Suivez-nous

iPhone

A14 : Tim Millet en dit plus sur les plans d’Apple

L’avenir semble radieux à en croire le vice-président en charge de l’architecture des plateformes de la compagnie.

Il y a

 

le

 
Apple A14
© Apple

Petit à petit, on en apprend plus sur la nouvelle puce A14 Bionic. Les dernières informations laissent ainsi suggérer qu’elle serait 40 % plus efficace que la version précédente et si l’iPhone 12 récupère ce processeur, il pourrait être 12 % plus rapide. Pour le reste, il embarque six cœurs épaulés par l’IA du moteur Neural Engine et intègre en tout 11,8 milliards de transistors, soit 38 % de plus que l’A13.

Un travail en étroite collaboration avec les développeurs

Dans une récente interview au média allemand Stern, Tim Millet, vice-président en charge de l’architecture des plateformes d’Apple en a dit plus à ce sujet. Il s’est montré enthousiaste sur ce nouveau matériel : « Nous sommes enthousiasmés par l’avènement de l’apprentissage automatique et par la manière dont il rend possible une toute nouvelle classe. Cela me coupe le souffle quand je vois ce que les gens peuvent faire avec la puce A14 Bionic. »

L’idée est selon lui de rendre cette nouvelle technologie utile au plus grand nombre : « Nous travaillons en étroite collaboration avec notre équipe logicielle tout au long du développement pour nous assurer que nous ne construisons pas seulement une technologie utile pour quelques-uns. Nous voulons nous assurer que des milliers et des milliers de développeurs iOS puissent en faire quelque chose. »

L’iPad Air sera le premier à intégrer la nouvelle puce A 14. L’iPhone 12 devrait suivre mais on ignore encore à quelle date. En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver un premier comparatif entre le dernier SoC d’Apple et son prédécesseur.

Apple iPhone 12 64 Go
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.