Suivez-nous

Musique

Amazon Music Unlimited : outsider inattendu ?

Amazon Music Unlimited progresse de manière impressionnante en nombre d’abonnés depuis 2018. En continuant ainsi, le service pourrait d’ici quelque temps arriver à hauteur d’Apple Music.

Il y a

le

Amazon Music Unlimited : outsider inattendu ? 1
© Pexels / Jessica Lewis

Apple Music a été annoncé en 2015 et a depuis ce temps connu une forte progression en nombre d’utilisateurs. À ce jour, le service de streaming de musique d’Apple compterait 60 millions d’abonnés. Comparativement, Spotify, qui progresse lui aussi doucement, mais surement, serait à 100 millions d’abonnés, selon les dernières données sur le sujet.

Derrière, il y a un service qui commence à montrer un certain potentiel pour les prochaines années, il s’agit non pas de Deezer, ni même Tidal ou encore Naster, mais d’un certain Amazon Music Unlimited.

En effet, selon le journal Financial Times, le service de streaming de musique d’Amazon aurait, en 2018, montré la plus forte progression en nombre d’abonnés, sur le marché.

Amazon Music Unlimited : outsider inattendu ? 2

© Amazon

Amazon Music Unlimited : une progression à vitesse grand V

Plus précisément, sur l’année passée, Amazon aurait fait grimper son nombre d’abonnés de 70 %. À ce jour, environ 32 millions d’utilisateurs seraient abonnés à Amazon Music Unlimited.

Comparativement, Apple Music viendrait tout juste d’atteindre les 60 millions d’abonnés, avec une progression de 2,6 à 3 % d’abonnés chaque mois, soit environ 24 à 30 % d’augmentation par an.

Spotify serait lui plutôt aux alentours de 25 % d’augmentation de son nombre d’abonnés chaque année.

Amazon Echo : des enceintes qui portent le service de streaming

L’une des raisons qui expliquent le succès d’Amazon Music Unlimited est liée aux ventes d’enceintes connectées Echo. Ces dernières se sont très bien écoulées jusque là et s’étalent sur une large gamme de prix, ce qui permet à tous les budgets d’en profiter, même les moins bien lotis.

En outre, Amazon est agressif du côté des prix, avec dans certains pays, des réductions sur l’abonnement Music Unlimited pour les membres Amazon Prime. Et dans d’autres zones du globe, comme en France, l’abonnement Amazon Music Unlimited est à seulement 3,99 euros par mois pour une utilisation sur un appareil Amazon Echo.

Jeff Bezos semble avoir trouvé une belle synergie entre ses enceintes Echo et son service de streaming de musique.

Qui utilise Amazon Music Unlimited sur une enceinte Echo parmi vous ?

Amazon Music Unlimited : outsider inattendu ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1474576435464 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 17 h 23 min

    Oui ici, on utilise l’echo spot aussi pour l’écoute de musique, mais de moins en moins. La musique finalement on l’écoute bien plus à l’extérieur (transport, sport) que dans le salon.

  2. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 19 h 47 min

    Rien qu Amazon premiun qui pour moins de 6 euros offre hormis les avantages achats premium, un service de films illimités avec un choix correct et Amazon music limité évidemment par apport à music illimité mais conséquent quand même avec plus du million de titre ( personnellement tout ce que j’ai cherché l’ai trouvé)tout cela fait que je comprend
    qu’ amazon soit un sérieux conçurent

  3. Lecteur-1537548198 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 21 h 54 min

    Toujours pas compatible Apple Music😩🤬😡!!!

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 2 h 02 min

    D’aucune utilité !!!

  5. HicksDay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2019 à 3 h 24 min

    Toujours sur Deezer depuis des années (grâce aux ventes privées à 60€/an)

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans