Accessoires

Amazon rachète iRobot, qui fabrique les aspirateurs-robots Roomba

Le montant de l’opération avoisine les 2 milliards de dollars selon la valeur de l’action iRobot.

Il y a

le

Par

© Presse-citron / Unsplash / Marques Thomas / Onur Binay

iRobot et Amazon ont signé un accord de rachat, le groupe de Jeff Bezos prenant le contrôle tout en conservant le poste de CEO de Colin Angle. Le dirigeant avait créé l’entreprise en 1990, après être passé par le Massachusetts Institute of Technology (MIT). Aujourd’hui, celle-ci conçoit de nombreux aspirateurs-robots grand public dont le Roomba s9+, le Roomba  j7+ et le Roomba j7.

Ce n’est pas la première acquisition du genre pour Amazon, qui s’était aussi offerte les sonnettes intelligentes de Ring en 2018. Depuis, les petits dispositifs à placer devant votre porte d’entrée continuent d’être disponibles sur la boutique en ligne du géant et de nouveaux produits sont aussi présentés régulièrement. Ceci n’annonce donc que du bon pour la gamme Roomba.

Les motivations d’Amazon

D’après Dave Limp, en charge des appareils électroniques commercialisés par la firme, “gagner du temps” est une problématique primordiale qu’affectionne tout particulièrement Amazon. En investissant dans iRobot, la firme en profite aussi pour ajouter une nouvelle corde à son arc de dispositifs connectés qui comprend aussi les enceintes Echo avec Alexa ou les liseuses Kindle et des dongles HDMI.

Les enjeux financiers du constructeur des Roomba ne sont pas non plus à négliger : depuis son introduction en bourse, le titre de la marque à Wall Street -disponible sur Revolut- est allé jusqu’à quadrupler sa valeur. Avec un cours de clôture à 61 dollars au moment du rachat. Quant à ce qu’il adviendra de vos parts, le sort des actions Slack après que l’app de messagerie soit passée sous le giron de Salesforce est un bon indice. Les propriétaires avaient alors vu leurs actions Slack troquées contre des actions Salesforce.

Acheter un aspirateur iRobot

Votre assistant propreté pour la maison avec iOS

Le Roomba s9+, figure de proue d’iRobot actuellement en magasin, est capable de nettoyer les tapis en profondeur et s’adapte à la fois aux sols couverts de moquette et aux surfaces plus dures. Un système d’autovidage de sac, une recharge autonome et la compatibilité avec Alexa, Siri et le Google Assistant sont de la partie. L’application pour iPhone, quant à elle, vous permet de programmer une session de nettoyage à distance de façon à retrouver une maison propre en rentrant chez vous. Prix : 1 499 euros.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile