Mac

Adobe Flash, c’est officiellement terminé pour tout le monde

Le programme n’est plus supporté, même si nombre de sites y font toujours appel.

Il y a

le

Par

© Adobe

En 2010, alors qu’il était toujours à la tête d’Apple, son CEO et cofondateur Steve Jobs choisissait de ne plus intégrer la technologie Flash dans les prochains appareils de sa marque. iPhone, iPad et même Mac : chaque machine estampillée d’un logo pommé doit désormais composer sans la solution qui propulse pourtant toujours des centaines de milliers de services.

Depuis, la plupart des développeurs ont toutefois choisi de se tourner vers l’alternative du HTML5. Celle-ci se retrouve ainsi derrière la plupart des pages web que vous visitez depuis le navigateur propriétaire Safari. Mais quelques irréductibles, sur d’autres plateformes, continuaient de miser sur Adobe.

Edge et Chrome également concernés

Si pour la majorité des abonnés d’Apple Flash n’est donc plus qu’un lointain souvenir, chez Windows ou Google, le support du plugin est donc officiellement terminé depuis le 31 décembre 2020. La date avait déjà été annoncée par l’éditeur, laissant ainsi le temps aux sites touchés de se mettre à la page.

Prudence donc si ce lecteur est encore installé sur votre machine : il ne peut désormais plus compter sur aucune mise à jour de sécurité. Les défaillances techniques potentielles, elles non plus, ne sont plus prises en charge. Adobe, de son côté, parie maintenant surtout sur ses abonnés Creative Cloud.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile