Suivez-nous

Applications

Best of apps iPhone : les apps spéciales banques pour gérer ses comptes partout

Cette semaine, plusieurs banques sont devenues compatibles avec Apple Pay. L’occasion de revisiter notre dossier d’applications iOS dédiées aux établissements bancaires. De quoi permettre à tous de garder l’oeil sur son argent depuis son iPhone ou son iPad.

Il y a

le

Yolt app iOS
© Yolt

Ludique, mais pas seulement, l’iPhone est aussi un outil pratique du quotidien. Vous vous en rendez compte semaine après semaine, grâce à nos dossiers d’applications hebdomadaires. Il existe de nombreuses applis sur l’App Store qui peuvent simplifier la vie et faire gagner du temps, car, comme le disait Steve Jobs : « There is an app for this ! » (Il y a une app pour ça !).

Même s’il n’a pas d’odeur et qu’il ne fait pas le bonheur, l’argent est incontournable dans la vie de tous les jours. Pour un achat, pour savoir combien il en reste sur ses comptes, ou même pour dépanner un copain en lui faisant un virement, aujourd’hui toutes les banques ou presque tiennent au creux de la main grâce à l’iPhone. Voici leurs différentes applications listées dans ce dossier, dans le cadre de nos best of apps du dimanche.

Bien évidemment et vous vous en doutez, je n’ai pas un compte dans chacune de ces banques et n’ai forcément pas pu tester toutes les applis en conditions réelles, donc pas de commentaire distinct par appli. Par contre, n’hésitez pas à partager vos avis sur vos apps bancaires dans les commentaires !

Une appli, une banque

Quelle que soit votre banque, il y a probablement une application vous permettant d’accéder à la gestion de vos comptes. Beaucoup de banques sont présentes sur l’App Store et les fonctionnalités sont plus ou moins semblables. Gestion et consultations des comptes, virements bancaires, historiques des opérations, consultation des dépenses par carte, ces applications peuvent vous aider à garder un oeil sur l’état des finances au quotidien.

À côté de cela, des services moins bancaires peuvent aussi rendre la vie plus facile : envoi de RIB, envoi de chèques, mais également analyse des comptes et catégorisations des dépenses, représentations graphiques, etc.,. sont parfois également au rendez-vous. Le tout bien heureusement gratuitement et généralement protégé par Face ID ou Touch ID.

À noter que nous avons indiqué, à côté des apps correspondantes, si la banque en question est compatible Apple Pay :

Une appli pour plusieurs banques

D’autres applications, qui elles ne sont pas proposées par des banques directement, permettent de gérer les comptes de plusieurs établissements et de consolider ceux-ci au sein d’une seule et même interface. Pratiques et plus rapides, voici les deux plus connues dans le genre.

Linxo

Linxo propose d’accéder, avec votre accord, à vos différents comptes pour les réunir dans une seule application. L’un des avantages à ce principe est qu’il n’y a qu’un seul mot de passe à retenir pour accéder à vos données financières. Il s’agit ici de consultation et d’analyse de vos dépenses et rentrées d’argent. Vous pourrez en toute simplicité retrouver l’historique de vos opérations et également paramétrer des alertes pour surveiller automatiquement les mouvements suspects. Au lancement, une synthèse simple et pratique vous donne en un coup d’oeil votre situation générale. Un abonnement payant (4,49 €) permet de jouir de fonctionnalités de gestion avancées, abonnement également proposé à l’année (29,99 €). Pour plus d’informations, retrouvez notre article dédié et complet sur Linxo.

Bankin’

Bankin’ vous propose la gestion de votre argent et plus particulièrement de suivre votre budget au plus prêt. Grâce à Bankin’, vous pourrez synchroniser tous vos comptes bancaires, même s’ils se trouvent dans des banques différentes. Un bon lot de banques sont disponibles dont les suivantes : Société Générale, BNP, LCL, CIC, La Banque Postale, Les Banques Populaires, Caisse d’Épargne, Crédit Mutuel et Crédit Agricole des Savoie. L’avantage, c’est que l’application se charge toute seule de répartir vos dépenses par catégorie, ce qui vous permettra de savoir plus facilement où va votre argent et quel est votre poste de dépense le plus important. Des graphiques permettent également de suivre l’évolution des comptes en coup d’oeil. En image c’est toujours plus clair. Comme Linxo, un abonnement payant permet d’accéder à des fonctionnalités plus poussées, mais l’app est déjà bien utile en version gratuite.

Les alternatives

Voici quelques applications qui fonctionnent sur le même principe que les deux présentées ci-dessus, à savoir, vue avec agrégation de ses différents comptes bancaires et informations utiles sur les mouvements d’argent, entrées, sorties, etc.. Elles sont dans tous les cas très bien notées sur l’App Store, avec de nombreux avis, ce qui est toujours gage de qualité.

Pour terminer, rappelons que ce type de dossier ne peut être exhaustif. Vous aurez forcément d’autres applications à conseiller parce que vous les appréciez et les pratiquez au quotidien. N’hésitez surtout pas à le faire via les commentaires en indiquant leurs points forts et vos préférences !

D’autres best of d’apps iPhone réalisés par iPhon.fr

Vie pratique

L’actualité

Sports

Le tour de France des applis

Culture, jeux et détente

La rédaction en applis

Best of apps iPhone : les apps spéciales banques pour gérer ses comptes partout 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Pierre Otin

    30 janvier 2020 à 21 h 56 min

    Mise à jour 2020.

  2. Lecteur-1507074412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2020 à 21 h 29 min

    BNPPARIBAS est également compatible Applepay.

    • Pierre Otin

      8 février 2020 à 9 h 27 min

      c’est rajouté, merci !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans