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Les AirPods restent la référence des écouteurs sans fils en 2020

Les AirPods, malgré une année 2020 sans nouveaux modèles, restent la référence d’un marché en expansion.

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© Unsplash / Marcel Strauss

Ils ont été attendus tout au long de l’année. Mais jamais en 2020 Apple ne s’est décidé à sortir de nouveaux modèles d’AirPods, ses écouteurs sans fils. Face au succès des AirPods Pro en 2019, la Pomme aurait pu réitéré, mais la crise sanitaire ayant pu ralentir la production de la firme de Cupertino, Apple n’a finalement pas sorti d’écouteurs, mais un casque audio (très) haut de gamme en toute fin d’année.

Mais ce n’est pas parce qu’Apple ne publie pas de nouveaux modèles de ses écouteurs que ces derniers ne vont pas dominer le marché pour autant. Malgré une croissance énorme de 90 % sur cette année 2020, avec des concurrents comme Xiaomi ou Samsung qui commencent à se faire une place dans ce marché aux acteurs multiples.

© Strategy Analytics

Apple loin devant avec 50 % du marché

Mais loin devant le reste de la concurrence, Apple a la main mise sur le marché des écouteurs sans fil. D’après les chiffres de Strategy Analytics, la marque à la pomme possède quasiment 50 % des parts de marché.

« Apple a conservé une avance de premier plan dans le segment des écouteurs sans fils en 2020, mais sa part diminue à mesure que la concurrence s’intensifie. Xiaomi, Samsung et Huawei en 2021 devraient continuer de grandir et prendre de nouvelles parts de marché. », déclare Ken Hyers, directeur de Strategy Analytics.

Un marché saturé

Comme il l’explique également, malgré la forte demande, le marché des écouteurs sans fils est aujourd’hui saturé par un trop grand nombre d’acteurs et une mise à niveau va avoir lieu dans les prochaines années, en d’autres termes, de nombreuses marques qui sont aujourd’hui positionnées sur ce marché vont disparaître.

Apple, malgré sa toute-puissance en a fait la triste expérience avec des ventes en baisse, voire même décevante sur cette fin d’année 2020 pour les écouteurs de la Pomme. La concurrence, le prix et l’absence d’innovations du côté de Cupertino ont fait perdre des clients à Apple, qui compte bien sur une nouvelle génération d’écouteurs au printemps pour reprendre des parts de marché.

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