Suivez-nous

Mac

Apple travaillerait sur un design sans charnière pour les MacBook Pro

Si de nombreux constructeurs Android ont déjà présenté des smartphones pliables, Apple prend son temps, mais continue d’avancer.

Il y a

le

brevet-apple
© Apple

Si Apple n’a pas encore présenté de produits avec un écran pliable ou enroulable, il semblerait que la firme de Cupertino y travaille sérieusement. De nombreux brevets ressemblant à des iPhone ou iPad pliables ont été déposés par Apple. Plus récemment, c’est un brevet concernant les MacBook qui a attiré notre attention.

Actuellement, quelle que soit la gamme de MacBook, ils embarquent tous une charnière mécanique reliant l’écran au clavier. Ce dernier brevet déposé par Apple montre un système plus flexible. Le brevet n° 10.642.318 « Planar hinge assembly » décrit principalement comment un design pliable pourrait s’appliquer à un appareil de type MacBook Pro, par exemple.

Ce document indique : « Un dispositif informatique personnel comprend un corps d’une seule pièce ayant une apparence globale sans couture et qui comprend une partie pliable capable d’avoir une forme doucement incurvée. Le corps d’une seule pièce comprend une première partie capable de supporter un écran adapté à la présentation d’un contenu visuel, et une seconde partie capable de supporter un dispositif de saisie adapté à l’acceptation d’une action de saisie ».

Si le croquis représente un ordinateur portable, Apple prend le soin de ne jamais nommer un produit en particulier en utilisant la tournure de phrase suivante : « un appareil informatique personnel ». De ce fait, ce mécanisme pourrait aussi bien être utilisé sur un iPhone ou un iPad.

Avec cette disposition l’écran devrait forcément être flexible, mais Apple pourrait aller encore plus loin en présentant une batterie flexible. Cette idée concernerait aussi bien les iPhone et iPad que les MacBook.

Ce brevet est attribué à Alex J. Lehmann et Paul X. Wang qui sont à l’origine de nombreux autres brevets en circulation pour la firme de Cupertino.

Apple travaillerait sur un design sans charnière pour les MacBook Pro 1
Apple MacBook Pro 13" 256 Go

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2020 à 10 h 05 min

    Hum, je sens venir ce iPhone ou iPad pliable 🤨

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans