Applications

Que donnerait une app officielle dédiée aux AirPods ?

Idéale pour accéder rapidement à toutes les options, parfaite pour ceux qui ont plusieurs paires.

Il y a

le

Par

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Actuellement, l’ensemble des contrôles pour les AirPods se situent depuis le menu Bluetooth (appairage) du Centre de contrôle ou des Réglages sur iPhone, ou alors directement sur les oreillettes avec les appuis tactiles longs ou courts. Mais pour certains, ce serait loin d’être suffisant. Parker Ortolani, designer déjà à l’origine d’un concept très réussi d’Apple Card, est de ceux-là.

Pour le graphiste, les AirPods pourraient ainsi avoir droit à leur propre application compagnon. Comme on peut le voir dans ces images, celle-ci proposerait alors un menu complet avec des raccourcis vers toutes les fonctionnalités du duo comme la réduction de bruit active, la détection de l’utilisateur –qui déclenche par exemple la lecture en reconnaissant la peau– ou bien l’Audio spatial.

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Sélection d’apps

La nouvelle plateforme imaginée par Ortolani fait aussi la part belle aux différents services qui peuvent profiter pleinement des AirPods, tels que les catalogues de streaming d’Apple Music, de Spotify, de YouTube Music et d’Amazon ou encore les émissions à retrouver sur Apple Podcasts, Overcast et Pocket Casts. Un classement qui n’est pas sans rappeler celui de Google pour le casque de réalité virtuelle Cardboard, accessible depuis le Play Store évidemment.

Conseils et tutoriels

Comme le propose l’application native Astuces sur iPhone, qui se dote par ailleurs de quelques nouveautés avec le déploiement de macOS Monterey sur ordinateur, l’app des AirPods pourrait elle aussi offrir des recommandations aux utilisateurs. Parmi les questions les plus fréquemment posées sur ces appareils, celles du coût du remplacement d’un écouteur manquant ou de sa géolocalisation sont des plus évidentes.

© Parker Ortolani / 9to5Mac

Il n’est pas non plus rare que certains aient du mal à connecter leur paire à certains appareils : cette section, en les aidant directement sans qu’ils ne doivent contacter le support client d’Apple, désengorgerait ce dernier.

Personnalisation

Pour finir, ajoutons que ce concept propose aussi d’intégrer un panneau de configuration pour customiser les commandes de ses AirPods. La Digital Crown du casque AirPods Max ou encore le trackpad installé sur la tige des AirPods Pro et des AirPods de troisième génération seraient d’excellents candidats à cette mise à jour.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile