Suivez-nous

iPhone

Commande iPhone 5 Free mobile : la grogne monte à l' »Union des Clients Free Mobile »

Il y a

le

On avait évoqué et
confirmé vu les commentaires les difficultés rencontrées par Free pour honorer
les commandes d’iPhone 5 dans cet aticle
.

L’opérateur a d’ailleurs stoppé la prise de commande et proposé un
remboursement. Mais ceci ne semble pas être du gout de tous les acheteurs
frustrés de n’avoir pas reçu leur machine. Un mouvement de grogne qui pourrait
se transformer en une action plus coordonnée.

C’est en tout cas le sens d’un courrier en préparation ayant recueilli le
soutien de plus de 500 personnes :

"Nous, Union des Clients Free Mobile (UCFM) ayant commandé un iPhone 5
et n’étant pas livrés à l’issue des 15 jours ouvrés promis (ci-joint liste des
signataires), nous n’acceptons pas la manière dont nous avons été traité, nous
refusons d’annuler notre commande et souhaitons que vous communiquiez au plus
vite auprès de tous vos clients pour vous excuser officiellement et leur
proposer une solution satisfaisante, pas une simple annulation.

Quant aux personnes ayant signé cette lettre, nous EXIGEONS la livraison
immédiate de nos commandes, le remboursement des frais réglés à la commande
(85€ ou 172€ selon les cas), AINSI QUE la gratuité de notre forfait Free Mobile
pour les 3 prochains mois, au titre de réparation pour non respect du délai de
livraison.

En cas de refus de votre part, nous envisagerons dans les plus brefs délais
une plainte commune contre Free Mobile et ILIAD pour le même motif invoqué
ci-dessus.

Veuillez croire en notre détermination, et comprendre notre indignation
face à ce silence et cette insupportable attente de près d’un mois pour
certains. Nous attendons mieux de la part de Free et espérons pouvoir régler
cette affaire à l’amiable. Sans réponse de votre part sous 72 heures, nous
n’hésiterons pas à vous faire une publicité dont vous vous souviendrez
longtemps.

Cordialement, L’Union des Clients Free Mobile"

Les signatures et le groupe sont présents ici sur
Facebook
.

On le voit, l’heure n’est pas à l’apaisement et l’absence de communication
de Free sur le sujet n’est sans doute pas vraiment étrangère à cette situation
tendue. Nous avions de notre coté joint Free Mobile pour avoir éventuellement
des commentaires de la part de l’opérateur au moment de la parution de cet
article
, mais aucun retour ne nous a été fait depuis.

Et pour ceux qui préfèreront annuler tout simplement, vous pouvez retrouver
l’iPhone 5 chez ces différents opérateurs avec des délais de livraison
variables :

ou encore chez Apple :

Qui en a trouvé récemment, ou ?

Vous aimez ? Partagez !

89 Commentaires

89 Commentaires

  1. AppleCFoutudemaPomme (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 1 h 15 min

    Décidément, Samsung, Free et Microsoft ne sont pas les bienvenues ici.
    Merci à l’équipe i-nfo pour son objectivité 🙂

  2. Lusema (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 13 h 45 min

    Ils ont pris FREE ils ont tout compris !!!!
    Mais trop tard !!!
    C est pas cher mais vous en avez pour votre argent !!!

  3. Matt35 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 13 h 20 min

    Sauf que si le délai de livraison n’est pas respecté c’est une inexécution
    contractuelle, en conséquence on peut demander la résolution de la vente,
    l’éxecution forcée etc. Et surtout cela ouvre la possibilité à des dommages et
    interets.

  4. cedric02300 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 12 h 54 min

    Free c’est de la grosse merde, pour rien au monde je n’irais chez eux!!!

  5. probez (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 14 h 52 min

    Pour ma part j’ai précommandé le 18/09 et annulé le 09/10…
    Lassé des soucis data à Paris j’ai fait une porta chez sosh le même jour, i5
    reçu trois jours plus tard…

  6. benj.magie

    13 octobre 2012 à 13 h 03 min

    C’était qui les pigeons déjà ?

  7. rogue

    13 octobre 2012 à 14 h 12 min

    iPhone 5 commandé jeudi matin chez Apple, pris à l’appel store hier. ma mano
    sim free commandé mercredi était dans ma boîte aux lettes aussi hier.
    j’ai eu de la chance mais merci à free pour la réactivité

  8. crazzycows (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 12 h 58 min

    N’importe quoi…
    Pas de produit, pas grave, ils remboursent et tu va l’acheter ailleurs…
    Il n’y as rien d’inadmissible dans leur façon de faire
    Ils veulent quoi les gens?!? Que le PDG de chez Free vienne chez chacun de ses
    clients s’excuser et faire une petite p… ?!?

    Il y a plus important dans la vie…

  9. rico

    13 octobre 2012 à 14 h 40 min

    @Alex
    Pour tous les opérateurs l’iPhone doit être fabriqué, il n’y a pas de chaine
    dédiée à Free dans les usines de production.
    Ce que fait Free, c’est prendre ses clients pour des cons, mais ce n’est pas
    nouveau. Ils promettent des choses, ce qui est très facile à faire, ensuite il
    faut les tenir et là c’est plus compliqué.
    La seule chose pour laquelle on peut dire merci à Free, c’est d’avoir obligé
    les autres à proposer des forfaits sans engagement, et le mieux est d’aller
    vers ces forfaits chez les autres.
    Dans le cas de l’iPhone 5, j’ai bien une petite idée… je ne serai pas surpris
    que Free ait essayé de tirer les prix tellement vers le bas auprès d’Apple, que
    la marque a logiquement préféré servir les autres opérateurs qui jouent moins
    les marchands de tapis.
    Si cette option est la bonne, ça expliquerait bien sur que Free ne s’en vante
    pas 🙂

  10. Oasis78 (posté avec l'application iFon.fr HD)

    13 octobre 2012 à 13 h 37 min

    Même chez Apple on ne peut pour ainsi dire pas avoir d’iPhone 5.
    Free avait je pense prévu des réapprovisionnements en flux continu et Apple ne
    fourni pas, compte tenu des problèmes de qualité. C’est un fait connu.
    Certains concurrents livrent peut-être (pas tous loin de là et de manière
    irrégulière) car ils ont pu faire jouer leur ancienneté et leur taille pour
    avoir des stocks plus importants. Ceci dit, ils livrent les 1ères générations
    d’iPhone 5, celles contre lesquelles ce même type de personnes râlent en
    permanence.

  11. Jamaiscontent

    13 octobre 2012 à 13 h 30 min

    Apple avait un stock prévu pour fournir les opérateurs mais il s’est
    retrouvé bloqué dans un port du nord de l’Europe, 150 000 iPhone ça fait de
    quoi perturber les livraisons. T’a qu’à prendre un Samsung lol c’est pareil non
    ?

  12. Ok

    13 octobre 2012 à 15 h 50 min

    Franchement en 4 fois sans frais 50 euros moins cher que chez Apple, 1 mois
    de retard reste raisonnable.

    Mais 2 mois de retard semble faire beaucoup..

  13. Oasis78 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 15 h 26 min

    Pour ceux qui disent à bas Free c’est de la m****, le vais chez Shosh ou
    chez Red, eux au moins ce sont des gens biens qui respectent le client, vous
    avez la mémoire courte. Shosh et Red ont été créé par Orange et SFR parce que
    Free est là et non pas pour vous faire plaisir. Si Free n’était pas venu sur la
    marché, Orange, SFR et Bouygue continueraient à nous prendre pour des c*** et
    vous payeriez toujours plein pot. Mais finalement quand je lis tout ce fiel
    déversé sur free, je me dis qu’ils avaient raison.

  14. Alex

    13 octobre 2012 à 13 h 16 min

    C’est incroyable de ne pas avoir de bon sens a ce point !! Les gens ne
    comprenne pas qu’une machine doit être fabriquer , et envoyer depuis la chine
    ou depuis le dépôt ou elle se trouve,il faut le temps que la commande se
    prépare et sois expédier sachant que vu les 2 millions de machines
    pré-commander en 24H dans le monde alors qu’elle n’était même pas créée ,
    N’oublions pas que il n’y a pas que free qui propose se téléphone mais les
    autres opérateurs ainsi que le site officiel d’Apple. Je pense qu’il aurait été
    judicieux d’attendre un peut que les commandes se calme ou tout simplement de
    prendre sont mal en patiente !!

  15. Yger

    13 octobre 2012 à 19 h 08 min

    Chez Sosh, un 32Go noir livré gratuitement en 3 jours, portabilité la
    semaine prochaine !!!
    Merci Sosh, adieu Free !!!!!!! :o)

  16. Antoine (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 14 h 27 min

    J’ai commandé mon iphone 5 sur sfr.fr mardi soir à 22h. Le jeudi suivant
    j’avais l’avis de passage de la poste ds ma boite au lettre et le jeudi soir je
    suis allé le chercher. Alors certe j’habitais pas loin du point de départ du
    colis mais faut avouer que c’est ultra rapide.
    Alors Free, avec votre pub si incisive, c’est qui les vrais pigeons ???? Ah ah
    ah !

  17. Fafa77 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 13 h 13 min

    Il est inadmissible d’avoir pris des commandes sans être sur de les
    satisfaire !!
    Cependant je les remercie d’avoir fait baisser le prix de nos forfait car c’est
    tout de même grâce l’arrivé de free sur le marché que nos mensualité ont baissé

  18. LA CriTiqUE!! (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 14 h 39 min

    On vit vraiment dans un monde sale, que de gens pénibles qui attaquent pour
    un oui pour un non pour gratter quelques euros par ci par la… vous devenez
    tous fous avec l’argent! personne n’a plus le droit à l’erreur l’humain est
    devenu trop exigeant et la comprehension est devenue inexistante la société de
    consommation va trop vite et vous pousse à consommer bande de chèvre! Ouvrez
    les yeux au lieu de couiner!

  19. Dyoxid💀 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 13 h 52 min

    Insupportable indignation… 😝
    Il y à des sujets bien plus grave que ça pour s’indigner non? 😓

  20. macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 14 h 04 min

    oui surtout que cette lettre pue l’amateurisme de frustrés de nolife… au
    moins faites rediger vos courier par un juriste! free s’en cogne plus ou moins
    car rien ne les a obligé a livrer a une date "promise" relisez les cgv et
    adaptez votre lettre en consequence.
    que la livraison ne soit pas effectuée c’est une chose, que free rembourse les
    frais de livraison est normal si ils considerent que ca peut nuire a leur image
    mais en aucun cas une obligation, de plus c’est pas comme si c’etait un achat
    c’est une reservation! payer 800€ pour rien avoir serait effectivement plus
    embetant. quand aux remboursements de plusieurs moi d’abonnement a chacun
    d’ecrire sa lettre si il se considere lésé…

  21. Ed (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 15 h 06 min

    Est ce que des personnes qui l’on commande chez free l’on reçut cet
    iPhone?

  22. JeanPierreMariolle

    13 octobre 2012 à 14 h 20 min

    Allez faire un tour sur la page facebook sur cette union imaginaire vous
    allez halluciner de savoir comment sont traitées les données récoltées par ce
    type :/

  23. polo

    13 octobre 2012 à 20 h 29 min

    Le problème de free n’est pas tant de ne pas respecter ce qu’elle ne peut
    pas respecter(les iphones arrivent au compte goutte de chez apple) mais le
    problème de free est surtout de ne pas communiquer
    (cela me fait penser au train qui est en panne en rase campagne et dont les
    employes de la SNCF ne disent rien et te laisse attendre 10 heures à
    l’arret)
    de plus il y a un grave problème de 3G bridé sur paris et RP sur lequel free ne
    communique pas non plus un bridage assez important sur des Applis tel que
    youtube, google schearch, les radios en streamming, itunes match , apps store,
    itunes store
    bref tout ça et en encore d’autres sont inutilisable en 3G à Paris …

  24. Védi

    13 octobre 2012 à 14 h 21 min

    Je commence moi aussi à trouver le temps long. Voilà bientôt 1 mois que j’ai
    commandé le 64 Go noir. Je pense tenter ma chance vers l’Apple Store. Selon
    vous, vers quel Apple Store parisien devrais-je me tourner pour optimiser mes
    chance ?

  25. Linkiseb (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 14 h 06 min

    Les gens continuent de penser quun client peux avoir tout et tout de suite

    Arretez de penser que le client est roi … Un roi cest rare, et des clients,
    il y en a des millions

  26. PharmaSwag (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 14 h 09 min

    Je suis chez Free et je suis super content ! J’ai acheté un iPhone 4S cet
    été et je n’ai eu aucun problème. Et maintenant j’ai tout illimité et c’est
    parfait. Je suis trop content. Donc voilà, Free fait plus d’heureux que de
    malheureux.
    Pour les gens jamais contents, vous aviez qu’à attendre 1, 2 ou 3 mois avant de
    commander votre iPhone 5 immédiatement après sa sortie, sans être au courant
    des éventuels problème qu’il pouvait avoir.
    Vous voulez tellement changer d’iPhone tous les ans que vous vous rendez à
    peine compte des évolutions.

  27. macbenoit (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 20 h 37 min

    bah demenagez lool
    apple, free, sncf, …. au fond meme strategie, couvront nous pendant l’orage
    le temps de trouver une excuse ou sortir une revolution !
    serieusement faites ce quz vous voulez de toutes facons il doit y avoir un taux
    de satisfaction bien superieur au nombre de troll presents ici

  28. slash1276

    13 octobre 2012 à 19 h 37 min

    Ah mon avis Free n’en a rien a carrer de cette pétition….on paris!

  29. Stef (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 15 h 59 min

    Ridicule cett lettre.
    Il faudrait se renseigner auprès de professionnels.
    Sinon, franchement: attendre un téléphone 1 mois quel est le préjudice?
    Quels enfants Gates quand même. Enfin, c’est pas faute d’avoir prévenu au sujet
    de Free.

  30. Lazarro (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 16 h 19 min

    Mais quels bandent d abrutis ! Tout ça pour un téléphone ! Une sacre bande
    de cons…. Mettez ces râleurs dans les conteneur des iPhones et balancez les
    dans la mer !
    Tout ça pour un téléphone…. Vous devez avoir une vie sacrément merdique pour
    en venir à ça et cracher sur un opérateur qui a fait baisser le prix des
    abonnements mobile du marché . Soyez un peu reconnaissant et tolérant bande de
    moutons !
    Cette société est foutue….

  31. G23t (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 20 h 57 min

    Je viens de recevoir le miens , je pense que la patience est maître des
    vertues même si l’iPhone 5 est très attendu !
    Courage a vous

  32. Myki (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 20 h 51 min

    J etais chez eux et ma preco de l iphone 5 s est passé niquel. Je l ai recu
    a la sortie avec la nano sim actif. Pas de soucis. Leur seul pb c est la 3G
    inexistante

  33. Thibaud83 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 16 h 01 min

    Comme dit plus haut "vous payer pas chère mais vous en avez pour votre
    argent" Petit prix, Gros forfait mais service client exécrable ! Sachant que
    vous le payer le prix fort vous auriez mieux fait de le prendre dans un Apple
    Store ! Certe j’ai pas Free j’ai peut être rien compris mais j’ai mon iPhone 5
    :p

  34. PhilM

    13 octobre 2012 à 20 h 12 min

    +1 pour Lazarro

    Votre empressement vous fais perdre votre esprit rationnel…
    Ceux qui sont partis chez sosh… je crois que vous auriez du être un peu plus
    patient et je crois que vous n’avez pas lu ce que "illimité" veut dire chez
    eux.
    Dans quelques semaines tout le monde aura reçu son iphone5! Ce n’est qu’un
    téléphone oh!
    Et n’oubliez pas que c’est grace à Free que nous payez plus des forfaits à
    70€/mois


    Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon

  35. Jer (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 16 h 18 min

    Deja ceux qui disent "oui c’est au’un tel…" "Non cest pas normal il y a
    beaucoup de demande…" Le probleme n’est pas la. Le probleme vien du fait
    qu’il ce soit fait de l’argent sur le dos de client sans honnoré leurs
    obligation. Vous trouvez sa normal vous de payer 700€ et de rien avoir en
    retour? Pas moi!!!
    Pourtant c’est pas tres compliqué de gerer un stock, explication: un tableau
    (exemple sur excel comme sa c’est fait informatiquement)
    Vous avez 1000 unités en stock
    A chaque commande: 1 unitée en moins
    Et quand vous arrivez a "rupture de stock" sa s’affiche et tout sa peut etre
    automatisé… C’est sa qui nous fait raler!!! Qu’ils est beaucoup de demande,
    tant mieu pour eux, mais personne n’aurait raler si au bout de 3jr de
    precommande ils auraient stopper le tout pour eviter cela!!!

    Bref moi je suis partit chez sosh lundi, iphone reçu jeudi matin, et
    remboursement de Free hier 🙂

  36. iPhone5

    13 octobre 2012 à 15 h 56 min

    C’est n’importe quoi, j’ai commandé chez Free dans les premiers et je l’ai
    reçu le lendemain de la sortie donc STOP de toujours critiquer, critiquer et
    critiquer !

    C’est grâce à Free que vous vous faites plus pigeonner chez Sosh, B&You
    et autre 😉

  37. Forza alfa (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 18 h 48 min

    Commande passée chez free et reçu le jour du lancement! Merci free et bon
    courage pour ceux qui attendent ( la frustration se comprend aisément )

  38. Franck (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 16 h 42 min

    Merci Free pour les tarifs dont tout le monde à bénéficié à la baisse. On
    lui est reconnaissant, mais pour l’iPhone 5 délai pas respecté les clients
    peuvent demander des comptes et un geste commercial. C’est normal!
    Dommage que ça tombe juste sur Free mobile. On se demande si on leurs a pas
    tendu un piège???

  39. Pdaffavivier (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 20 h 48 min

    Chez SFR commandé et livré en 3 jours.
    La différence entre un arcandier eg un opérateur

  40. Jeezy (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 54 min

    @matt35
    Pour pouvoir prétendre à des dommages et intérêts il faut peut être avant tout
    justifier d’un préjudice ! Et quand bien même l article L 114-1 du code de la
    consommation ne prévoit pas cette possibilité seulement de dénoncer le contrat
    en cas de non livraison.
    Renseignes toi avant de poster s il te plaît.

  41. Niko

    13 octobre 2012 à 21 h 02 min

    Allez payer votre forfait 70-80€ sauf ci vous être un peu …..
    Votre cite est une publicité des autre escros
    À qui on a payer des forfait exobirtons des annee avant l’arivee de free et
    sourtout avec des angagement 24 mois
    Moi même j’ete chez bouygue il ont un service tellement honnête que j’ete ravis
    de les quittée
    J’ai commende l’iPhone 5 le 20/09 et je l’attends
    Ci non vous pouvez vous faire rembouser très rapide
    Et aller voire les autre qui vous arnaque des années
    De mon côté je reste chez free.

  42. Jordane (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 01 min

    Tout ça pour un téléphone!!! N importe quoi!!! On croirait que leur vie en
    dépend!!!! Vous êtes tendus du slip grave ça !!!!!

  43. Nebuk (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 19 h 50 min

    C est qu un téléphone…il y a plus grave… Pauvre gens… c est pas la fin
    du monde….. Certes Free ne communique pas… Mais bon… Ne devenons pas
    aussi procédurier… Comme les states… ( pour info je ne suis pas chez
    Free)

  44. Jet2 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 20 h 49 min

    merci Free moi tout reçu le 21 iPhone 5 noir 32go + nano sim…encore merci
    Free… 😘 un jour vous allez l avoir…😉😉

  45. Franck.b (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 19 h 59 min

    J’ai quitté free il y a 3 mois; un forfait à 16€ où je ne peux me connecter
    à internet, où la plupart de mes appellants arrivent sur ma messagerie, où mes
    appels ne partent pas, comme mes SMS….. Un moment je préfère donner 50€ à sfr
    et avoir un vrai forfait!!!! 3G à fond( tant que j’ai du réseau, hein?)….
    Bref free pas cher, mais pas grand chose à l’arrivée…. Bon courage les
    gars

  46. Vegas (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 33 min

    Moi ma commande a était annulée sans explication mais grâce à ifon.fr je
    connaissais la réponse maintenant je reste chez free et je patiente puis que
    j’ai le 4 c pas grave un mois de plus ou de moins soyons honnête grâce à free
    on fait de sacre économies et ça fonctionne très très bien

  47. Ericdelyon (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 35 min

    Free c est pour les nazes qui se croient plus malins que les autres en
    pensant faire des économies. C est peut être vrai en théorie sauf qu en
    pratique avec tout le temps passé pour régler de multiples incidents et ne pas
    pouvoir compter sur son forfait il faut mieux payer quelques euros de plus et
    être tranquille.

  48. Bisounours

    13 octobre 2012 à 20 h 41 min

    A tous les tordus qui préfèrent payer des années un forfait plus cher chez
    n’importe quel fournisseur (sur lequel ils gerbaient il n’y a que quelques
    mois) je dirais: si vous n’êtes pas contents de la prestation Free, barrez-vous
    ! C’est pourtant simple ! Au lieu de vouloir le beurre, l’argent du beurre et
    tout le reste. Vous nous emmerd… parce que vous n’avez pas votre petit jouet
    tout de suite ? On dirait des gosses de 5 ans ! Capricieux ! Pour ma part aucun
    pb de téléphonie ni de data avec Free, et quand bien même ça déconnerait de
    temps en temps, cela ne me perturberait pas plus que ça puisque j’y gagne
    niveau tarif. Il y a bien longtemps De Gaulle a dit un jour: "Les Français sont
    des veaux". 60 ans plus tard on a les mêmes ! Et avant de rédiger vos réponses
    acerbes: je n’ai pas encore passé la cinquantaine, j’ai un 4S et je suis chez
    Free après avoir tâter du Orange durant des années (qui ne m’apportait alors
    pas un bien meilleur service)… A bon entendeur, salut !

  49. Man (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 20 h 54 min

    Pour ceux qui pensent que le client et toujours roi rappelez moi ce qu’il
    est devenu le roi …. sans tête ? Moi j’ai plus free j’ai donc rien compris
    mais j’ai mon iPhone 5 sfr qui capte enfin!

  50. Nrv55574 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 05 min

    Bon les gas !
    Si free vous emmerde (malgré la baisse de prix générale) retournez payer 60
    euro de forfait par mois !

  51. Sebla59 (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 19 min

    Bonsoir,
    Juste pour info j’ai annulé ma commande d’iPhone 5 du 19 septembre chez
    freemobile.

    Je l’ai annulé jeudi 11 octobre vers 16h.
    Le jour même, j’ai passé commande chez sosh avec un mode de paiement 4x sans
    frais.
    J’ai reçu mon iphone 5 et ma nanosim ce matin à 9h.
    Peu importe l’opérateur concurant choisi, on voit bien que freemobile a
    vraiment un gros souci d’organisation et de communication avec cet iphone
    5.

  52. Tuningbyseb (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 21 h 38 min

    Avec free t as que le forfait voyelle de dispo moi perso j ai pas compris
    xptdr

  53. skiumts

    13 octobre 2012 à 21 h 57 min

    J’aimerais savoir combien des iphones livrés chez les opérateurs ?

    A mon avis, Free est déloyal .

    Ne veut pas commander un stock suffisant pour satisfaire les clients
    (sortir de la trésorerie)

    A continuer à prendre les commandes sachant que Free savait qu’il ne
    pourrait pas honorer ., peur que les clients partent chez les concurrents

  54. Deennoo (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 10 min

    Vous comprenez rien, Free est un fournisseur de service de
    télécommunication, pas un vendeur de matériel, ils ont toujours eu des soucis
    logistique et d appro, c est comme sa on le sait, les moutons mécontent partez
    rejoindre les vaches a lait chez les 3 braqueurs qui grâce a nous forfait a
    60€!! Avait des fonds pour acheter du stock d iphone5

  55. DMA

    13 octobre 2012 à 22 h 59 min

    Il y a de ces frustrés sur terre..
    Je ne leur souhaite pas de subir de vrais malheurs..
    On a une génération de capricieux ou tout est trop facile..

  56. Illuminati29

    13 octobre 2012 à 23 h 50 min

    A tous ceux qui s’en prenne a Free en le quittant pour Sosh et autres,
    penser que Sosh ne vous refourguent que les Tels d’Orange qui a trop commander
    pour ses propre boutiques en pensant qu’ils auraient pleins de pigeons pret a
    payer + de 50€ leur forfait…manque de bol, les clients se sont detourner de
    chez eux et il a bien fallu a Orange refourguer le trop plein d’Iphone 5 a leur
    filiere Low Cost.

    alors oui, beaucoup sont content d’avoir quitter Free pour Sosh pour avoir
    le tel plus vite, mais combien vont etre decu de recevoir un tel de la 1 ere
    generation qu’Apple a fourni a tous….

    Et on va les voirs se pleindre…Sosh nous a livrer vite (merci Orange…)
    mais je comprend pas, le tel s’abime encore plus vite….

    Mediter dessus

    Toujours en attente du mien en Noir chez Free, je persiste et signe a
    preferer attendre pour qu’il soit de meilleur facture au controle qualite….
    je suis decu du manque de coms de Free mais reste fidele pour tous ce qu’il
    nous a apporter…

    Sosh n’est ni plus ni moins que la sous marque d’Orange pour grapiller des
    sous que Free lui piquait a grand pas, mais Sosh reste toujours Orange (vous
    savez…celui qui s’est gaver des annees sur votre dos avec leurs prix) et rien
    que pour ca et le peut de difference avec Free, je reste fidele a FREE lui o
    moins nous a pas pomper jusqu a la moele pour avoir un tout illimité
    contrairement a tous les autres Operateurs qui essaie de creer des filieres a
    tous va pour sauver les meubles de leur business qu’il pensait intouchable avec
    leur accord de tarifs…..

    Certes Free a fait des erreurs de jeunesse et n’est pas encore o point mais
    d’ici peu il comble ses lacunes plus vite que les autres et apprend de ses
    erreurs…laissons lui le temps

    Oui j’ai les boules d’attendre depuis 1 mois mon tel mais j’en mourrais pas
    pour autant o points de pourrir Free comme beaucoup d’entre vous font …Je
    prend mon mal en patience qui est une bonne vertu.

