augmentations du nombre d’installations et de sessions, le rapport montre peu d’éléments permettant de penser qu’il y a eu un changement fondamental dans le comportement des utilisateurs après l’installation. Les utilisateurs continuent à prendre les mêmes habitudes dans l’application, par exemple en faisant une moyenne d’un peu plus de deux sessions par jour, ou en se lançant dans des actions prévisibles à des moments précis du parcours du client”.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.