Suivez-nous

Applications

L’app Clips d’Apple enrichie d’un mode caméra rétro, de nouveaux stickers et plus

Il y a

 

le

 

Début 2017, Apple lançait une nouvelle application de montage vidéo « fun », appelée Clips. Celle-ci permet de créer rapidement des vidéos expressives en combinant des vidéos, des photos et de la musique, mais aussi des effets.

Avec l’arrivée des capteurs TrueDepth de l’iPhone X, Clips avait ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités et notamment la possibilité d’effacer l’arrière-plan, pour intégrer l’utilisateur au cœur de décors animés à 360 degrés.

Cette app vient d’être mise à jour avec différentes nouveautés, dont un nouveau filtre caméscope, de nouvelles affiches et autocollants, et bien plus.

Les utilisateurs ont accès à un tout nouveau filtre caméscope. Cela permet de donner un look de caméra rétro aux vidéos importées ou bien filmées directement dans l’application.

Il y a également 8 nouvelles affiches avec des arrière-plans unis, des apparences vintage pleines de couleurs, un écran bleu rappelant celui d’un caméscope classique et un globe animé pour célébrer le Jour de la Terre.

On peut aussi mentionner de nouveaux autocollants 8-bits et style 3D, ainsi que 3 nouveaux styles pour les titres live à ajouter par dessus les vidéos. Il y a notamment du texte statique qui s’affiche tout d’un coup, ou du texte animé qui met chaque mot en surbrillance lorsqu’il est énoncé.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour assez importante, il y a la possibilité de composer des morceaux dans GarageBand (ou autres apps musicales) pour les ajouter à des projets Clips, ainsi que de dupliquer et renommer des projets.

L’app prend maintenant en charge ClassKit, ce qui permet à des élèves d’envoyer des devoirs vidéo aux enseignants à l’aide de l’app pour l’école.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.