Accessoires

AirPods Pro 2 : vers une prise en charge d’Apple Lossless ?

Ming-Chi Kuo a dévoilé quelques informations sur cette seconde génération d’écouteurs sans fil.

Il y a

le

AirPods Pro 2019 © iPhon.fr

Cela devrait être un des événements de cette année 2022 du côté d’Apple :  la sortie des AirPods Pro 2 est prévue pour le quatrième trimestre selon une nouvelle note aux investisseurs de l’analyste réputé de la firme de Cupertino, Ming-Chi Kuo.

Les AirPods Pro 2, un nouveau best-seller pour Apple ?

Cité par 9to5Mac, l’expert explique ainsi :

Nous nous attendons à ce qu’Apple lance les AirPods Pro 2 au quatrième trimestre avec de nouveaux arguments de vente (…) la prise en charge du format Apple Lossless (ALAC) et un boîtier de chargement capable d’émettre un son et que les utilisateurs pourront suivre à distance. Nous sommes optimistes quant à la demande pour les AirPods Pro 2 et estimons que les expéditions atteindront 18 à 20 millions d’unités en 2022.

Dans le détail, cela signifierait qu’en cas de perte, les utilisateurs pourraient faire sonner le boîtier en utilisant l’app Localiser. De même, l’arrivée de Lossless en lieu et place du format Bluetooth devrait permettre une meilleure qualité de latence.

Enfin, l’analyste confirme que les AirPods Pro 2 pourraient « prendre en charge des fonctions de gestion de la santé à l’avenir ». Nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet mais il pourrait s’agit de capteurs de mouvement visant à permettre un meilleur suivi de la forme physique.

Bien sûr, il faudra s’armer de patience avant de pouvoir vérifier sur pièce ces informations lors de la sortie des AirPods Pro 2. Sur le marché des écouteurs sans fil, la marque à la pomme domine assez largement mais comme on a pu le voir par le passé, les ventes tendent aussi à se tasser car la plupart des clients potentiels sont déjà équipés. L’arrivée de cette nouvelle génération pourrait donc un peu booster l’activité, d’autant que le géant de la Tech fait face à des concurrents déterminés dont les produits sont beaucoup moins chers.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile