Suivez-nous

Applications

Adobe dévoile Fresco, sa future app de dessin sur iPad

En attendant l’arrivée de la version iPad de Photoshop, qui est très attendue par un grand nombre d’utilisateurs d’iPad, Adobe a d’autres projets d’app d’iPad dans les cartons. L’éditeur vient d’en dévoiler une toute nouvelle.

Il y a

le

Adobe dévoile Fresco, sa future app de dessin sur iPad 1
© Adobe

En attendant l’arrivée de la version iPad de Photoshop, qui est très attendue par un grand nombre d’utilisateurs d’iPad, Adobe a d’autres projets d’app d’iPad dans les cartons. L’éditeur vient d’en dévoiler une toute nouvelle.

Celle-ci s’appelle Fresco, il s’agit d’une app de dessin et de peinture spécifique à l’iPad, qui sortira plus tard cette année. Une app qui prend toute sa puissance avec l’Apple Pencil.

Le principal atout de cette nouvelle app de dessin, de peinture et d’illustration, est sa fonctionnalité « Live Brushes« . Il s’agit de pinceaux virtuels qui reproduisent la façon dont différentes peintures se mélangent en vrai sur un tableau.

Cette fonction utilise Sensei, la plateforme d’intelligence artificielle d’Adobe, afin de recréer ces effets de mélange d’aquarelle et de peinture à l’huile.

L’app permet également de dessiner avec des pinceaux vectoriels et tramés, et comporte des fonctionnalités issues des apps iPad Adobe Illustrator Draw et Photoshop Sketch.

Fresco va aussi supporter les fichiers PSD (Photoshop) via le service Creative Cloud, et permettre d’exporter au format PDF pour pouvoir éditer dans Illustrator. On peut aussi mentionner la possibilité d’importer des pinceaux Photoshop dans l’app.

Il est possible de s’inscrire pour tester l’app en version beta avant la sortie de Fresco, plus tard cette année.

Source

Adobe dévoile Fresco, sa future app de dessin sur iPad 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. avensis david

    5 juillet 2019 à 16 h 02 min

    Tout ce qui est montré est possible dans ProCreate App, qui est un achat ponctuel sans abonnement excessif.

    ______________________________________
    UC Browser SHAREit MX Player

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans