Suivez-nous

Concurrence

Les Amazon Echo Buds proposent le suivi d’activité sportive

Les concurrents des Apple AirPods se dotent d’une fonctionnalité qui devrait ravir les adeptes de running. Encore en bêta, le service pourrait bien être lancé officiellement d’ici quelques semaines.

Il y a

le

Sport
© Braden Collum

La plupart des gens qui achètent des écouteurs sans fil le font pour profiter de leur musique de la façon la plus pratique possible, sans avoir à démêler des câbles capricieux à chaque utilisation. Mais depuis quelques temps, de plus en plus de modèles s’inspirent des bracelets connectés et des smartwatches.

Il s’agit du tracking d’activité : cet outil, très pratique pour récolter des statistiques lorsqu’on se dépense, permet de s’améliorer de jour en jour tout en ayant une vue d’ensemble de ses performances. À tel point que les athlètes professionnels en font usage régulièrement, sur l’Apple Watch notamment.

Amazon met à jour ses écouteurs

Pour se mettre à la page, la société de Jeff Bezos a donc choisi de proposer cet avantage aux utilisateurs de sa paire d’Echo Buds. Ils peuvent ainsi, par exemple, être informés en temps réel du nombre de pas effectués, du temps d’activité écoulé ou encore de leur vitesse moyenne calculée en fonction de la distance parcourue.

On ne sait pas encore si d’autres sports très populaires comme le cyclisme ou la natation pourront eux aussi être mesurés avec l’appareil, néanmoins, ce serait un atout considérable.

Comment en profiter sur les Echo Buds ?

Si vous souhaitez investir dans les écouteurs d’Amazon ou que vous en possédez déjà un modèle, sachez que cette fonctionnalité n’est pour le moment malheureusement pas accessible pour tout le monde. En effet, seuls certains ont pu entrapercevoir la nouveauté dans l’application compagnon Alexa, ce qui laisse supposer qu’elle est en cours de test.

Aucune information officielle n’a été communiquée à ce sujet. Néanmoins, il ne fait aucun doute que si les acheteurs des Echo Buds sont satisfaits du tracking proposé par la firme américaine, celui-ci a de grandes chances de devenir disponible pour tous les acheteurs. Apple, de son côté, ne devrait comme à son habitude pas prendre le risque de proposer cette solution tant qu’elle n’a pas commencé à se démocratiser.

Les Amazon Echo Buds proposent le suivi d'activité sportive 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans