Suivez-nous

Concurrence

L’ancien président de la division Windows chez Microsoft passe à l’iPad

Apple promet que cette tablette peut remplacer un ordinateur, ce que confirme cette histoire originale.

Il y a

le

Test iPad Pro 2020
© MKBHD

De 1989 à 2012, le rival historique d’Apple sur le marché des ordinateurs personnels a pu compter sur le savoir-faire de Steven Sinofsky. À l’origine simple développeur chez Redmond, l’expert a successivement grimpé les échelons pour finir par diriger la programmation de la suite Office et du système d’exploitation Windows, aujourd’hui le plus populaire de la planète.

Depuis, le technicien a quitté Microsoft et rejoint le board d’Andreessen Horowitz, un des fonds d’investissement les plus réputés de la Silicon Valley. Il y conseillera notamment le réseau social Product Hunt et le service de stockage dans le cloud Box. Au sommet de sa carrière, Harvard l’a même accueilli en résidence.

Un setup 100% Apple

Comme il l’a partagé sur Twitter, Sinofsky vient donc d’acheter le nouvel iPad Pro 12,9″ de quatrième génération, couplé non pas au dernier Magic Keyboard 2-en-1 mais plutôt à un trackpad et un clavier indépendants de la même marque. À ceci vient s’ajouter un Apple Pencil, autant d’accessoires qui auraient pu convenir à un brevet déposé par Apple il y a peu.

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9" au meilleur prix Prix de base : 399 €

Sa nouvelle installation, qu’il qualifie de véritable PC, est toutefois encore victime de quelques limitations, notamment à propos de la gestion des fenêtres et du mode multitâches, qui reste à améliorer. Certaines apps sont aussi incompatibles avec le pavé tactile, ce qui les rend inutilisables. Bon à savoir avant de switcher.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 12 h 57 min

    Comme je suis passé à Apple pour quitter tout le monde Microsoft sa lourdeur et ses bugs… je ne suis pas sûr que cette nouvelle me rassure…!

  2. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 19 h 03 min

    Il va apporter pleins de bugs et l’écran bleu de la mort !

  3. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 20 h 39 min

    Remarquez que pour éteindre un iPhone 11, il faut appuyer à la fois sur un bouton de volume+bouton latéral et un glisser en plus 🤦‍♀️🤦‍♀️. Ça ressemble bien au Ctrl+supp ou au démarrer éteindre de Zindows….😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *