Suivez-nous

Apple

C’est fini, l’adaptateur Lightning pour les accessoires avec prises iPhone originales n’est plus vendu par Apple

Il y a

le

C'est fini, l'adaptateur Lightning pour les accessoires avec prises iPhone originales n'est plus vendu par Apple 1

Depuis le tout premier iPhone jusqu’à l’iPhone 4s, tous les iPhone ont utilisé un connecteur à 30 broches. Et celui-ci a été remplacé en 2012 par le port Lightning sur l’iPhone 5. Ce dernier est toujours utilisé de nos jours sur les iPhone et iPad.

À l’époque, pour faciliter la transition vers ce nouveau connecteur, la firme à la pomme avait ajouté à son catalogue, un adapteur 30 broches vers Lightning. Celui-ci vient de disparaitre du site d’Apple.

Six ans après l’arrivée du Lightning, Apple a décidé de ne plus vendre cet adapteur 30 broches vers Lightning. Toutefois, cela ne devrait pas être un problème, car ceux qui en avaient besoin l’ont probablement déjà acheté.

À l’époque du passage au Lightning, beaucoup de personnes utilisaient un câble 30 broches pour la recharge. Apple avait donc lancé cet adapteur, qui permet de connecter entre autres des accessoires 30 broches sur le port Lightning.
C'est fini, l'adaptateur Lightning pour les accessoires avec prises iPhone originales n'est plus vendu par Apple 2

En 2012, Apple a adopté le port Lightning, qui est beaucoup moins large. Cela permet notamment de faire de la place à l’intérieur du boitier de l’iPhone, pour d’autres composants.

Six ans après l’introduction du port Lightning, il ne serait pas impossible que celui-ci voie bientôt ses derniers jours. D’après les dernières rumeurs, les nouveaux iPad Pro seraient équipés d’un port USB-C.

Si cette information se confirme, il est également probable que les prochains iPhone en 2019, remplacent le port Lightning par l’USB-C. Ce dernier a plusieurs avantages, comme une recharge filaire plus rapide et un transfert des données plus rapide. De plus, il s’agit aussi du futur standard de la connectique.

C'est fini, l'adaptateur Lightning pour les accessoires avec prises iPhone originales n'est plus vendu par Apple 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Gastms (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 12 h 10 min

    J’ai l’impression de lire deux fois la meme info dans l’article…

  2. User1482182893189 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 13 h 16 min

    Pas grand chose a voir avec le sujet mais je n’ai pas trouvé en recherchant si le iStaff avait un adaptateur lightning vers jack + lightning à conseiller ( en gros pouvoir charger et utiliser l’adaptateur jack en même temps)
    Merci

  3. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 octobre 2018 à 17 h 02 min

    Donc moi qui voulait acquérir un Xr dans le courant du 1er trimestre 2019, il serait peut-être intelligent d’attendre la fin 2019 pour 1) avoir une véritable évolution du produit (peut être un nouveau design ?) 2) avoir une connectique up to date avec la possible arrivée de l’USB-C, ce qui serait une excellente nouvelle.

  4. @Chloé78😘 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2018 à 1 h 38 min

    @Gator95🐊 j’adore tes prévisions, huggy les bons tuyaux.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans