Suivez-nous

Musique

Amazon Music frappe un grand coup avec une nouvelle offre HD

Elle encore indisponible en France, mais déjà disponible ailleurs en Europe, à tarif inférieur à la concurrence.

Il y a

le

Casque haute définition Amazon Music HD
© Unsplash / Lee Campbell

On a toujours pensé que le premier acteur du marché du streaming à proposer un abonnement de musique en format sans perte aux alentours des 15 euros par mois parviendrait à démocratiser ce type d’offre.

Et sans surprise, c’est Amazon Music qui ouvre la voie. Il est le premier à proposer un abonnement de streaming de musique en qualité CD, soit sans perte, à 16 bits et 44,1 kHz, à moins de 15 euros par mois.

Abonnement Amazon Music HD

© Amazon Music

Rappelons que Tidal, Qobuz, mais aussi Deezer, proposent tous les trois une offre similaire d’accès à un catalogue de musique haute qualité en streaming pour environ 20 euros par mois. Qobuz et Tidal en avaient d’ailleurs fait leur spécificité au départ, rajoutant par la suite une offre de streaming en format avec perte (MP3 ou AAC typiquement) pour environ 10 euros.

Deezer a fait le chemin inverse, proposant d’abord le streaming à 10 euros, puis depuis quelques mois maintenant, une seconde offre dite HiFi pour 19,99 euros par mois. Sauf que, il nous paraît compliqué d’attirer le grand public à ce tarif de 20 euros.

Amazon lance donc un pavé dans la marre et c’est peu de le dire. Le géant de l’e-commerce propose sa nouvelle offre depuis quelques jours et dans plusieurs pays du globe, dont les États-Unis, mais aussi l’Allemagne. Elle se nomme Amazon Music HD.

Chez nos voisins germaniques, celle-ci coûte 14,99 euros par mois, 12,99 pour les membres Amazon Prime. Le contenu accessible est un catalogue de 50 millions de titres au format sans perte FLAC, en 16 bits et 44,1 kHz, similaire donc à ce que propose la concurrence sur le même créneau. En outre, aux USA, un abonnement Ultra HD est même proposé, à 19,99 dollars par mois pour des musiques en 24 bits et jusqu’a 192 kHz. Ce type d’abonnement ressemble à ce que propose Qobuz via son abonnement Studio à 24,99 euros par mois.

Abonnement Amazon Music qualité CD

© Amazon Music

On devrait d’une part voire arriver bientôt l’offre Amazon Music HD en France et d’autre part voir Spotify, mais aussi Apple Music, suivre le mouvement, et au même tarif, espérons-le.

Qui parmi vous pense souscrire à l’offre Amazon Music HD dès disponibilité en France ?

Pour s’abonner à Amazon Prime, c’est par là. Pour Amazon Music, c’est ici.

Amazon Music frappe un grand coup avec une nouvelle offre HD 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 12 h 57 min

    Plutôt défenseur de l’audio non compressé, voire en hi-res, je ne pourrais que me réjouir de ce genre d’offre.
    Cependant, considérant que le streaming classique à 10€ est peu viable dans le temps, je pense que la haute-résolution à 15€ est carrément surréaliste. Et c’est sans compter le traffic que cela va générer, et indirectement l’impact écologique.
    Il faut noter également que sans DAC externe digne de ce nom et d’un casque ou système hifi à la hauteur, la haute qualité n’apporte quasiment rien.
    Conclusion, je reste sur mes CD et l’achats de téléchargements hi-res à la maison, et Apple Music sur mon iPhone avec le casque de base.

  2. Denver🦖 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2019 à 2 h 42 min

    Amazon me dégoûte, 30% de leur 🚛 roulent à vide avec une palette de 20 kilos, merci pour l’écologie, la dégradation des routes et j’en passe.

  3. Lecteur-1512893557 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2019 à 17 h 54 min

    Je suis pour ! Car les autres vont suivre et enfin le mp3 va rester au rang de Music de mauvaise qualité (selon le support bien sûr ) Certe il faut un bon dac mais qui sais , un jour ils seront dans la conception du téléphone. D’abord la photo de bonne qualité puis les batteries voir l’audio ! 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *