Suivez-nous

Actualités

Apple n’est plus l’entreprise la plus riche de la planète

Alphabet, société mère de Google, entre autres, est passée devant Apple pour devenir la société ayant la plus grande réserve d’argent au monde.

Il y a

le

Reserve Tresorerie Apple depassé par Google
© Unsplash / Sharon Mccutcheon

Le Financial Times a publié un compte-rendu des réserves d’argent des plus riches sociétés du monde, et s’est intéressé plus particulièrement à Google et Apple.

En 2017, Apple affichait 163 milliards de dollars de flux de trésorerie, contre 95 milliards pour Alphabet. Mais l’année 2018 a vu les deux concurrents prendre chacun la place de l’autre.

Ainsi, Apple est à ce jour deuxième société en termes de montant de flux de trésorerie au monde, avec 102 milliards de dollars. Alphabet, premier du classement, compte 122 milliards de dollars en réserve.

Google devant Apple en flux de trésorerie

© Unsplash / Pawel Czerwinski

Selon les analystes, Apple aurait en 2018 justement liquidé une partie de cet argent dormant dans les caisses, notamment en rétribuant différents investisseurs, mais aussi en rapatriant sur le sol américain des réserves d’argent jusque là stockées à l’étranger, ce qui a demandé le paiement de taxes non négligeable.

En réalité cette position de société à la plus grande trésorerie n’est pas la plus enviée, car elle implique de faire l’objet de critiques des investisseurs demandant alors de plus grandes rémunérations. Apple n’est plus la société la plus riche du monde, ce qui reste en réalité peu inquiétant.

Malgré tout, la firme de Cupertino a également perdu des places au classement des sociétés les plus valorisées. Elle est passée derrière Amazon et Microsoft. La société de Redmond prend la tête avec une valorisation à hauteur de 1100 milliards de dollars pour son potentiel en matière de cloud à destination des entreprises.

On remarque donc malgré tout un virage pour Apple cette année, avec une baisse importante des revenus de ventes d’iPhone (11,82 % par rapport à l’an dernier). Mais la firme de Cupertino semble bien préparer son avenir, avec des services qui prennent de plus en plus d’ampleur.

Apple n'est plus l'entreprise la plus riche de la planète 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 15 h 30 min

    Et pendant ce temps la planète et ses habitants se meurent….mais le pognon coule à flot !! Grrr

  2. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 16 h 54 min

    Depuis la nuit des temps

  3. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 20 h 01 min

    Apple !!!! Sacré réussite, ça force l’admiration.

  4. Achille92 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 22 h 37 min

    Détail : il ne s’agit pas de « flux de trésorerie » (le flux de trésorerie c’est, pour simplifier, la part des bénéfices de l’année non distribuée aux actionnaires sous forme de dividende et donc ajoutée aux réserves), mais des réserves elles-mêmes, autrement dit des bénéfices non distribués accumulés année après année.

  5. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2019 à 7 h 53 min

    Si tu les grands groupes de la planète se sortaient les doigts pour la planète se serait vraiment une avancée pour l’homme en général et ils en sortiraient encore plus gagnant. Utopie quand tu nous tiens…..

  6. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2019 à 22 h 16 min

    D accord avec toi Steph05

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans