Concurrence

Amazon Music s’aligne sur le prix de Lossless Audio

Débrief des différences entre Amazon et Apple Music.

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© iPhon.fr

Hier, Apple a dévoilé l’arrivée du mode haute définition sur sa plateforme de streaming Music. Une fonctionnalité qui ne coûtera pas plus cher, et sera disponible pour tous les abonnés actuels. Un véritable coup de pied dans la fourmilière, puisque la concurrence demandait jusqu’ici de s’acquitter d’une somme plus importante pour profiter de meilleurs fichiers audio.

C’est notamment le cas d’Amazon. En effet, la société de Jeff Bezos proposait certes un abonnement à 9,99 euros par mois comme Cupertino, mais ce tarif passait à 14,99 euros mensuels si vous souhaitiez avoir droit à la HD. C’est désormais terminé, le fournisseur l’ayant confirmé officiellement dans un communiqué de presse que nous avons reçu lundi en fin après-midi.

Apple Music vs Amazon Music Unlimited ?

L’une des véritables différences entre Amazon et Apple du côté du streaming, c’est que la première commercialise aussi un forfait toujours gratuit là où la seconde n’offre que trente jours d’essai. En effet, Amazon Music permet d’accéder des milliers de radios et des playlists sans publicité et sans frais. Les abonnés Prime, pour leur part, ont droit à deux millions de titres sans devoir payer davantage que pour leur service de livraison.

C’est toutefois beaucoup moins que les soixante-quinze millions de sons disponibles sur Apple Music. Mais la proposition de valeur étant maintenant similaire du côté du Hi-Fi, le comparatif est de rigueur. Notons que Spotify est par ailleurs pressentie pour se mettre aussi à la page, dans les semaines qui viennent.

Moins cher avec Prime

Souscrire à l’offre Amazon Prime coûte habituellement quarante-neuf euros pour douze mois de couverture. Une somme abaissée à vingt-quatre euros pour les 18-24 ans grâce à l’offre Prime Jeunes. Autrement, il est aussi possible de payer tous les mois, auquel cas ce sera 5,99 euros mensuels.

L’autre avantage d’Amazon Prime, c’est que tel Apple One, il s’agit en réalité d’une offre groupée. Celle-ci donne ainsi accès à la fois à Music (avec une réduction), mais aussi à Prime Video qui concurrence Netflix et TV+ avec brio. Pour terminer, les ventes flash de produits sur la boutique en ligne sont accessibles trente minutes avant les autres internautes.

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