Suivez-nous

Jeux

Monument Valley : les détails chiffrés d’un beau succès

Il y a

le

Lorsqu’un jeu
rencontre le succès sur l’App Store, on ne sait jamais trop ce que cela
représente. L’an dernier, s’il y a bien un jeu qui s’est fait remarquer, c’est
Monument Valley. Avec son design si caractéristique, Apple a même décidé de
l’élire meilleur jeu de l’année sur iPad.

Comme pour lever le voile sur un mystère, les développeurs du jeu ont décidé
de nous livrer, via une infographie, ce qui se cache pour eux derrière le mot
succès :

Puisqu’il est temps de parler chiffres, commençons par le nombre de
téléchargements. Toutes plateformes confondues, Monument Valley a été installé
10 millions de fois. Ce chiffre inclut les versions piratées, mais également
les versions installées plusieurs fois à partir du même compte. Au final,
2 440 076 versions de Monument Valley ont été vendues. Cela a
rapporté pas moins de 5 858 625 $.

mv-2.jpg

Comme on peut le voir, la plus grande partie des téléchargements et donc des
revenus s’est faite sur iOS.

Pour Monument Valley , le jour le plus profitable fut celui du lancement
durant lequel le jeu a rapporté pas moins de 145 530 $. On entend souvent dire
que l’App Store iOS est le plus rémunérateur. Ce ne sont pas les créateurs de
Monument Valley qui diront le contraire.

mv-3.jpg

Parlons maintenant de ce que le jeu a couté. Pour la première version
Monument Valley représente 55 semaines de travail pour une
équipe de 8 personnes soit au total un investissement de 852 000
$
. La seconde mise à jour majeure, celle qui a amené les nouveaux
niveaux, représente à elle seule 29 semaines de travail et 549 000 $
d’investissement. Face à ces chiffres, on comprend mieux pourquoi les
développeurs réclament à Apple la possibilité d’ajouter des mises à jour
payantes.

mv-4.jpg

Les derniers chiffres livrés concernent le jeu en lui même et montre
qu’un joueur sur 2 est allé au bout de l’aventure, un sur 4
s’est même offert les nouveaux niveaux.

Grâce à cette infographie, nous en savons maintenant un peu plus sur ce que
représente un succès sur l’App Store pour les développeurs aussi bien en terme
d’investissement que de retour. Plutôt intéressant non ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer