Suivez-nous

iPhone

Analyste : l’iPhone 5G représenterait 20 % des ventes au 2ème semestre de 2020

L’iPhone 5G pourrait très bien se vendre et bénéficier d’antennes plus performantes (meilleur débit), selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

Il y a

le

Puce 5G iPhone
© iPhon.fr

Les prochains iPhone sont les premiers modèles à supporter la 5G, qui de toute façon n’est pas encore disponible en France, et pourrait même avoir plusieurs mois de retard l’année prochaine, à cause notamment du délai d’attribution des fréquences 5G par le gouvernement.

En attendant, le fiable analyste Ming-Chi Kuo livre un nouveau rapport sur les prochaines modèles d’iPhone 5G. Il estime que l’iPhone 5G devrait représenter 15 à 20 % des ventes d’iPhone au deuxième semestre de 2020.

Apple continuera toutefois de vendre des modèles sans 5G, notamment certains modèles des précédentes générations, et peut être aussi un futur iPhone SE 2.

Ces prochains modèles seront équipés de puce 5G de Qualcomm, mais Apple travaille en parallèle à créer sa propre puce 5G à intégrer d’ici quelques années dans l’iPhone et d’autres produits.

L’analyste affirme aussi que les prochains iPhone vont prendre en charge les ondes millimétriques (haut débit, faible portée), et les bandes de fréquences sous les 6 Ghz (faible débit, mais plus grande portée), pour assurer une meilleure couverture, en particulier aux US.

Enfin, selon Ming-Chi Kuo, les futurs iPhone bénéficieraient tous d’antennes en Liquid Crystal Polymer (LCP), assurant une plus grande stabilité du signal et un meilleur débit.

La 5G est une fonctionnalité clé à avoir l’année prochaine, pour convaincre les utilisateurs d’envisager un nouvel iPhone comme leur prochain smartphone. On s’attend également à d’autres changements, comme un nouveau design inspiré de l’iPhone 4, mais aussi un nouveau capteur 3D à l’arrière.

Analyste : l'iPhone 5G représenterait 20 % des ventes au 2ème semestre de 2020 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2019 à 14 h 10 min

    Je serai curieux de savoir combien de gens vont l’acheter et prendre un forfait 5G et pour au final s’apercevoir qu’ils n’auront pas de 5G .

  2. poisson17 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2019 à 15 h 49 min

    Et voilà, je suis utilisateur lambda de sosh et Orange vient de me faire parvenir un neva jet (HTC 🙀) pour tester la 5G là où c’est possible.

    On n’arrête pas l’évolution technologique …

  3. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2019 à 19 h 59 min

    @poisson17 En gros nulle part 🤣🤣

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 novembre 2019 à 22 h 53 min

    20% au 2ème trimestre ? Sur quelle partie du globe ? Europe, Chine ou US ??
    Cela m’étonnerait que Apple mette du sub-6 GHz sur l’ensemble de la gamme 2020 car il faudrait repenser l’autonomie. Cette nouvelle techno sera plutôt réservée aux plus puissants modèles hauts de gamme plus chers…
    Faut pas rêver !!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *