Suivez-nous

Actualités

Amendes pour Apple et Samsung en Italie suite au bridage des processeurs

Il y a

 

le

 

iphone-6s-batterie.jpgFin de l’année dernière, un fil de discussion sur Reddit et des tests réalisés par l’éditeur de GeekBench avaient mis en évidence un ralentissement des iPhone avec une batterie usée. Apple avait confirmé cette information et quelques jours plus tard lancé un programme de remplacement des batteries à tarif réduit.

Toutefois cette affaire a été la source de nombreuses plaintes en justice, dont beaucoup sont encore en cours. En Italie, Apple vient de recevoir une amende de 10 millions d’euros, dans le cadre de l’affaire du bridage des processeurs iPhone. Samsung vient aussi de recevoir une amende de 5 millions d’euros pour des plaintes similaires.

L’entité anti-trust italienne vient d’infliger une amende de 5 millions d’euros à Apple, suite à des plaintes. Celles-ci affirment qu’Apple a délibérément ralentit des iPhone, à travers des mises à jour logicielles.

La firme de Cupertino a reçu une autre amende de 5 millions d’euros. Pour ne pas avoir donné des explications claires à ses clients, sur la façon de maintenir ou remplacer la batterie de leur appareil.

Apple n’est pas la seule société tech dans le colimateur de l’Italie, puisque Samsung a également reçu une amende de 5 millions d’euros. La firme coréenne est également accusée d’avoir délibérément ralentit ses smartphones, via des mises à jour logicielles.

Pour rappel, Apple avait implémenté une option dans iOS 10.2.1, qui diminue la fréquence du CPU avec un iPhone à batterie usée. Cela afin de limiter les arrêts inopinés des machines avec batterie usée, sous de fortes demandes CPU occasionnelles.

Cela avait été découvert par un utilisateur de Reddit, et reconnu par Apple. La firme californienne avait ensuit lancé un programme de remplacement de batterie usée d’iPhone à prix réduit.

Ce programme va prendre fin le 31 décembre 2018, après cela les tarifs de remplacement reviendront à la normale, mais ils seront tout de même moins chers qu’auparavant.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 20 h 41 min

    No comment !

  2. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 20 h 44 min

    Pas grave en soi c’est de l’argent de poche pour eux…

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 20 h 59 min

    C’est n’importe quoi, ce sont leurs produits. Y a qu’à aussi faire un procès sur les poupées gonflables pour manque d’autonomie !

  4. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 21 h 07 min

    10 millions pour Apple c’est comme la pièce d’un euro qui finit au fond du canapé.

  5. Mpower (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 octobre 2018 à 21 h 09 min

    10000 iPhone X et c’est réglé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans