Suivez-nous

Actualités

Amazon et Google posent les armes : YouTube de retour sur le Fire TV

Amazon et Google font la paix. L’app YouTube réapparait sur le Fire TV Stick et Prime Video débarque sur Google Chromecast.

Il y a

le

Amazon et Google posent les armes : YouTube de retour sur le Fire TV 1
© Unsplash / Jens Kreuter

Le Fire TV Stick d’Amazon est cette petite clé à brancher sur sa télé et qui permet de transformer cette dernière en « smart TV ». En sommes, grâce à cet appareil HMDI, il est possible de lancer des apps sur sa télévision, comme Netflix, Amazon Prime Video, Molotov, mais aussi Firefox, et même des jeux, entre autres.

Malheureusement, depuis un bon bout de temps, l’app YouTube n’était plus disponible sur le Fire TV. Les deux géants Google et Amazon s’étaient en fait engagés dans une guerre commerciale sans merci à la fin de l’année 2017. Après le retrait de l’app YouTube sur le Fire TV, Amazon retirait de son magasin en ligne certains produits Nest, société appartenant à Google, puis YouTube était de retour sur la clé d’Amazon, mais uniquement en service web. L’app restait toujours introuvable sur le magasin d’app.

C’était alors bien ennuyant pour les utilisateurs, car pour expérimenter correctement YouTube sur le Fire TV, il fallait utiliser une application tierce, comme un navigateur web, ou une app de lecture de vidéo YouTube non officielle. Firefox faisait l’affaire dans notre cas, malgré quelques rares bugs aléatoires de l’app.

Amazon et Google posent les armes : YouTube de retour sur le Fire TV 2

© Amazon

Mais Amazon et Google semblent avoir fumé le calumet de la paix. En effet, il a été officiellement annoncé le retour de l’app YouTube sur le Fire TV. Parallèlement, le service de vidéo d’Amazon, Prime Video, devient disponible sur le Google Chromecast.

Cet échange de bons procédés permet à chacun des deux partis d’y trouver son compte. Les utilisateurs possédant le Fire TV retrouvent enfin l’app YouTube sur leur clé et leur TV. Et puis les utilisateurs du Google Chromecast peuvent profiter du très bon contenu d’Amazon Prime Video de leur côté.

L’app YouTube n’est pas encore disponible sur le Fire TV pour tous cependant, son déploiement devrait prendre quelques jours.

Est-ce déjà le cas chez vous ?

Amazon et Google posent les armes : YouTube de retour sur le Fire TV 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 juillet 2019 à 11 h 57 min

    Money money

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans