Suivez-nous

Concurrence

L’ancien président de la division Windows chez Microsoft passe à l’iPad

Apple promet que cette tablette peut remplacer un ordinateur, ce que confirme cette histoire originale.

Il y a

 

le

 

Par

Test iPad Pro 2020
© MKBHD

De 1989 à 2012, le rival historique d’Apple sur le marché des ordinateurs personnels a pu compter sur le savoir-faire de Steven Sinofsky. À l’origine simple développeur chez Redmond, l’expert a successivement grimpé les échelons pour finir par diriger la programmation de la suite Office et du système d’exploitation Windows, aujourd’hui le plus populaire de la planète.

Depuis, le technicien a quitté Microsoft et rejoint le board d’Andreessen Horowitz, un des fonds d’investissement les plus réputés de la Silicon Valley. Il y conseillera notamment le réseau social Product Hunt et le service de stockage dans le cloud Box. Au sommet de sa carrière, Harvard l’a même accueilli en résidence.

Un setup 100% Apple

Comme il l’a partagé sur Twitter, Sinofsky vient donc d’acheter le nouvel iPad Pro 12,9″ de quatrième génération, couplé non pas au dernier Magic Keyboard 2-en-1 mais plutôt à un trackpad et un clavier indépendants de la même marque. À ceci vient s’ajouter un Apple Pencil, autant d’accessoires qui auraient pu convenir à un brevet déposé par Apple il y a peu.

Apple Magic Keyboard pour iPad Pro 12,9" au meilleur prix Prix de base : 399 €

Sa nouvelle installation, qu’il qualifie de véritable PC, est toutefois encore victime de quelques limitations, notamment à propos de la gestion des fenêtres et du mode multitâches, qui reste à améliorer. Certaines apps sont aussi incompatibles avec le pavé tactile, ce qui les rend inutilisables. Bon à savoir avant de switcher.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 12 h 57 min

    Comme je suis passé à Apple pour quitter tout le monde Microsoft sa lourdeur et ses bugs… je ne suis pas sûr que cette nouvelle me rassure…!

  2. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 19 h 03 min

    Il va apporter pleins de bugs et l’écran bleu de la mort !

  3. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 mai 2020 à 20 h 39 min

    Remarquez que pour éteindre un iPhone 11, il faut appuyer à la fois sur un bouton de volume+bouton latéral et un glisser en plus 🤦‍♀️🤦‍♀️. Ça ressemble bien au Ctrl+supp ou au démarrer éteindre de Zindows….😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.