  57. Migoch (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 04 min

    Pour bosser dans une grande enseigne, on a eut qu’une demi douzaine de
    terminaux orange et SFR confondus… Depuis plus rien a l’horizon alors rien
    d’étonnant…
    Et effectivement même Apple a déclaré ne pas pouvoir tenir les délais de
    livraison via leur site…

  58. Tof (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 13 min

    @Oasis78
    Enfin une personne qui a très bien compris le système, et franchement
    heureusement que Free est arrivé sur le mobile pour faire bouger ces opérateurs
    qui se gavaient sur notre dos!!!!!…..
    Merci à Free pour tout ça….

  59. Bebbo (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 50 min

    Il y a d ces "cas" parmis les commentaires !
    Les gens qui disent "aller à l’Apple store au lieu d’aller chez free" sont-ils
    au courant que les Apple store sont pour la plupart en rupture aussi ?
    J’était à celui de strasbourg cette semaine et alors que je m’étonnait de voir
    la qualité médiocre de l’anodisation du modèle noir au pourtour du port
    Lightning (allez voir, c’est affolant) la vendeuse m’a dit qu’ils n’en
    vendaient plus qu’en renouvellement pour le moment pour cause de rupture de
    stock…

  60. Xynoo (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 14 min

    Ceux qui ont choisi Free : vous n’avez rien compris 😉 et après le patron
    de votre opérateur préféré vous a demandé lors de sa conférence qui étaient les
    pigeons?? Et bien vous avez la réponse. Payer moins cher? Ok, mais voilà le
    service de mer** à coté…
    Je suis chez Orange et j’ai mon iPhone 5 depuis le matin même de sa
    sortie…
    Allez chercher l’erreur!

  61. Bebbo (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 52 min

    On peut être un peu exigeant quand il s’agit d’un modèle de téléphone à 700€
    ? Je crois que oui, surtout vu la façon dont il est vendu 😉

  62. 69cafe

    14 octobre 2012 à 2 h 27 min

    @Illuminati29

    trop drôle

  63. 69 café (posté avec l'application iFon.fr)

    13 octobre 2012 à 23 h 59 min

    @Nrv55574

    Ouvre un peu tes yeux

    Y’a d’autre opérateur qui propose presque le même prix maintenant

    Tu peux regarder aussi des info sur i-nfo.fr

  64. Aurely (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 2 h 30 min

    D’accord avec toi Alex.
    Je comprend la détresse des personnes non livrées mais il fallait s’y attendre.
    Apple a pris énormément de proportion dans le monde, c’est le smartphone
    attendu de beaucoup. Les personnes qui ont bien pris conscience de cet ampleur
    mondial n’ont pas attendu longtemps pour les pré commandes. Personnellement
    j’ai commandé chez free le lendemain du lancement de la prévente Apple etc…
    Free a très bien respecté ses engagements et eu mon iPhone le jour de la vente
    en magasin soit le 21 septembre au matin (pas besoin de faire la queue).
    Sachant que 2 millions de personnes avaient commandé leur smartphone en même
    pas 24h, j’ai envie de dire, il fallait pas traîné. Premier arrivé premie servi
    comme on dit. Mais aussi à travers les infos divulguées le jour des
    pré-commandes le "stock" d’iPhone risquait fortement de ne pas répondre à tous.
    D’où la pré commande chez free qui a été sûre dans les 3/4 premiers jours. De
    plus les grèves en Chine…. Tous les opérateurs sont dans le même cas. Sauf
    que free a été le premier opérateur je pense à avoir proposé le paiement 4 fois
    sans frais, d’où la forte commande. D’après les autres opérateurs il n’y avait
    pas tous les modèles souhaités ou peut être que je me trompe. Mais bon il
    fallait s’y attendre c’était gros comme une maison !!! Nous ne sommes pas seul
    à avoir passé commande dans le monde ^^ pas la faute de free. Les gens râlent
    râlent déjà ils proposent un remboursement alors que je suis persuadée que
    d’autres opérateurs laisseraient traîner et feraient tous pour amadouer leur
    client en leur proposant l’iPhone avec des forfaits exorbitants. Certes ce
    n’est pas de chance pour les autres, mais je suis bien contente que malgré les
    petits souci de carte Sim chez free lors de l’arrivée de l’opérateur a un peu
    traîné, c’est quand même énorme ce qu’ils ont fait. Rien n’est parfait mais il
    faut laisser la chance à cet opérateur qui a quand même révolutionné le monde
    de la téléphonie. Ils essayent de faire au mieu. Mais si il sont à ce niveau la
    concernant les iPhone 5 c’est qu’ils ne pensaient pas non plus faire face à une
    telle demande. Soyez patient ou alors allez chez un autre opérateur qui auront
    l’iPhone 5 de dispo mais avec un forfait à 50€ … À vous de voir

  65. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 4 h 37 min

    @illuminatie29
    Si on suit ton raisonnement tu roule actuellement en d’avis vu qu’il faut
    bouder les marques (opérateurs historiques) qui ont développé la
    téléphonie.
    Je pense que l’honneté de free et limite sur ce coût la !! Vendre 10000 iPhone
    700€ ça fait 7 000 000€ dans leur poches qui travaille depuis 1 mois.
    L’annulation et mêle l’indemnisation et logique je trouve.
    J’ai un forfait a 2€ chez free pour ma voiture et c’est vrai que c’est cool.
    Apres pour le vrai mobile je suis chez bouygues et ça n’a rien a voir 33M en 3G
    contre 1,5 Max chez free cherchez l’erreur.

  66. Antoine (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 2 h 05 min

    Non mais calmos un peu, quand tu paies 700€ un tel, c’est normal d’etre
    degouté de pas l’avoir. Oui y’a plus grave dans la vie, jle vois tous les jours
    à l’hopital mais faut arreter de tout confondre. Certains clients de free ont
    raison d’etre énervé. Arretez avec vos discours condescendant à 2€ !

  67. iPomme (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 3 h 39 min

    Siri parle de ses concurrents dans cette vidéo :

    http://youtu.be/b1Rrj8aYJd4

  68. Thunder (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 6 h 27 min

    À le lecture de certains commentaires, je me dis que ce bon Xavier Niel a
    bien fait son travail.

    Il vous promet des abonnements tél carrément pas cher, ça ne marche pas bien
    (cf les clients insatisfaits du réseau) et en fait n’est qu’un montage
    financier (pas le prix du mobile dans le prix d’abo=pas vraiment moins cher,
    prix de chaque service type envoi de la sim a 30€, etc.) mais vous remerciez ce
    saint Niel pour ce qu’il vous a proposé.

    Il vou promet, de manière à continuer sa croissance, de vous livrer l’iPhone
    5 dans les délais des autres opérateurs en sachant pertinemment dès le début
    qu’il n’en est pas capable mais vous le pardonnez encore…

    En fait le pigeon à juste changé d’opérateur mais est resté un pigeon….
    Farci même …

  69. Artwech (posté avec l'application iFon.fr HD)

    14 octobre 2012 à 8 h 05 min

    Et bien, je vois que certaines personnes on des combats super
    important…
    Hum hum

  70. Polo

    14 octobre 2012 à 10 h 07 min

    Le grand problème de free n est pas tant les livraisons d iPhone !! Le grand
    problème de free et ce qui va leur faire perdre beaucoup de client c’est une 3G
    lamentable sur paris et région parisienne la 3 g de free est quasiment
    inexistante

  71. Sib (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 11 h 29 min

    Attendez les gens gueulent parce qu ils on été débités de 85€ et n ont rien
    au bout du compte. Ils ne plaignent pas en général de ne pas avoir l iPhone
    mais juste de ne pas savoir ou en sont les commandes tout en ayant 85€ dehors.
    Et ça c est normal, non?!

  72. iDadou (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 12 h 13 min

    A lire ce que tu écris je suis un bêta testeur !! Et je suis très heureux de
    mon iPhone 5 et de l’iOS 6 !!! Bien plus que de mon 4S et iOS 5

  73. iCe

    14 octobre 2012 à 11 h 59 min

    Et on dit quoi ?
    Merci les beta testeurs d’avoir commandé à la sortie, ça nous évite de
    s’emmerder avec ça.

    Et encore merci a eux pour avoir installer iOS 6, ça nous évite de faire la
    même erreur.

  74. Hamidou (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 13 h 20 min

    Déçu par le comportment de Free sur ce sujet, j’ai annulé ma commande le 10,
    envoyé mon courrier de résiliation et souscrit une offre b&you le 11 et
    reçu mon iphone 5 le 14.
    J’ai juste 197 € qui se baladent dans l nature car prélevés par Free a la
    commande donc en attente de remboursement, mais je ne suis pas très a l’aise vu
    leur inorganisation apparente !

  75. polo

    14 octobre 2012 à 12 h 20 min

    Free et la communication et le service client cela a toujours été une galère
    ! même pour internet, la grosse majorité des gens pour lesquels la freebox
    tourne sans problème est heureuse ! par contre la minorité qui on eu des
    problèmes c’est souvent devenu une galère ! des délais interminables des
    réponses de la hotline complètement à côté de la plaque bref un parcours du
    combattant infernal ! il en est de même pour la téléphonie une politique
    commerciale agressive qui (et on peut leur dire merci) à fait baisser de
    beaucoup le prix du forfait ) mais un service client lamentable et aucunes
    communication quand il y a un problème , par contre dans le cas de free mobile
    on part quand on veut et on a rien à payer donc il suffit de partir …
    ce que je vais faire au bout d’un mois chez eux car la 3G sur Paris est
    tellement bridée qu’elle est devenue inutilisable ! dommage sur papier leur
    contrat est le meilleur mais sans 3G je ne leur paye pas 20 euros !!!

  76. Lindo (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 14 h 01 min

    Euh on se trompe peut être de cible la non? Je pense pas que Free fasse
    exprès de ne pas avoir d’iPhone 5. Faut peut être regardé du côté d’Apple qui
    sait très bien organisé la pénurie de ses machines. Free n’en a peut être pas
    assez commandé au départ mais ils devraient pouvoir se réapprovisionner si
    Apple était efficace….

  77. Polo

    14 octobre 2012 à 15 h 03 min

    On a bien compris que les stocks ne viennent pas de chez free ce qui est
    insupportable c est la non communication
    Chez free et le fait qu il prélève une somme à la commande
    Et ne te dise plus rien ! Quand on est un intermédiaire dans la vente il faut
    gérer mieux que ça !
    Toujours le même problème chez free un service client en dessous de tout
    !!!

