Suivez-nous

Accessoires

AirTag : iOS 13.2 révèle le nom du traqueur d’objets d’Apple et autres infos

iOS 13.2 révèle le nom du traqueur d’objets d’Apple et de nouvelles infos sur ce futur produit.

Il y a

le

Traqueur Tile
© Tile

Dévoilé par la présence de fichiers et autres éléments dans le code d’iOS 13, on sait depuis plusieurs mois que Apple travaille sur un traqueur d’objets, qui pourrait être dévoilé très prochainement ou bien début de l’année prochaine.

Ce traqueur Bluetooth type « Tile » permettrait de retrouver un objet perdu dans la nature du type porte-feuilles, sac, vélo, porte-clef ou autre qui n’a pas de connexion internet, dès qu’un iPhone ou autre produit Apple passe à proximité de ce dernier.

En attendant qu’Apple lève le voile sur ce nouveau produit, il a été découvert de nouvelles informations sur ce traqueur dans les fichiers de la version publique d’iOS 13.2. Le développeur Guilherme Rambo, connu de l’univers Apple a déniché une référence au nom « AirTag« .

AirTag dans iOS 13.2

© Apple

Au sein d’iOS 13.2, il y a un dossier nommé AirTag qui contient plusieurs éléments dont une ressource vidéo qui se nomme « BatterySwap« , suggérant que la batterie de ce traqueur pourrait être remplacé.

Il se pourrait donc que cela ne soit pas un produit « jetable » ou la batterie ne peut pas être remplacée sans détruire l’objet comme le traqueur Tile ou encore les AirPods.

Cet objet s’utiliserait via un nouvel onglet dans l’app Localiser, qui devrait afficher la localisation des objets perdus auxquels l’utilisateur a attaché un AirTag.

Il serait possible d’utiliser la réalité augmentée pour trouver des objets perdus et équipés de ce fameux traqueur. Il semble qu’iOS 13 permettrait également d’ajouter une « laisse » virtuelle entre le AirTag et un appareil iOS ou watchOS, afin de prévenir l’utilisateur quand le tag s’éloigne hors de portée d’un iPhone ou d’une Apple Watch.

Voici une vidéo explique le fonctionnement de ce AirTag :

AirTag : iOS 13.2 révèle le nom du traqueur d'objets d'Apple et autres infos 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2019 à 10 h 39 min

    Quel pourrai être le prix de cette AirTags ?

  2. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2019 à 10 h 41 min

    69€

  3. tigrou6757 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2019 à 10 h 49 min

    Je l’attends avec impatience !

  4. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2019 à 11 h 23 min

    @Aie_Foufoune merci

  5. Aie Foufoune (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2019 à 11 h 24 min

    @K
    Je suis pas sûr du prix mais connaissant Apple …

  6. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 octobre 2019 à 18 h 53 min

    @Aie_Foufoune j’espère que cet AirTag ne sera pas a plus de 60 €, ça ferai vraiment cher pour le peu de fonctionnalité que l’on nous annonce !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans