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L’absence de carte SIM confirmée par une rumeur supplémentaire

Ce changement pourrait finalement arriver plus tôt que prévu.

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© Pexels / Zhang Kaiyv

Samedi, une folle rumeur assurait qu’Apple pourrait penser à vendre un iPhone sans slot pour carte SIM, ce qui n’a pas manqué de déclencher de nombreuses critiques à l’égard du fabricant. Aucun autre bruit de couloir n’est cependant venu étayer ces propos depuis, certains estimant même que nous ne verrons de toute façon pas un tel appareil avant 2023.

Selon @LeaksApplePro toutefois, Apple aurait en réalité déjà commencé à effectuer des tests sur un iPhone de cet acabit. Impossible de savoir si les essais se déroulent à Cupertino ou en Asie, et donc d’en déduire un calendrier, mais cette source a déjà partagé les dates des trois prochains keynotes et est donc suivie de près par certains experts.

Sur l’iPhone 14 ?

Apple semblant plutôt concentrée sur la production du troisième iPhone SE en ce moment, il est probable que ce prototype se limite encore à des modèles en interne. L’iPhone 13 ayant vu le jour en septembre, nous sommes qui plus est encore loin du modèle suivant mais on sait tout de même qu’Apple a pour habitude de préparer ses mobiles plusieurs mois en amont de leur présentation.

L’année prochaine, quatre iPhone 14 sont attendus : l’iPhone 14 “classique” avec une dalle de 6,1 pouces, décliné en iPhone 14 “Max” (6,7 pouces), en iPhone 14 Pro (6,1″) et en iPhone 14 Pro Max (6,7″). Ces détails sont là aussi de l’ordre de la supposition mais une chose est sûre : des différences nettes distingueront la gamme “Pro” de ses petits frères, probablement l’écran 120 Hz et un meilleur capteur photo. C’est peut-être là que pourra donc aussi se jouer le rôle du tout-eSIM.

Les opérateurs en retard

Malheureusement, si dans certains pays ce nouveau standard remplace déjà merveilleusement bien les cartes SIM physiques, c’est encore loin d’être le cas en France. La plupart des consommateurs ne s’en servent que pour leur second numéro de téléphone, ou alors ne connaissent tout simplement pas l’existence de ce système.

Il faut dire qu’il n’est pas proposé de base par les fournisseurs d’accès. Orange, à titre d’exemple, demande à ses clients des frais d’activation de dix euros pour profiter de cette “option“, alors qu’elle ne lui demande aucun investissement matériel. Les régulateurs auront-ils leur mot à dire ?

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Par : Keleops AG
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