  78. Algerino (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 15 h 56 min

    Honnêtement je suis pas free mais j’ai commander un 4s au lieu du 5 sur free
    vu que je me suis tromper j’ai appeler la hotline qui ma dit d’envoyer un
    recommander et que j’ai fais de suite ma commande a été annuler et rembourser 2
    jours après franchement sa dépend des cas et ils savent géré plus au moins
    après free ou pas free chacun est libre de choisir comme pour le s3 ou iPhone 5
    c’est une question de goût je pense que free sera au top d’ici 2-3 ans le temps
    d’installer ces propres antennes comme tous les autres opérateurs qui ont
    galère au début

  79. Andreas (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 16 h 12 min

    Bouygues telecom : livraison en 3 jours !

  80. Neko (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 17 h 46 min

    @dyoxyd, effectivement, la plupart des râleurs ne se préoccupent plus de
    savoir s’ils vont pouvoir bouffer (cf la pyramide des besoins). Free la joue
    correcte puisqu’ils remboursent. Y a plus qu’à acheter ailleurs, ou est le
    problème alors ? Et puis on commence à en trouver en occase, alors… Bref.
    Bonne journée à vous.

  81. haxor133t (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 19 h 35 min

    C’est quoi ce principe de supprimer les commentaires. Bande de guignols
    !

  82. polo

    14 octobre 2012 à 18 h 59 min

    C’est vrai que le problème du iphone 5 chez free c’est anecdotique, par
    contre la 3 G inexistante sur paris et RP ça c’est un réel problème et il est
    bien de le préciser aux personnes qui veulent prendre un forfait chez free !
    mieux vaut absolument éviter free dans ce cas si on veut éviter de perdre son
    temps ! moi je suis venus le 1 octobre chez free le 1 novembre je serais chez
    sosh ! heureusement qu’on peut quitter directement et sans frais !

  83. kisten56 (posté avec l'application iFon.fr)

    14 octobre 2012 à 16 h 35 min

    Agence bouygues rue des bourguignons Asnieres: il y a une semaine. J’y suis
    allé et reparti direct avec. Délais de livraison: pas de délais :-)))))

  84. AppleCFoutudemaPomme (posté avec l'application iFon.fr)

    15 octobre 2012 à 0 h 05 min

    Les miens ont été aussi supprimés!
    i-nfo a une conception de la liberté d’expression assez sympathique!!

  85. akitam (posté avec l'application iFon.fr)

    15 octobre 2012 à 2 h 36 min

    Ah les CONsommateurs en colère… J’aime !

  86. yepp66

    15 octobre 2012 à 10 h 39 min

    FREE n’ y ai absolument pour rien, allez plutot demander a APPLE qui se
    rempli les poches…
    Si vous etes des impatients c’est votre probleme mais moi j’en suis tres
    content et je peux attendre un ou deux mois pour la livraison.

    D’accord ils n’auraient pas du empocher le premier versement avant la
    livraison mais sans compter sur la livraison au compte goutte de APPLE.

    Soyez comptant que FREE existe, grace à lui le starifs de tous les
    opérateurs ont baissé et leur marge faramineuse aussi alors arrétez de tirer
    sur l’ambulance !

  87. S3B

    15 octobre 2012 à 9 h 56 min

    Vous ne pensez pas qu’il y a comme une alliance entre qlqs opérateurs et
    Apple contre free^^A savoir que Apple France et Orange sont "cul et
    chemise"…
    Moi je pense que c’est une façon de décrédibiliser Free suite à leur "rafle"
    d’abonnés depuis leur commencement ^^
    Et c’est qui qui trinque… Ba nous… Comme des pov’ cons…

  88. iBlind (posté avec l'application iFon.fr HD)

    15 octobre 2012 à 15 h 11 min

    J’ai une copine qui a commandé un iPhone 4, même pas capable de livrer les
    vieux iPhones.

  89. FM17

    17 octobre 2012 à 17 h 02 min

    Bonjour,

    J’ai commandé un iphone 5 16Go Noir le 19/09 et toujours bloqué à l’étape
    1.
    Je viens d’appeler Free pour savoir ce qu’il en ait pourquoi aucune
    communication personnelle de leur par alors que le délai de 15jours est
    dépassé…

    Après 15min d’argumentaire leur prouvant par a+b qu’ils sont en tort et que
    j’espère qu’ils ont pensé à un geste commerciale. la conseillère me réponds
    qu’il faut envoyé un courrier, et concernant l’envoi il fallait être content
    car nous bénéficierons d’une nouvelle série de production d’iphone 5 sans tout
    les défauts révélés. et bien évidemment "vous recevrez votre iphone d’ici la
    fin du moi"…

    Donc on est pas prêt d’avoir l’iphone et il faut en plus remercier Free pour
    éviter d’avoir reçu les premières séries….

    Free est Grand !!!!

    Mais Arretez de dire que c’est de la faute d’Apple qui ne livre pas le stock
    nécessaire. à ce compte la je ne paye pas mon abonnement et je dis que c’est de
    la faute à mon employeur qui ne m’a pas encore donné mon salaire ! chacun ses
    problèmes tu ne prends pas en charge des commandes alors que tu sais que tu
    n’as rien en stock !

    Je pense qu’à la réception de l’iphone, à mon tour je ne respecterais pas
    mes engagements et je demanderais à ma banque de faire opposition pendant
    quelques temps.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer