Applications

L’app Spectre pour la photographie en pose longue devient gratuite

Profitez-en pour découvrir cette pratique permettant la création de superbes images.

Il y a

le

© Spectre
  • L’app photo Spectre devient gratuite
  • Elle permet la prise de photos en pose longue
  • Sans trépied, mais aidée de l’I.A.

Halide est l’un des gros noms pour la photographie sur iPhone. Cette app, signée Lux Optics Incorporated, fait en effet partie des quelques références en matière de prise d’images depuis un appareil iOS. Revers de la médaille, elle n’est pas donnée : 69,99 euros en achat unique pour en débloquer toutes les fonctions (l’app est gratuite avec limitations), ou 2,99 euros par mois en abonnement.

Les studios derrière Halide proposent d’autres apps de qualité sur l’App Store, dont Spectre, spécialisée dans la photographie en pose longue. Celle-ci n’était jusque là proposée qu’en mode premium, avec achat unique à réaliser dès le téléchargement.

Mais pour le plus grand bonheur des photographes en herbe, Spectre passe en mode freemium. Elle peut donc dès maintenant être téléchargée gratuitement, de quoi réaliser de magnifiques tirages de torrents et cascades, entre autres.

Spectre, la pose longue facile d’accès

En mode gratuit, Spectre propose la pose longue en 3 secondes. En débloquant l’achat intégré (5,99 € à l’heure de la publication de cet article), vous pouvez augmenter la pose longue à 5 secondes et aller même jusqu’à 30 secondes.

Mais sans payer, vous pouvez déjà bien vous amuser. L’application profite de ses capacités de stabilisation automatique, sous-tendues par le processeur Neural Engine des iPhone, vous permettant d’effectuer une photo en pose longue à la main, sans trépied. Une révolution en soit !

Tentez le coup avec une rivière, une cascade, la pluie, ou des voitures roulant la nuit, vous serez étonnés des résultats.

© Spectre

© Spectre

© Spectre

Vous pouvez aussi essayer la pose longue en photographie de nuit, en faisant bouger des lumières de couleur face à l’appareil photo pendant le temps de pose pour obtenir de superbes œuvres et même écrire des mots en l’air !

N’hésitez pas en tout cas pas à expérimenter la chose, peut-être lors de vos vacances estivales près de la mer ou de rivières de baignades.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile