Accessoires

Les AirPods : la solution ultime pour discuter secrètement en classe

Les adolescents d’aujourd’hui font un usage détourné, mais assez malin, des écouteurs d’Apple, leur permettant de discuter à l’école sans un seul bruit.

Il y a

le

© Unsplash / AB

Sur TikTok, une certaine Leilana a révélé en vidéo cette façon assez surprenante d’échanger avec ses camarades de classe :

La technique nécessite l’utilisation de deux paires d’écouteurs AirPods et de deux smartphones, iPhone idéalement. Les deux interlocuteurs vont devoir s’échanger une oreillette. Ensuite, ils vont chacun mettre l’écouteur lié à l’iPhone de l’autre personne dans l’oreille.

Sur chacun des deux iPhone, il suffit alors d’ouvrir l’application Notes d’Apple, d’écrire le texte que l’on veut communiquer, puis d’effectuer la manipulation suivante :

  • sélectionner le texte à communiquer à son interlocuteur
  • sur la barre d’outils, défiler les raccourcis vers la droite pour choisir “Énoncer”
  • l’iPhone prononce alors la sélection de texte à l’oral

© iPhon.fr

Sauf qu’avec l’astuce des AirPods, l’audio est entendu directement dans l’AirPods passé à son interlocuteur. Et celui-ci peut alors répondre en effectuer la même manipulation.

Il faut avouer que c’est plutôt malin, d’autant plus que cela n’émet aucun bruit et qu’une oreillette AirPods, dénuée de tout fil, peut facilement se cacher derrière une main ou sous de longs cheveux.

Alors d’un côté, les autres camarades de classe ne vont pas être dérangés par le bavardage, mais de l’autre, l’instituteur ou l’institutrice peut avoir du mal à détecter l’astuce.

Au final, on ne va évidemment pas encourager ce genre de pratiques. Mais soulignons simplement le caractère ingénieux de la trouvaille. Par la même occasion, peut-être que certains de nos lecteurs sont parents d’adolescents équipés d’AirPods. Et ils n’avaient jusque là aucune idée de l’astuce. Ils peuvent donc désormais être un peu plus au fait sur ces nouvelles techniques de discussion en plein cours.

12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile